Aller au contenu

Conseil config pour Starcraft II

n0cix

Messages recommandés

Bonjour.

Alors j'ai acheté Starcraft II il y a qq jours et mon PC laggue affreusement dans les gros combats ( les connaisseurs comprendrons mon désespoir ) et joueur avec les graphismes du 1 ( qui a 12ans ) baaaahhhhhh ca m' intéresse pas :)

Donc je vais faire chauffer la CB "un peu" pour monter tout ca mais vu que j'ai perdu le fil des innovations PC depuis un certain temps je vous propose de vous défouler sur mon ancienne config et proposer quoi changer pour environ 350¤.

Donc :

Boitier 300 Antec + alim 400W fortron

CM : intel P5B

Proc : 6300 ( il me semble ) @1.83Ghz

Ram : 2Go noname

CG : Geforce 7600GT

Voilà !

merci d'avance pour les conseils

DRAM frequency : 266MHz

FSB:DRAM 1:1

4-4-4-12 2T

Avec ta config j'y gagne réellement en terme de perf ou mieux vaut changer carrement de config et abandonner le socket 775 ?

Ma p5b tient-elle encore la route avec des compos bien plus récents qu'à l'époque ou je l'ai achetée ?

L'alim 400W tiendra encore ?

^^

Promis je me replonge dans le hardware quand j'ai le temps :)

On ne trouve plus que de la 5-5-5-15, alors ta barrette fonctionnera aux mêmes timings. Mais ça ne changera quasiment rien aux performances.

Le E7500 est 50% plus performant que ton E6300, et bien entendu compatible avec ta mémoire et ta carte-mère.

L'alimentation 400W tient amplement la route.

Les processeurs LGA775 n'ont pas un très bon rapport performances/prix, mais changer de carte-mère avec 4 Go de mémoire DDR3, ça va coûter cher.

Bienvenu dans le club n0xi. Je me retrouve face au même problème, pourtant j'attends ce jeu depuis 10 ans...frustration.

Je joue sur un portable que j'avais pris initialement pour son faible poids et sa grande autonomie, donc pas une bête de course niveau composants.

Du coup je joue en faible résolution et en mode campagne pour le moment. J'envisage sérieusement de me prendre un HTPC. D'ici là je vais attendre pour jour online.

Processeur INTEL PENTIUM DUAL CORE E6500 - 2.9 GHZ, Socket 775, FSB 1066 MHz, L2 Cache 2 Mo = 73¤

Processeur INTEL CORE 2 DUO E7500 - 2.9 GHz, Socket 775, FSB 1066 MHz, L2 Cache 3 Mo = 116¤

( prix du mon fournisseur habituel )

la différence vaut-elle vraiment le prix ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...