Aller au contenu

[O/C]Core i5

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je suis sous plateforme i5, avec une carte mere p7p55d, ram ocz 4go , ventirad intel par défaut .

Je ne souhaite pas monté bien haut dans les ghz ( déjà parce que je ne souhaite pas changé de ventirad pour l'instant ) . je ne souhaite pas une grosse augmentation de perf'. juste bidouillé un peu pour décoller au dessus de mes 2.66 ghz de départ .

je lis actuellement un tuto sur l'overclock, mais est-ce différent pour un i5 de sosket lga 1156 ? avez-vous des conseilles ? merci d'avance !

Posté(e)
  • Auteur

Et quel tension faut-il modifier , je me perds un peu dans tout ça ! je sais qu'il faut augmenter le qpi, remplacer les timings de mémoire qui était sur auto ( d'ailleurs je suis meme plus sur des miens -_-

Posté(e)

Si tu as besoins de toucher une tension, ça serra le vcore. (le voltage du CPU).

En ce qui concerne tes timings mémoires, suffit de lancer un coup CPU-Z, et de regarder dans l'onglet memory.

Posté(e)
  • Auteur
Si tu as besoins de toucher une tension, ça serra le vcore. (le voltage du CPU).

En ce qui concerne tes timings mémoires, suffit de lancer un coup CPU-Z, et de regarder dans l'onglet memory.

est-ce que vcore = voltage du cpu = core voltage ( dans cpu -z )

sinon pour l'onglet memory je sais pas trop ou regarder mais il semble que se soit 8-8-8-20

Posté(e)

Regarde tes timings "SPD".

Ensuite tu met ceux qui correspondent en fonction de la fréquence à laquelle tourne ta mémoire.

Posté(e)
  • Auteur

ok pour la ram ! je suis allez sur un autre forum, on m'a dit ceci : Ai Overclock tuner : manuall

OC from cpu level up : auto

CPU ratio setting : 19

technologie intelr speedstept : desactivé ou activé si tu veut économiser (gène pas l'oc)

Xtreme phase full power mode : activé

BLCK: augmente par pallier de 5

PCIE: 100

dram frequency : Le premier choix qui t'es proposé

QPI :La valeur la plus basse

Concernant les voltages a mon avis tu n'auras pas besoin d'y touchés pour 3Ghz,laisse pas en auto mets les valeurs par defauts

CPU core voltage :

IMC voltage :

Dram voltage:

CPU PLL voltage :

PCH voltage :

Dram data ref voltage on CHA : auto

DRAM data red voltage on CHB : auto

load-line calibration : activ

CPU spread spectrum : desactivé

PCIE-E spread spectrum : desactivé

C1E support : desactivé

hardware prefetcher : activé

adjacent cache line prefetch : activé

max CPUID value limit : desactivé

Intel R virtualization techn : desactivé

Fonction tm du cpu : desactivé

execute-disable bit capability : desactivé

active processor cores : alls

A20M : desactivé

C STATE: desactivé

est-ce bon ? car voilà, j'ai recopié ces parametres dans mon bios, et pour les tensions, j'ai recopié la valeur de la tension actuel ! et mon pc plante . après vérification il s'agit apparament du cpu core voltage :s

help. ( du coup je suis revenu avec les paramètres par défaut depuis ) .

Posté(e)
  • Auteur

j'ai envoyé mon bclk en réglant mes timings en 8-8-8-20, et v dram a 1.65, désactivé les spectrum truc et l'économie d'enrgie ... je me retrouve avec ça( et meme après avoir remis le bclk a 133 ) , un bug ?

>>> ( regardé les t° cpu )

http://yfrog.com/3mhwm2p

Posté(e)
  • Auteur

euh, reset cmos ... ??

je peut juste te dire que mon bios est au valeur défaut .

Posté(e)
  • Auteur

si tu parle tu petit bouton entre les ports souris clavier et les deux ports usb ( en deuxieme position en parant de la gauche ), je ne l'ai pas ( sur la photo c'est une p7' deluxe, normalement c'est un peu pareil que ma p7 normale mais je sais pas après , il y ai pas ) .

Posté(e)

Pour faire ton clearCMOS tu peux aussi enlever la pile de la carte mère (en ayant débranché le PC du secteur avant).

Posté(e)
  • Auteur
Ton OC risque un peu de faire cramer le matos ^^", t'as un refroidissement pas très adapté vu les températures que t'as ...

oui m'enfin , il y a bug je pense, enfin en tout cas je croyais que au delà de 90 sa cramait, alors que la je suis à cette température depuis hier ( d'après le logiciel ) . c'est pas dangereux d'enlever la pile ?

edit : un autre moyen de faire clear cmos ?

Posté(e)

90°C en full ? ou en iddle ?

Et non c'est pas dangereux d'enlever la pile :keskidit: (on te conseillerai pas de faire un truc dangereux..)

EDIT : oups j'oubliai, il faut aussi déplacer un cavalier après avoir enlever la pile (regarde dans le manuel de ta carte, il y est décrit la manipulation à faire et l'emplacement du cavalier).

Posté(e)
  • Auteur

youhou je suis revenu à des températures a peu près normal ( environ 50° au repos ).

Posté(e)

Et il fait combien dans ta chambre ? Température ambiante de 38° ou quoi ?

50° idle ça craint =S, t'as mal fixé ton ventirad ou oublié la pâte thermique ?! :S

Faudrait qu'on sache quelle est le vcore sous windows avec everest ou cpu-z ...

Posté(e)
  • Auteur

bha non non température ambiante normal environ 20 ° quoi ^^ .

ventirad bien fixé, et la pâte thermique est mise -_- :transpi: .

croyez-vous qu'un changement de rad s'impose pour moi ?

Posté(e)
bha non non température ambiante normal environ 20 ° quoi ^^ .

ventirad bien fixé, et la pâte thermique est mise -_- :transpi: .

croyez-vous qu'un changement de rad s'impose pour moi ?

Tout depend du rad, tu utilises le quel actuellement?

Si c'est le rad de base fourni par intel, oublie de suite l'overclock

Posté(e)
  • Auteur

comme précisé au début oui c'est le rad stock, mais jusque là je croyais savoir que pour un overclock jusqu'a environ 3ghz , le radstock suffirait .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.