Aller au contenu

Carte mère Dual CPU i7


Messages recommandés

Hello,

N'étant pour l'instant plus à 100% à jour en hardware, et n'ayant rien trouvé sur le forum, ma question est simple...

Existe-t-il des carte mère pour accueillir deux CPU intel i7 ? (a prix abordable ? ) :)

Travaillant dans la 3D, mon but est clairement d'améliorer la puissance cpu si possible, tout en ayant un cout convenable (ne pas prendre le dernier i7 nécessairement, mais genre le i7 960, ou 875k).

De plus la carte mère devra permettre la gestion RAID pour 2 disques dur mini.

Si la carte mère permet en plus le SLI c'est un plus mais pas obligatoire. (le but n'étant à la base pas de jouer...mais faut bien se détendre parfois :francais: )

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse :)

J'avais vu un proto de carte dual I7 y a qq mois, je pensais que depuis cela s'était démocratisé....mais non :( tant pis :)

J'hésite donc à changer tt mon matos (intel q6600 pour un I7 960 ...la différence ne va pas être fulgurante non plus en terme de rendu, tout au plus 20% de gain non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse :)

J'avais vu un proto de carte dual I7 y a qq mois, je pensais que depuis cela s'était démocratisé....mais non :( tant pis :)

J'hésite donc à changer tt mon matos (intel q6600 pour un I7 960 ...la différence ne va pas être fulgurante non plus en terme de rendu, tout au plus 20% de gain non ?)

Ce lien pourra sans doute t'aiguiller

http://www.hardware.fr/articles/778-8/comp...-intel-amd.html

Sur After Effects CS4, Un i7-960 met un peu plus de la moitié du temps necessaire a un Q6600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

191 secondes contre 349 secondes.

Le gain est tout de même appréciable sur des rendus de 10 heures ....ralala dur dur !

Et il n'y a aucune chance pour qu'une carte dual cpu sorte dans les 6 mois ?

Des cartes dual 1366 existent, mais pas avec des i7, qu'avec des Xeons !

Le problème n'est pas la carte mêre, mais les i7 sont des processeurs fait pour être seuls. Y'a des Xeons qui sont fait pour être par 2, voire par 4.

2x Xeon E5520 + 2x3x2Go de ram + Carte mere avec controleur disque dur convenable = 1500¤

Après, faut boitier, alim de 1000w, disque dur x3, graveur, etc....

Ca fait une machine à 2500¤ je pense, environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...