Aller au contenu

Quel distribution Linux pour un vieux PC ?


Messages recommandés

Hmm... Slitaz boote mais j'ai un Out Of Range sur l'écran, ce qui veut sûrement dire que la résolution n'est pas adaptée à la carte graphique plutôt que mon écran 22".

Je l'ai lancé sur mon pc perso en virtuel, et effectivement, il est ultra léger :transpi:

De base, il n'y a pas firefox, mais Midori ^^

Je continue de le tester en Virtuel en faisant les mises à jour.

Par contre, il me semble que comme on boote via la ligne de commande "boot : ", je peux en ajouter une pour avoir une résolution qui passerait mieux. Genre acpi=off, mais ça ne fait rien... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pourquoi tu ne veux plus utiliser Xubuntu ? Ce sera le meilleur compromis pour avoir une distrib stable, fiable, à jour, "optimisée" et disposant d'une logithèque conséquente... :)

De mon expérience personelle, XUbuntu est adapté à partir de 512 Mo de RAM. J'aime bien XFCE mais:

- Xubuntu 10.04 consomme autant (voire plus) de mémoire que Ubuntu 10.04

- Certaines applis semblent consommer plus sous XUbuntu que sous Ubuntu, donc on ne peut pas dire que la logithèque disponible soi d'u grand secours (applis visées: Firefox, Kicad, qcad, donc c'est assez personnel)

- Xubuntu reste moins "fini" que Ubuntu

Là, mon vieux P-III PC a cramé, j'ai donc un tout "récent" Pentium-M avec 2Go de RAM, donc je n'ai plus vraiment à choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<!--quoteo(post=2502920:date=11-08-2010 10:47:57:name=TeKa)--><div class='quotetop'>CITATION(TeKa @ 11-08-2010 10:47:57) <a href="index.php?act=findpost&pid=2502920"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Pourquoi tu ne veux plus utiliser Xubuntu ? Ce sera le meilleur compromis pour avoir une distrib stable, fiable, à jour, "optimisée" et disposant d'une logithèque conséquente... :)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

De mon expérience personelle, XUbuntu est adapté à partir de 512 Mo de RAM. J'aime bien XFCE mais:

- Xubuntu 10.04 consomme autant (voire plus) de mémoire que Ubuntu 10.04

- Certaines applis semblent consommer plus sous XUbuntu que sous Ubuntu, donc on ne peut pas dire que la logithèque disponible soi d'u grand secours (applis visées: Firefox, Kicad, qcad, donc c'est assez personnel)

- Xubuntu reste moins "fini" que Ubuntu

Là, mon vieux P-III PC a cramé, j'ai donc un tout "récent" Pentium-M avec 2Go de RAM, donc je n'ai plus vraiment à choisir...

Pour la conso, je lisais dernièrement des trucs à ce sujet (Xubuntu qui consomme autant qu'Ubuntu). Sur une machine disposant tout juste de 512Mio de RAM, Xubuntu se débrouille largement mieux que Windows XP, ce qui était l'objectif lorsque j'ai ressuscité la machine. Je n'ai pas cherché à comparer avec la consommation d'Ubuntu. :D

Pour les applis, sans doutes, mais à partir du moment où l'on fait le choix de Xubuntu, c'est qu'on reconnaît déjà utiliser une vieille bouse qui ne servira pas à faire du DAO ou du montage vidéo. :transpi: Enfin moi je raisonne pas comme ça.

Et pour la finition, pas d'accord. A moins que tu puisse me citer le détail qui tchue, je considère Xubuntu aussi bien finie qu'Ubuntu (je n'utilise pas Ubuntu, hein, donc je fais mon constat de tête).

Et pour finir, si c'est vraiment une grosse bouse et qu'on aime Ubuntu : il y a Lubuntu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la finition, pas d'accord. A moins que tu puisse me citer le détail qui tchue, je considère Xubuntu aussi bien finie qu'Ubuntu (je n'utilise pas Ubuntu, hein, donc je fais mon constat de tête).

Quand j'ai installé XUbuntu (à l'époque de sa sortie en 10.04):

- menu pas traduit complètement

- dans le menu, certaines applis avaient leur nom "fonctionnel" et d'autre le nom de l'exécutable

- le menu semblait surchargé

- démarrage très long

- impossible de démarrer dans de bonnes coditions sous 256Mo de RAM (swap permanent), alros que ça fonctionnait sous Ubuntu (en désactivant 2/3 services, ça pouvait marcher, mais XUbuntu consommait au minimum 140Mo de RAM, Ubuntu 93Mo)

- et pour finir plusieurs plantages d'applis, pas d'apparition de l'appli dans le menu, ...

LUbuntu, c'était pire.

Je n'avais pas le temps d'attendre les patchs, j'avais besoin de l'ordi donc j'ai changé.

J'ai retesté plus tard en virtualisation: XUbuntu prend toujours plus de mémoire que Ubuntu après démaarrage, ouverture de Firefox ou d'OpenOffice...

C'est dommage, j'adore XFCE, c'est l'environnement que j'utilisait depuis 2/3 ans sous BSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...