Aller au contenu

[CG] Problème carte graphique gtx460


krono69

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une gainward GTX460 10247 et je crois qu'elle a un problème . Le ventilateur ne tourna pas constamment mais par accoups et jamais tres vite. Il lui arrive meme qu'il tourne et s'arrette un court moment.

J'ai bien branché les 2 prises d'alimentation pci express qui sont sur mon alim mais ca change rien . J ai meme essayé avec un convertisserur molex-pcie idem. Idem avec une autre alimentation donc c'est pas un problème d'alim. Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ? dois-je renvoyer ma carte au SAV

Merci pour vos reponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa température ? C'est chaud ou froid ? :mad2:

Ben c'est plutôt chaud j ai fait des test apres ce post elle est montée à 80 voir à + de 90° avec ntune. Là je pense qu 'elle a vraiment un probleme , pas de bol. Mais en tout cas ce ventilo qui tourne au ralenti , puis s'arrette et repart j ai jamais vu ça :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais il y un truc qui me chiffonne , afin de tester les câbles d' alim Pcie , si on connecte la carte video sans les connecteurs d'alim PCIe le ventilateur tourne à l 'identique que si ils sont branchés. J ai essayé avec une autre alim idem , j'ai essayé aussi avec 2 adaptateurs molex-Pcie idem.

La question que je me posais comme ma carte mère est une carte PCIe 1.0 et vu que quand la carte video est simplement connecté au pc , le ventilateur tourne très lentement . Est-ce que cela ne peut pas venir d ' une incompatibilité de la carte comme si le connecteur PCIe n'etait pas assez alimenté pour faire tourner correctement le ventilateur ? et bien qu'en branchant les 2 alimentateurs PCIe cela ne suffissent pas à alimenter complètement la carte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur n'a rien à voir avec l'alimentation.

Ce doit être la sonde de température qui marche pas surtout.

PCIe 1.0 ou 2.0 au niveau de l'alimentation c'est la même chose, c'est juste le débit qui change :modoreussi:

Salut,

Pourquoi ce qui fait tourner à bonne vitesse le ventilateur c'est pas les câbles d'alimentation PCIe ou la connexion à la carte mère ?

Comme ce ventilateur le gros en surface de la carte ne tourne pas assez vite , c est pas ça qui met en surchauffe la carte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un ventilateur ça consomme rien. Les alimentations sont là pour la puce, le GPU, la mémoire et toutes les puces internes à la carte ;)

Les GTX460 devrait être au repos dans les 60°, et pas 80°. Donc il y a un problème avec la sonde, donc retour Service Après Vente (SAV quoi :transpi: )

Bon j ai deja demandé un retour , mais je voulais être sûr afin que ce retour ne me soit pas facturé si il s'avérait que la carte fonctionne correctement .

Mais y a quand même une interrogation qui me reste c'est que le ventilateur au dessus du GPU si il tourne à " 2 de tension " et qu'il s'arrêtte c'est qu'il ne produit pas un refroidissement correcte et la carte se met en surchauffe non ? ou alors la carte serait refroidie par autre chose que ce gros ventilo ?

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ya le radiateur qui est le premier à refroidir les puces ... Lui doit être absolue refroidi par le ventilateur s'il veut pouvoir continuer à refroidir les puces ... Sinon c'est la surchauffe ...

Un ventilo qui ne tourne pas que ce soit la faute du bios, composants ou autre chose = SAV direct !

Faut même pas chercher à bidouiller sous peine de faire sauter la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...