Gloks Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Bonjour, Depuis 1 mois , j'ai de sérieux problèmes avec mon ordinateur , au tout du moins très très pénible. Mon ordinateur refuse de s'éteindre (Il mouline sans arrêt sur "Arrêt de l'ordinateur"), des programmes qui ne veulent pas se lancer (J'ai beau tenté de lancer Itunes [Par exemple] de plusieurs manière différentes rien ne marche.) , c'est a peu près tout. Lorsque j'avais fais des Scans avec Antivir , l'ordinateur en avait détecté dans le Cache de JAVA, mais après avoir fait une réparation avec Antivir, je ne détecte plus rien. Par la suite lorsque je lisais des vidéos Flash Antivir détectait ceçi 'HTML/FlashFrame.Gen' qui lui se trouve (A priori) dans le Cache de FF. Je me soumet donc à vous pour savoir ce qu'il "faut" faire pour rétablir mon ordinateur. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Le pilote du chipset est à jour ? le BIOS aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Ayant cet ordinateur depuis Noel 2008, (Ordinateur portable Neuf) je n'ai pas touché à cette partie la de l'ordinateur, où puis je voir si le BIOS et le Pilote du Chipset sont effectivement à jour. Mais a priori je vois pas pourquoi il ne le serait pas ? Cela ne se met il pas à jour tout seul ? Edit : J'ajoute aussi le fait que lorsque je veux changer quelque chose type Icône (Supprimer, changer de place) il faut que je reboot le système pour qu'il le prenne en compte , en plus de cela il y des mélanges d'icône sur la "Superbar" [Exemple Icone Dofus à la place de MSN] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 En fait non, ça ne se met pas à jour tout seul... Dans ce cas, autant supposer qu'ils ne sont pas à jour, et récupérer le dernier pilote Chipset chez le constructeur ainsi que le BIOS Si ça ne change rien, peut-être faudra-t-il songer à une réinstallation de Windows ? Avant ça, ça pourrait être intéressant de voir si un Live CD Linux arrive à stopper la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Donc pour cela je dois me renseigner sur ma CM et trouver le chipset sur le web ? Puis ensuite mettre à jour le BIOS ? ( Ca l'air simple à l'écrit , mais en réalité j'ai jamais fais ça moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Le pilote est présent sur le site du constructeur de votre carte mère, idem pour le BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 J'ai un petit souçi, alors ma carte mère est une Toshiba P300 (Comme mon ordinateur) et pour mettre à jour ma CM je dois passer par Phoenix qui est l'éditeur du BIOS, sauf que je tombe sur un problème , j'ai l'impression que c'est payant pour mettre à jour son BIOS ... C'est moi ou bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Si c'est un Toshiba, il faut aller sur le site de Toshiba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Aie ben le site TOSHIBA n'est pas très clair , je déjà 3 types de P300 (Je n'ai aucune idée du quel des 3 P300 j'ai.) et en plus de ça il propose plusieurs BIOS pourrais tu jeter un coup d'oeil pour voir le quel serait le bon ? http://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais/support/jsp/home.jsp (Laptop - > Satellite -> P300 ST[...] ) Edit : Pour le Chipset j'ai rien trouvé sur le site Toshiba, tout ce que je sais c'est que mon Chipset c'est Intel 2A40 rev 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 En principe, le modèle exact du portable est sous le portable lui-même... ou alors peut-être avec le logiciel Everest Pour le chipset, si jamais il n'y a rien, Everest fera très bien l'affaire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Bah justement Everest ne reconnait pas mon Chipset ... Et pour l'ordinateur , le mien est un P300 1EI , j'dois avoir la poisse mais il ne fait pas parti des 3 P300 proposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Vous utilisez bien Everest 5.50 ? Ou encore si vous prenez la dernière version beta ? Pour le modèle, il n'y aurait pas d'infos dans Everest dans "Ordinateur" puis DMI et Chassis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Mais les derniers Everest ne sont ils pas payant ? Le seul que j'ai trouvé gratuitement était un vieux Home Edition. Non aucune info malheureusement , ou bien c'est TRIAL VERSION. Par contre une info en plus pour le Chipset , c'est Intel Cantiga GM45. PS : On peut me tutoyer hein ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 En effet c'est payant, mais je pensais que ça marchait x jours : visiblement il masque aussi des informations... Dans ce cas, arrivez-vous à avoir de meilleures informations avec SIW ? Au fait, vous avez quel Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Bah , Seven c'est pour cela que je suis venu dans cette section. Je cherche toujours pour le BIOS, que dois je faire ? Je prends n'importe le quel ? Ou bien c'est risqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Pour le BIOS non il vaut mieux être sûr... sinon c'est risqué. Pour le chipset, le téléchargement se fait par ici Afin d'identifier votre portable (car il existe parfois plusieurs références pour un même portable), pouvez-vous donner tout ce qui est écrit sous l'appareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Alors c'est bon j'ai télécharger et installé la MàJ du Chipset. Maintenant pour ce qui écrit en dessous de mon ordinateur (L'étiquette avec le N° de Série etc...) :Satellite P 300 - 1EI N° du modèle PSPCEE - 03L006FR [Ensuite info sur les composants du PC] N° de série Y8147704W [Ensuite référence code barre + Infos sur Toshiba ] PS : J'ai oublié de dire que j'avais posté un scan de HijackThis sur le Thread, n'étant sûr de rien peut-être qu'il faut vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 J'ai eu des difficultés mais j'ai fini par trouver : le vrai numéro de modèle est PSPCCE-03L006FR, pas PSPCEE-03L006FR J'ai pu le savoir en rentrant votre numéro de série sur : http://fr.computers.toshiba-europe.com/inn...SUPPORT_PORTAL/ Ainsi, vous avez tous les pilotes, BIOS etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Donc là je suis sur la page de "mon" ordinateur et il n'y a qu'une MàJ disponible , je prends donc celle çi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Il faut aller dans "Téléchargements" et je vois : "30/04/09 BIOS Update Toshiba OS independent 3.40-WIN World Wide" Lien direct pour ce BIOS Au fait, qu'en est-il du test avec un Live CD Linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Voilà j'ai mis à jour mon BIOS et mon Chipset, mais malheureusement il y a toujours ces "bugs" , impossible d'éteindre l'ordinateur sans le faire manuellement... Par contre pour le Live CD Linux , je ne sais même pas en quoi ça consiste , alors non je n'ai pas avancé du tout :/... Edit : J'ai lançé un nouveau scan avec Antivir, il en est à 30% et a détecté un nouveau (JS/Agent.1119.A) , peut-être qu'il y a en plus donc je vous dirais ça demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 août 2010 Partager Posté(e) le 1 août 2010 Voici quelques infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_CD http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_Live_CD Je vous conseille Knoppix par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 1 août 2010 Partager Posté(e) le 1 août 2010 Ton PC devait être sous Vista à l'origine... Ton windows 7 est une version "spéciale" ? C'était une upgrade de XP/Vista -> 7 ou tu as formaté le tout? Est-ce que ça te l'a toujours fait sous 7 ou que récemment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 1 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2010 Exact mon PC est à l'origine un PC sous Vista, j'ai installé 7 dessus fin 2009. Et cela ne me fait ce problème que depuis 1 mois. C'était une Upgrade . (Mais je l'ai fais avec la version Home edition [Que j'ai acheté 49€ ]) Edit : J'aurais peut être une autre piste au moins pour le fait que l'ordinateur ne s'éteigne pas, lorsque je demande d'éteindre l'ordinateur à chaque fois la fenêtre avec "fermeture des programmes en cours" (Ou quelque chose comme ça je me rapelle plus du nom ^^') reste ouverte anormalement longtemps avec rien écris dedans (Comme si il n'y avait aucun programme ouvert mais qu'il détecte quelque chose de toujours ouvert.) , une raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 1 août 2010 Partager Posté(e) le 1 août 2010 Oui, c'est un pilote ou une bibliothèque de Windows qui déconne. As-tu fait une mise à jour ou une réinstallation neuve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.