Aller au contenu

[O/C]Core i5


ItZzZ

Messages recommandés

Bonjour, je suis sous plateforme i5, avec une carte mere p7p55d, ram ocz 4go , ventirad intel par défaut .

Je ne souhaite pas monté bien haut dans les ghz ( déjà parce que je ne souhaite pas changé de ventirad pour l'instant ) . je ne souhaite pas une grosse augmentation de perf'. juste bidouillé un peu pour décoller au dessus de mes 2.66 ghz de départ .

je lis actuellement un tuto sur l'overclock, mais est-ce différent pour un i5 de sosket lga 1156 ? avez-vous des conseilles ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoins de toucher une tension, ça serra le vcore. (le voltage du CPU).

En ce qui concerne tes timings mémoires, suffit de lancer un coup CPU-Z, et de regarder dans l'onglet memory.

est-ce que vcore = voltage du cpu = core voltage ( dans cpu -z )

sinon pour l'onglet memory je sais pas trop ou regarder mais il semble que se soit 8-8-8-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la ram ! je suis allez sur un autre forum, on m'a dit ceci : Ai Overclock tuner : manuall

OC from cpu level up : auto

CPU ratio setting : 19

technologie intelr speedstept : desactivé ou activé si tu veut économiser (gène pas l'oc)

Xtreme phase full power mode : activé

BLCK: augmente par pallier de 5

PCIE: 100

dram frequency : Le premier choix qui t'es proposé

QPI :La valeur la plus basse

Concernant les voltages a mon avis tu n'auras pas besoin d'y touchés pour 3Ghz,laisse pas en auto mets les valeurs par defauts

CPU core voltage :

IMC voltage :

Dram voltage:

CPU PLL voltage :

PCH voltage :

Dram data ref voltage on CHA : auto

DRAM data red voltage on CHB : auto

load-line calibration : activ

CPU spread spectrum : desactivé

PCIE-E spread spectrum : desactivé

C1E support : desactivé

hardware prefetcher : activé

adjacent cache line prefetch : activé

max CPUID value limit : desactivé

Intel R virtualization techn : desactivé

Fonction tm du cpu : desactivé

execute-disable bit capability : desactivé

active processor cores : alls

A20M : desactivé

C STATE: desactivé

est-ce bon ? car voilà, j'ai recopié ces parametres dans mon bios, et pour les tensions, j'ai recopié la valeur de la tension actuel ! et mon pc plante . après vérification il s'agit apparament du cpu core voltage :s

help. ( du coup je suis revenu avec les paramètres par défaut depuis ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle tu petit bouton entre les ports souris clavier et les deux ports usb ( en deuxieme position en parant de la gauche ), je ne l'ai pas ( sur la photo c'est une p7' deluxe, normalement c'est un peu pareil que ma p7 normale mais je sais pas après , il y ai pas ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton OC risque un peu de faire cramer le matos ^^", t'as un refroidissement pas très adapté vu les températures que t'as ...

oui m'enfin , il y a bug je pense, enfin en tout cas je croyais que au delà de 90 sa cramait, alors que la je suis à cette température depuis hier ( d'après le logiciel ) . c'est pas dangereux d'enlever la pile ?

edit : un autre moyen de faire clear cmos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90°C en full ? ou en iddle ?

Et non c'est pas dangereux d'enlever la pile :keskidit: (on te conseillerai pas de faire un truc dangereux..)

EDIT : oups j'oubliai, il faut aussi déplacer un cavalier après avoir enlever la pile (regarde dans le manuel de ta carte, il y est décrit la manipulation à faire et l'emplacement du cavalier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha non non température ambiante normal environ 20 ° quoi ^^ .

ventirad bien fixé, et la pâte thermique est mise -_- :transpi: .

croyez-vous qu'un changement de rad s'impose pour moi ?

Tout depend du rad, tu utilises le quel actuellement?

Si c'est le rad de base fourni par intel, oublie de suite l'overclock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...