Aller au contenu

Problèmes divers post-installation Ubuntu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu en dual-boot avec Windows XP sur un ordinateur portable Toshiba m70-170, dont voici la fiche constructeur: ICI

A la différence que j'ai remplacé la mémoire par 2 x 1 Go Hyper X et un DD 7200 RPM Western Digital.

Pas de soucis à l'installation d'Ubuntu, il démarre et s'éteint vite, est rapide dans l'interface, voici mes problèmes:

* Son: la carte son de l'ordi est détectée mais le son est de très mauvaise qualité (peut être dois-je améliorer les réglages dans les menus du son). D'autre part je ne sais pas comment installer ma carte son externe Trust en USB. Je crois qu'Ubuntu ne la détecte pas automatiquement. Il s'agit de ce produit: Trust EX 510

De plus, quand je connecte sur la sortie casque mon kit 2.1 (caisson de basse + 2 HP Altec Lansing), ça n'est pas détecté alors que ça fonctionne sous Windows...

* Image: j'ai connecté un écran (Samsung Syncmaster p2770HD en 27") en VGA. L'image y est bien cadrée. Mais, quand je lance une série en streaming sur M6 Replay, ce n'est pas fluide du tout sur l'écran Samsung, alors que ça parait normal sur l'écran de l'ordinateur. Alors que c'est fluide sous Windows XP en 1024x768 ou 800x600 avec les pilotes Ati réglés sur "Haute performance" (dois-je tenter d'installer des pilotes Ati Catalyst?)

* J'utilise le logiciel "Téléphone sur PC d'Orange" qui me permet de téléphoner via un logiciel avec micro et casque. Ce n'est pas de la VoIP, je dispose d'un numéro de téléphone fixe et je peux émettre et recevoir des appels vers des fixes. Dois-je utiliser Wine?

C'est tout ... Pour le moment!

Amour : quelle omniprésence !

J'étais très actif et même modérateur sur ce forum, dans la section Mini-PC il y a un moment de ça, quand ça me passionnait et quand j'avais le temps...

Je pose en effet des questions avec des réponses que je me fais pour partager mes interrogations avec des coutumiers d'Ubuntu. Je n'y suis qu'un débutant ...

Pour ta carte externe, il faut sans doutes configurer PulseAudio pour l'utiliser une fois qu'elle est connectée. :youhou:

Globalement, je pense que tes problèmes de son sont des problèmes PulseAudio/Alsa.

Et ton logiciel Orange, il faudrait obtenir les informations de connexion auprès d'Orange (s'ils veulent bien les donner) pour utiliser un logiciel comme Wengo ou Ekiga. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...