Aller au contenu

Achat : Idées de portable 13/15pouces ?[resolu]

kamuisuki

Messages recommandés

Bonjour , je suis nouvelle sur PCI .. :transpi:

Alors voila j'ai en vu de changer de portable dans quelques temps, donc ça presse pas la minute.

Mon souhait serait un portable offrant une fiabilité/qualité de fabrication honorable , pas trop bruyant , et capable de faire tourner des jeux actuels en moyen.

A titre de comparaison j'ai un HP DV4 , 2giga de ram Intel Core 2 duo 2.0ghz, un GF 9200M GS.

Je joue beaucoup avec , à cause des lan car c'est plus pratique qu'un fixe, et avec une diagonale pas trop grande,13/14 pouces me suffisent, 15 au grand maximum.Le soucis est qu'il fait du bruit, même au repos , un soucis récurent de certains DV.. et même quand il chauffe pas .

Mon budget va au grand maximum à 600¤, je sais donc qu'il est inutile de rever, mais je pense ma recherche tout a fait réaliste.

Avec un 9200 M GS , je joue à Battlefield 2 au max , le jeux est assez vieux , mais ça reste une bonne référence je trouve.

Seulement si hidden tiens au maximum aussi, les nouveaux jeux me poserons des soucis.

Je précise aussi du fait de la diagonale réduite, les résolutions de jeux ne sont pas elevées (1280 x 800 ),ça aide pas mal niveau FPS.

Donc il faudrait une carte de moyen de gamme ATI/Nvidia pour ce portable . (4650/9600MGT équivalant en génération supérieure en gros)

La ram 2 ou 4 giga m'importe peu, je fais pas de multitache avec , il me sert chez moi pour surfer dans mon lit (hihi) , et pour jouer en dehors , donc montage, 3D, Stockage , inutile pour moi . Donc on va oublier les Disques dur de 500giga+ et 4giga+ de ram.

Le processeur bien que trés utile, m'importe peu, 2ghz+ au minimum , 2 coeur aussi serait suffisant.

Et pour finir , ben qu'il soit peu bruyant, même en jeux, car le ventilo à fond sur des jeux de 2002 je trouve ça :/ , et fiable.

Désolée du paté, mais je pense que ça aidera pour aiguiller dans les choix ^^

Synthese:

-600¤ maxi

-Peu bruyant

-Capable de faire tourner les jeux actuels en moyen

-Fiable

-15pouces maxi

J'imagine que pour les lan, tu dois souvent être sur secteur Kamui ?

C'est vrai que je propose souvent un i3 comme proco, mais si ce n'est pas nécessaire autant prendre une meilleure carte graphique.

En tous cas, je pense que ça va te faire un sacré changement niveau perfs, par rapport à ta machine actuelle ! :modoreussi:

C'est vrai que niveau processeur, c'est pas trop le soucis, en revanche la Carte graphique l'est plus^^

Sinon oui je suis sur secteur 80% du temps , une autonomie de 2h en dehors me suffit généralement (mais pas moins) si je joue pas (surf,traitement de texte)

Ok pour la HD4650 , mais elle chauffe beaucoup /consomme beaucoup?

Samsung c'est bien en portable?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00099773.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00101921.html

je me fie souvent au site Notebook check pour les cartes graphiques et la 5145 est assez bien placée je trouve comme la 310M.

S'il y a bien quelque chose qui n'est pas prévisible, c'est la chauffe en pratique et le bruit.

Tout dépend de la qualité du châssis, de la solution de refroidissement, du type de ventilateur, etc...

Il n'y a donc aucune certitude qu'un portable avec HD5470 soit plus silencieux qu'un autre avec HD5145.

Si on n'a pas eu le portable en main, ou qu'on ne peut pas se fier à des tests ou des retours d'utilisateurs, c'est au petit bonheur la chance.

Mon coup de coeur va pour le Toshiba L650-108 , qui est à mon gout : joli, pas trop gros, honorable en performance (j'ai vu des test de jeux avec ) , et de marque Toshiba assez reconnue en fiabilité. J'ai lu sur un topic à coté une histoire de mise à jour des pilotes, mais je pensais que les pilotes était générique c'est à dire un pilote 9600GT marche quelque soit le pc qui l'utilise , alors pourquoi pas ici? Oo

Et si certains ont des retours sur ce portable (même si c'est un 650-11X...) je les lirais volontiers^^

• 1 mois après...

Bon voila j'ai trouvé mon bonheur

Toshiba L505-156

15.6 pouces

Intel core I3

4giga de ram

ATi radeon 5165 (~4650+&5650(sisi))

HD 650giga 5400tr/m

Le tout pour 647¤ (649¤+port9.9¤-code réduction 12¤)

je n'ai pas pris le L670-14E qui est aussi bien (HD5650) , 17.3 pouces, car il était en moyenne 50¤ plus cher.

Donc merci pour votre aide quand même =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...