Aller au contenu

[W7] Problème boot Win7

Swenga

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un petit problème :

Je viens d'acquérir un SSD pour installer win7 + mes applications alors que j'avais déjà win XP sur mon HDD classique.

J'ai bien le dual boot au démarrage mais j'ai testé de débranché le disque dur Win XP et il m'est impossible de lancer win 7 lorsque celui-ci n'est pas installé.

Est-ce normal ? J'ai loupé une étape à l'installation ? (Sachant que dans le Bios il me trouve bien le SSD)

Y'a-t-il des fichiers à installer manuellement ?

Sachant que lorsque les 2 disques sont branchés je n'ai aucun soucis sous XP/7.

Merci d'avance

Merci pour la réponse rapide.

A terme je pense que oui car je vais changé de système de stockage et celui ci n'est plus adapté.

Donc le premier disque va repartir dans un autre PC dès que je serai capable de lancé Win7 en autonome.

C'est compliqué de mettre les fichiers manquants sur le SSD ?

Non pas très compliqué...

Actuellement, le SSD a bien une partition principale, pas une logique ?

Dans le disque dur, en affichant les fichiers cachés (+ l'option supplémentaire pour les fichiers protégés du système), est-ce que à la racine du disque il y a un BOOTMGR ?

Alors non le disque n'est pas en partition principale mais bien en logique. On m'avait d'ailleurs conseillé de la créer comme ça et ne sachant pas la différence j'ai fait le mouton.

Concernant le fichier, il n'est pas à la racine du disque. :(

Pour la logique il faudrait : soit utiliser un bon partitionneur (comme Paragon) et la transformer en principale, soit réinstaller 7.

L'idéal est peut-être de réinstaller Windows 7, mais avec le SSD seul.

Ainsi, le disque dur ne sera pas nécessaire pour le démarrage, et dans le BIOS il faudra bien choisir le démarrage sur le SSD.

Le disque dur pourra servir de stockage :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...