ItZzZ Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Bonjour, je suis sous plateforme i5, avec une carte mere p7p55d, ram ocz 4go , ventirad intel par défaut . Je ne souhaite pas monté bien haut dans les ghz ( déjà parce que je ne souhaite pas changé de ventirad pour l'instant ) . je ne souhaite pas une grosse augmentation de perf'. juste bidouillé un peu pour décoller au dessus de mes 2.66 ghz de départ . je lis actuellement un tuto sur l'overclock, mais est-ce différent pour un i5 de sosket lga 1156 ? avez-vous des conseilles ? merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Le principe reste le même d'après ce que j'ai vu ... Donc faut juste respecter la plage de tension conseillé pour ton CPU et ça devrait être raisonnable et vu ce que tu vas OC, tu peux même tester avec les tensions @stock ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItZzZ Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2010 Et quel tension faut-il modifier , je me perds un peu dans tout ça ! je sais qu'il faut augmenter le qpi, remplacer les timings de mémoire qui était sur auto ( d'ailleurs je suis meme plus sur des miens -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Si tu as besoins de toucher une tension, ça serra le vcore. (le voltage du CPU). En ce qui concerne tes timings mémoires, suffit de lancer un coup CPU-Z, et de regarder dans l'onglet memory. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItZzZ Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2010 Si tu as besoins de toucher une tension, ça serra le vcore. (le voltage du CPU).En ce qui concerne tes timings mémoires, suffit de lancer un coup CPU-Z, et de regarder dans l'onglet memory. est-ce que vcore = voltage du cpu = core voltage ( dans cpu -z ) sinon pour l'onglet memory je sais pas trop ou regarder mais il semble que se soit 8-8-8-20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Oui c'est bien ça pour la tension ... Heu tu veux plutôt dire qu'il faut augmenter le bclk non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Regarde tes timings "SPD". Ensuite tu met ceux qui correspondent en fonction de la fréquence à laquelle tourne ta mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItZzZ Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2010 ok pour la ram ! je suis allez sur un autre forum, on m'a dit ceci : Ai Overclock tuner : manuall OC from cpu level up : auto CPU ratio setting : 19 technologie intelr speedstept : desactivé ou activé si tu veut économiser (gène pas l'oc) Xtreme phase full power mode : activé BLCK: augmente par pallier de 5 PCIE: 100 dram frequency : Le premier choix qui t'es proposé QPI :La valeur la plus basse Concernant les voltages a mon avis tu n'auras pas besoin d'y touchés pour 3Ghz,laisse pas en auto mets les valeurs par defauts CPU core voltage : IMC voltage : Dram voltage: CPU PLL voltage : PCH voltage : Dram data ref voltage on CHA : auto DRAM data red voltage on CHB : auto load-line calibration : activ CPU spread spectrum : desactivé PCIE-E spread spectrum : desactivé C1E support : desactivé hardware prefetcher : activé adjacent cache line prefetch : activé max CPUID value limit : desactivé Intel R virtualization techn : desactivé Fonction tm du cpu : desactivé execute-disable bit capability : desactivé active processor cores : alls A20M : desactivé C STATE: desactivé est-ce bon ? car voilà, j'ai recopié ces parametres dans mon bios, et pour les tensions, j'ai recopié la valeur de la tension actuel ! et mon pc plante . après vérification il s'agit apparament du cpu core voltage :s help. ( du coup je suis revenu avec les paramètres par défaut depuis ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItZzZ Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2010 j'ai envoyé mon bclk en réglant mes timings en 8-8-8-20, et v dram a 1.65, désactivé les spectrum truc et l'économie d'enrgie ... je me retrouve avec ça( et meme après avoir remis le bclk a 133 ) , un bug ? >>> ( regardé les t° cpu ) http://yfrog.com/3mhwm2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItZzZ Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2010 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 up Les 90C en charge sont encore la apres un reset CMOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItZzZ Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2010 euh, reset cmos ... ?? je peut juste te dire que mon bios est au valeur défaut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 http://www.pcworld.fr/image/zoom/1058431/ A l'arriere de ton PC tu dois avoir un petit bouton comme celui ci. Eteins le PC, en le laissant branché au secteur, appuie dessus et redemarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItZzZ Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2010 si tu parle tu petit bouton entre les ports souris clavier et les deux ports usb ( en deuxieme position en parant de la gauche ), je ne l'ai pas ( sur la photo c'est une p7' deluxe, normalement c'est un peu pareil que ma p7 normale mais je sais pas après , il y ai pas ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItZzZ Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2010 ici > http://www.materiel.net/live/93061.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 Pour faire ton clearCMOS tu peux aussi enlever la pile de la carte mère (en ayant débranché le PC du secteur avant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 Ton OC risque un peu de faire cramer le matos ^^", t'as un refroidissement pas très adapté vu les températures que t'as ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItZzZ Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2010 Ton OC risque un peu de faire cramer le matos ^^", t'as un refroidissement pas très adapté vu les températures que t'as ... oui m'enfin , il y a bug je pense, enfin en tout cas je croyais que au delà de 90 sa cramait, alors que la je suis à cette température depuis hier ( d'après le logiciel ) . c'est pas dangereux d'enlever la pile ? edit : un autre moyen de faire clear cmos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 90°C en full ? ou en iddle ? Et non c'est pas dangereux d'enlever la pile (on te conseillerai pas de faire un truc dangereux..) EDIT : oups j'oubliai, il faut aussi déplacer un cavalier après avoir enlever la pile (regarde dans le manuel de ta carte, il y est décrit la manipulation à faire et l'emplacement du cavalier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItZzZ Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2010 youhou je suis revenu à des températures a peu près normal ( environ 50° au repos ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 Et il fait combien dans ta chambre ? Température ambiante de 38° ou quoi ? 50° idle ça craint =S, t'as mal fixé ton ventirad ou oublié la pâte thermique ?! :S Faudrait qu'on sache quelle est le vcore sous windows avec everest ou cpu-z ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItZzZ Posté(e) le 7 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2010 bha non non température ambiante normal environ 20 ° quoi ^^ . ventirad bien fixé, et la pâte thermique est mise -_- . croyez-vous qu'un changement de rad s'impose pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 bha non non température ambiante normal environ 20 ° quoi ^^ .ventirad bien fixé, et la pâte thermique est mise -_- . croyez-vous qu'un changement de rad s'impose pour moi ? Tout depend du rad, tu utilises le quel actuellement? Si c'est le rad de base fourni par intel, oublie de suite l'overclock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItZzZ Posté(e) le 7 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2010 comme précisé au début oui c'est le rad stock, mais jusque là je croyais savoir que pour un overclock jusqu'a environ 3ghz , le radstock suffirait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 Si ton i5 a 4 coeurs au lieu de 2 ça chauffera encore plus vite en montant la fréquence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.