Aller au contenu

[RESOLU] Problème de boot


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais tenter de vous expliquer mon problème "clairement" :mdr:

J'ai assemblé un ordi récemment contenant notamment un disque dur et un lecteur DVD tous les 2 reliés à la carte mère via la même nappe IDE. (Pas le choix, un seul slot IDE sur la carte mère.)

L'installation de Windows XP s'est déroulée normalement. Jusque là, pas de problème.

En revanche lorsque je reboot sans CD dans le lecteur, l'ordi cherche pendant 2 bonnes minutes et m'affiche un message du type :"DISK BOOT FAILURE...".

Si j'ai bien compris, il ne trouve pas l'OS sur le DD.

La où cela devient étrange (pour moi en tout cas :ouioui: ), c'est que si je boot avec un CD 'bootable' du style le CD d'install de Windows, il me propose de taper n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD. Si je ne touche à rien, l'ordi fini pas booter normalement sur l'OS installé sur le DD...

D'ailleurs le boot se passe aussi tout à fait normalement si je débranche la nappe IDE du lecteur DVD (Il n'y a donc plus que le DD qui est branché sur la nappe). L'ordi trouve directement l'OS sur le DD.

J'ai bien configuré le DD en 'Master' et le lecteur DVD en 'Slave'.

La séquence de boot dans le BIOS est la suivante:

- CD

- Disque Dur

- Floppy

J'ai essayé d'inverser l'ordre entre le CD et le DD mais rien ne change.

Celui qui trouvera réponse à mon problème gagnera ma reconnaissance éternelle et un grand merci! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayé avec comme ordre de boot : disque dur en 1er ?

Aussi, si vous avez accès à la liste détaillée de l'ordre de boot par groupe, vérifiez que votre disque dur apparaît bien :ouioui:

Oui j'ai essayé avec le Disque Dur en 1er mais rien ne change.

Le disque dur est bien détecté par le BIOS et est fonctionnel puisque j'arrive à booter dessus via ma manip un peu farfelue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le modèle de carte mère svp, que je vois si le SETUP du BIOS peut m'apporter une réponse ?

Aussi, avez-vous essayé de mettre à jour le BIOS ?

La carte mère est une Gigabyte 890GPA-UD3H

Je n'ai pas encore tenté de mise à jour du BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS, au-dessus de "First BOOT Device" il y a "Hard Disk Boot Priority", que voyez-vous dedans ?

Le disque dur est bien en 1er dans cette liste ?

Pour le BIOS, c'est par ici

Il y a d'ailleurs un nouveau BIOS du 23 juillet 2010, soit il y a 1 semaine...

La MAJ du bios n'a rien changé :transpi:

Dans la section "Hard Disk Boot Priority" le Disque dur est bien en tête de liste.

C'est désespérant ce problème :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu!

J'ai du batailler avec les cavaliers à l'arrière du Disque dur.

Il était en mode 'Master' avec un seul cavalier placé.

J'ai vu qu'il y avait un autre mode 'Master compatible avec disque non ATA' ou quelquechose dans le style :zarb: J'me suis donc battu pour trouver un 2ème cavalier ailleurs puisque ce mode nécessitait 2 cavaliers. Et la tout fonctionne à merveille!

En tout cas, merci d'avoir essayé de m'aider Amour :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...