Chronoxyde Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Bonjour à tous, Je disposais encore il y a peu d'un ordinateur portable toshiba que mes grands-parents m'avaient offert pour noël. Je me suis vite rendu compte que ce PC n'était pas du tout fait pour les jeux et je fus très déçu. (Ne me jugez pas, c'est peut-être un gros cadeau, mais si ça ne convient pas...) Puis celui-ci est mort et mes grands-parents se proposent à nouveau de m'en payer un. Je vais donc cette fois-ci effecteur moi-même le choix mais ils ne veulent pas dépasser les 600¤. (C'est déjà beaucoup.) Je voudrais un PC qui puisse faire tourner tous les derniers jeux en full, et si possible qu'il dispose d'un lecteur blu-ray(je sais j'en demande beaucoup à la fois...). Voici des PC que j'ai repéré sur le net dans ces prix mais ils n'ont pas tous un lecteur Blu-Ray ou alors ils dépassent le prix. - ACER Aspire 8942G (899¤, si un jour il se présente à 600¤ ça serait bien...) http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...8-4-Full-HD.htm Son lecteur d'empreintes digitales m'a énormément plu (><) et ses composants sont extrêmements puissants (pour un portable). - Samsung R530 http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...0-Red-Gloss.htm Ses composants me plaisent mais je le trouve très moche... Si vous pouviez me conseiller ce serait génial (=D) ! Merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Bonjour, Ecoute, franchement ... loin de moi l'idée de doucher ton enthousiasme, mais je pense ... que tu ne devrais pas prendre un portable. Pour un vrai portable de gamer, il faut un budget largement au dessus de 1000¤. Je dirais même, à partir de 1300¤. Et quand bien même, les portables de gamer sont peu puissants par rapport aux PC fixes et ne sont pas évolutifs. Au bout de deux ans, il faut en changer. Si tu te tournes vers de l'occasion, il faut savoir que ces machines puissantes chauffent beaucoup et sont plutôt mal aérées. Le risque est donc important de tomber sur un portable qui a souffert, et qui a donc une plus courte durée de vie. Je te conseille vraiment de prendre un PC fixe. Même si ton budget est peut-être trop juste pour avoir "une bête de course" (enfin, je dis ça, je ne sais pas), il y a peut-être moyen d'upgrader la bécane petit à petit pour augmenter sa puissance ... Je trouve dommage de mettre une telle somme pour obtenir peu de satisfaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Ben, c'est vrai qu'un PC fixe est plus pratique au niveau de l'évolution, mais je ne pense pas (à mon avis) que la puissance soit si différente que ça. J'ai comparé l'Acer de mon oncle (fixe) à un Acer portable que j'ai vu à Auchan. Ce Portable a un i5, le fixe a un i3 4Gigas de RAM Portable, 8G fixe. 500Gigas portable, 1000 Fixe HD 5840 portable Nvidia GT330 fixe. 548 ¤ portable, 649 fixe Voilà, tout ça pour dire que je pense qu'un ordi comme ça pourrait faire tourner énormément de jeux demandant beaucoup de ressources, puisqu'il dépasse le fixe dans tous les domaines sauf la Ram mais bon, 8Gigas c'est pas obligatoire, 4 suffisent, et puis je fais tourner TOUS les jeux que je veux sur le fixe en full en 1920*1080... Si tu voulais bien me donner ton avis là dessus ce serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 A 550€, je suppose que tu veux dire HD5470 Mobility ? Ce n'est pas mal pour jouer au démineur. Tu joues à quoi en 1920x1080 avec une GT330 ? Quake 3 ? Parce qu'un jeu récent, ça doit plutôt ressembler à un diaporama. 8Go de mémoire... Qu'est-ce qu'on ne fait pas comme attrape-couillon. Autant te refroidir tout de suite, il y a un portable qui répond à tes exigences à 1500€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Sur le fixe, je joue à GTAIV en full, à Crysis en Full, à CODMW2 en full, etc... et puis, c'est une HD Radeon 5850 pardon, mais je trouve ça déjà pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Si tu voulais bien me donner ton avis là dessus ce serait sympa A mon avis, même chez Acer, tu ne peux pas avoir un i5 et une HD5850 (la 5840 n'existe pas il me semble ) pour 600€ N'oublie pas aussi qu'un portable a des composants bien moins puissants que ceux d'un desktop, afin de limiter la chauffe et avoir de l'autonomie/moins de consommation (plus ou moins selon la puissance). Enfin, si tu prends un Acer, croise les doigts pour qu'il ne tombe pas en panne, et qu'il ne meure pas avant deux ans. Pour arriver à des prix un peu plus bas que les autres, ils font beaucoup de concessions sur la qualité de fabrication et du SAV ... Je dis ça vraiment pour toi, ce n'est en aucun cas pour "te casser" ou être méchante Je sais, un portable c'est attrayant, mignon, mais quand c'est irréaliste je ne peux pas approuver ce choix. Apparemment Kenpashi est du même avis, même si la forme est différente (là aussi, ce n'est en aucun cas de la méchanceté. Et je peux t'assurer qu'il s'y connait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Je n'ai jamais dit que vous n'étiez pas gentils au contraire Par contre, je suis retourné à Auchan ce matin et c'est bien une HD5450 excusez moi... Mais, j'hésite à prendre un fixe car je m'en construis un en ce moment et mon portable ce serait pour l'emmener au Lycée pendant les longues heures de Perm' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Disons que pour ce budget, tu ne pourras pas beaucoup jouer. A toi donc de voir si cela vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Sur le fixe, je joue à GTAIV en full, à Crysis en Full, à CODMW2 en full, etc...et puis, c'est une HD Radeon 5850 pardon, mais je trouve ça déjà pas mal Il faut quand même savoir qu'une HD5850 Mobility, c'est une HD5770 de bureau underclockée de 20%, soit les performances d'une HD4850 de bureau. Une HD5650, c'est le minimum pour jouer sur portable, permettant de faire tourner les nouveautés avec les détails au minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Ouais... Mais je ne sais pas non plus si je pourrais jouer sur un fixe à ce prix là puisque je ne dispose que du boitier de l'alim et de la carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Si tu tiens absolument à partir sur un portable, il y a ce Medion à 800€ qui roxe avec une HD5870 Mobility. C'est à peu près le prix d'un fixe complet (écran, montage, système d'exploitation) de même puissance. A ce prix-là chez la concurrence, tu as à peine une HD5650 Mobility, et pour 600€, tu as que dalle pour jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Je vais prendre un fixe je passe ça en abandonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 1 août 2010 Partager Posté(e) le 1 août 2010 A mon avis, c'est un choix raisonnable que tu ne regretteras pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 1 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2010 Oui, surtout que grâce à Kenpashi j'ai pu me faire une très bonne config à ce prix là (meilleure que celle du portable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.