Aller au contenu

9600Xt ou 5900XT


Hapodis

Messages recommandés

Grande news ... ATI baisse ses prix .... on peut trouver des sapphire 9800 Pro à 239Euros

http://www.presence-pc.com/news/n2930.html

9800 PRO ... 9800 PRO ... :D:mdr::yes::D:kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss:

TRES TRES bonne nouvelle.

De plus ça confirme qu'ATI a peur de la 5900XT, et qu'il sait qu'une 9600XT ne fait pas le poids.

Par contre, une 9800 pro, ça change tout.

La balance penche à nouveau du côté d'ATI dans la bataile qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perennité pour la 9600XT,par rapport a la 5900xt faut pas pousser mémé dans les orties...

le 5900 gere mieux le dx8.1,et la 9600 mieux le dX9...

tres peu de jeux sont sortis en dx9.donc a mon avis mieux vaut une nvidia 5900XT,qui une fois OC est tres puissante.

je pousse pas meme dans les orties, car ont est plus sur du comportement des 9600xt avec dx9(donc le jeux a venir) dout perenité!

et "consomation express " pour la 5900xt pour les jeux dx8.1 ou pas total dx9 :keskidit: , des jeux d'haujourd'huit quoi!

ce sont toute les deux des bonne cartes!

mais c'est le temps qui le dira/confirmera :keskidit:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais affiner ma question...je recherche dans une carte pas la perforamance brute..jouer en 1600X1200 ne m'interesse pas....de meme qu'exposer mon score.

Je me sers de resolutions standard...1024*786

A ce titre...je crois que la Saphirre 9600 Xt...poura faire l'affaire...je crois que malgres les debats, cette carte en a dans le ventre....

PS : j'ai actuellement un gf2 mx400...j crois que je verais un différence :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai actuellement un gf2 mx400...j crois que je verais un différence :D

aïe ... tu as quelle config associée à cette carte ?

je crains fort qu'il ne te suffise pas de changer que de cg pour pouvoir jouer dans de bonne conditions :D.. sauf si au début tu avais choisi un pc puissant pensé uniquement pour la bureautique .. enfin..

si ta config est du même acabit que ta carte graphique, je te conseillerais plutot de penser à prendre un "pack évolution" ou quelque chose comme ça..

so peut tu nous préciser celle-ci stp ??

sinon entre la 9600 xt et la 5900XT..

une bonne gération de DX9 pour les cartes moyens de gamme, je trouve pas ça indispensable (sauf si vous souhaitez les garder vraiment longtemps) puisque au moment ou ces jeux sortiront vraiment, il faudra changer vos cg et qu'en attendant, avec les jeux dx8 elle auront largement fais leur boulot, et la perte de perfs sur ceux en DX9 n'aura touché pendant cette période que très peu de jeux :8

évidemment si tu achète ta cg spécialement pour half-life 2 et doom3, là c'est différent :francais:

par contre j'ai un doute sur la 5900XT, si elle reprend de la puce de la 5900, ça veut dire qu'elle est "ratée" elle aussi ?

et donc qu'elle connaît le même genre de problèmes désagréables que la 5600, c'est-à-dire par exemple FPS en moyenne à 70 dans un couloir puis chute à - de 20, très mauvais pour la jouabilité

mais bon de toute façon si les 9800 pro arrivent à 240 euros, le choix risque de ne plus être trop difficile !!

jusqu'au moment ou les 9600 XT et autres vont beaucoup baisser à leur tour :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma config...hmm

Barton2500

1 Go Twins

Nf7-S

P'tite G2Mx....( et oui ... y'a pas de honte :8 )

Arf...j'avoue que la 9800 pro est une alternative ma fois tres interessante...

Enfin...je crois que je vais laisser tomber ma commande et attendre sagement...une affaire comme cela il y en a pas tout les mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma config...hmm

Barton2500

1 Go Twins

Nf7-S

P'tite G2Mx....( et oui ... y'a pas de honte :8 )

Arf...j'avoue que la 9800 pro est une alternative ma fois tres interessante...

Enfin...je crois que je vais laisser tomber ma commande et attendre sagement...une affaire comme cela il y en a pas tout les mois..

c vrai quil est temps de changer cette carte graphique qui fait taffe dans ta bonne config

et encore une foi prend la 5900xt bien plu puissante

je ne dis pas ca par ce que jaime nvidia pour preuve jai eu ati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez pas mais g toujours vu de partou

-9000,9100,9200 bas de gamme ATI.

-gf4mx, FX 5200 bas de gamme vidia.

-9500,9600 milieu de gamme ATI.

-gf 4TI, fx 5600, 5700 milieu de gamma Nvidia.

-9700,9800 haut de gamme ATI.

-FX 5900, FX 5950 haut de gamme Nvidia.

Perso cherche des test sur le net il doit y en avoir a la pelle !!! Mais perso je prendré un FX5900 parce que nvidia est moin chian qu'ati, tu peu en faire ce que tu veu ...tu veu oc nvidia pas de pb tu rajoute un clef regidtre et apres tu peu regler les freq... pour ATI il fo flasher, trouver le logiciel qui fonctionne en bref prise de tête. Pareil une nvidia ce configure en 2tps 3mvt alors que chez ati leur pilote c la galere fo etre chevronné pour arriver a faire qq chose.

Niveau perfs? c'est sur ATI est legerement devant ùais depuis que nvidia a serti les 5x.xx ca c équilibré.

Je pense que nivo perf entre une 9600xt et une fx 5900 ca se vo...il fo savoir que g vu un test entre 9600xt et 5700ultra et c Nvidia qui bouffe ATI même sous dx9!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info...ceci dit...je ne vois pas l'interet des comandes groupées...

Refiler un cheque a un parfait inconu..cela ne m'inspire pas confiance...mais bon...ce n'est que mon avis...

Si la 9800 pro sort a 230E....pas besoin de comades groupées ...a ce prix la c deja une affaire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ATI il fo flasher, trouver le logiciel qui fonctionne en bref prise de tête. Pareil une nvidia ce configure en 2tps 3mvt alors que chez ati leur pilote c la galere fo etre chevronné pour arriver a faire qq chose.

c'etai peut etre vrai avant mais ca ne lai plus j'overcockle ma 9800xt aussi facilement que mon anciene 4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...