Librius Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Bonjour à tous, Je cherche un pc pour la rentrée 2010. Bureautique normale, un peu de photoshop ou de flash en amateur mais rien de méchant Une autonomie d'au moins 3h-3h30 en bureautique (de quoi se regarder un film peinard dans le train quoi) Dernier critère, il doit faire tourner final fantasy XIV (je suis pas forcément gamer mais c'est mon petit péché mignon ^^) La diagonale 16" me tente bien et dans cette catégorie l'asus N61JV-JX067V me parait sympa (en plus du port USB 3.0, bluetooth, ...) http://www.ldlc.com/fiche/PB00098210.html pour un prix qui me semble correct (dans mon budget en tout cas, je l'ai vu a 800¤ a darty) Cependant j'ai quelques sérieux doutes sur la technologie optimus et la batterie a l'air petite pour un 16" :/ J'en appelle à vous chers INpactiens Que pensez-vous de cet ordinateur ? Correspond-t-il à mes besoins ? Connaissez vous d'autres notebooks qui pourraient correspondre à mes besoins ? J'ai bien trouvé un Sony Vaio F11E4E/W http://www.ldlc.com/fiche/PB00101838.html mais la diagonale commence a être grande et il pèse plus de 3kg ce qui le rend plutot encombrant.. Vous remerciant d'avance Lib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 il faut déplacer ce topic en section pc portable s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librius Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 Oups J'avais pourtant lu le [iMPORTANT] Conseil avant de poster, un peu trop vite surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 ce n'est pas grave, un modérateur va déplacer ton topic dans la bonne section. Par contre ne quote pas le post précédent c'est mal vu (ce qui est encore plus mal vu c'est de quoter le panneau pour avertir les modérateurs car à chaque fois qu'il y en a un de posté, ils sont averti) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librius Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 C'est réparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Le MSI GE600-005 est un peu plus taillé pour la 3D, et il permet également de désactiver la carte graphique en switchant sur l'IGP Intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librius Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 Il y a t-il une grosse différence entre la NVIDIA GeForce GT 325M et l'ATI Mobility Radeon HD 5730 ? Tu parles de 3D. Cela correspond-t-il à mes besoins pour faire tourner final fantasy XIV + un peu de photoshop ? J'aimais bien sur l'asus l'usb 3.0 aussi, pour un pc qui me reviendrait 50¤ moins cher (différence de prix entre l'ASUS et le MSI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Oui, je parle de FF XIV. Photoshop, c'est le CPU. Ce n'est pas facile de chiffrer les cartes graphiques de portables, mais je dirais que la HD5730 doit être 50% plus performante qu'une GT325M. L'Asus est au même prix il me semble. Mais seulement garanti 1 an, et 2 pour le MSI. L'USB 3.0, à moins d'avoir besoin de charger ou décharger rapidement 100Go de manière régulière, je ne sais pas si c'est un critère de choix pour un portable. EDIT: Rectification faite, l'Asus n'est même plus en vente, alors il faut descendre en GT320. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librius Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 J'ai trouvé l'ASUS à 800¤ a darty à côté de chez moi. Il me semblait séduisant donc je me suis mis à comparer aujourd'hui (d'où mon post) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Déplacement tout de suite maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 merci ma belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librius Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2010 Merci pour le déplacement Le MSI est sympa en effet mais j'ai craqué pour le design de l'ASUS ^^ Surtout qu'avec les FdP le prix augmente de 70¤.. enfin bref ce qui m'amène à une dernière question ! Est-ce que les fabricants ont prévu de sortir des nouveaux pc portables pour septembre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Toujours, septembre est leur gagne pain. Rentrée des classes, occasion de faire un achat de PC Portables (c'est ton cas et tu n'es pas le seul) Attend septembre, et tu pourras voir avec les nouveautés. Reviens nous voir début septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librius Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2010 C'est bien ce qu'il me semblait .. Oh ?! Mon anniversaire est le 18 septembre ... On va attendre alors Merci à tous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Si tu es étudiant, tu peux aussi regarder par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librius Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2010 Je viens d'aller voir les offres de DELL Et ben .. la dalle a beau être géniale Le prix reste quand meme Mais merci du lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librius Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Petit up pour la rentrée !! Est-ce des nouveautés sont sorties ? Me recommandez-vous toujours le MSI ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Je trouve ce MSI vraiment pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.