Shraark Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Bonjour à tous, Mon ancienne config ayant quelques soucis je souhaite m'en prendre une nouvelle vu que je pensais en changer prochainement de toute manière! Je pense m'orienter vers quelque chose comme ça: Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series 214,99 € Carte Graphique: Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Vapor-X 309,99 € Boitier: Antec P193 148,99 € Disque Dur: Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 88,89 € SSD: Corsair Nova 64 Go S-ATA II 178,99 € Graveur: LG GH24LS50 - Boite 28,49 € Carte Mère: Asus P6X58D-E 209,49 € Processeur: Intel® Core™ i7 930 284,99 € Materiel.net Montage 39,90 € Voilà en gros, j'ai déjà une carte son et une alim de 500W Antec je crois ainsi qu'un NHU 12F de chez Noctua comme ventilo. Est-ce qu'il y a des incohérences? Des incompatibilités? Etc. Pour un budget de 1500 euros environs, si on peut essayer de pas dépasser les 1600 ça serait pas mal! Merci d'avance pour vos conseils! PS: Désolé pour l'absence de lien pour les compos je rajouterais ça plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Que de frais inutiles kikoololesques. Avec un i5 760, une P7P55D-E et 4 go de G.Skill, tu réduis la facture de 270€, et les performances ingame seront identiques. La différence entre les i7 et les i5 est l'hyperthreading qui ne sert à rien pour les jeux. Largement de quoi prendre une HD5870 (la Vapor-X est à 340€ chez LDLC) Le NH-U12F risque d'être incompatible avec le ventilateur latéral du P193, alors il faut plutôt prendre un P183, et il faut acheter un adaptateur. Un Crucial C300 est bien plus performant pour moins cher. Vu que tu récupères ton alimentation et surtout ton ventirad, comment veux-tu qu'on te monte ton PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 En effet, le NH-U12F ne passe pas dans le P193. Donc soit changer pour un NH-U9B SE2 histoire de rester chez Noctua soit changer de boîtier pour le P183 comme suggéré. Cette deuxième voie est moins chère (pas de ventirad à racheter et un boitier un poil moins cher). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shraark Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Merci pour vos conseils! Je veux absolument éviter le kikoololesque (^^), j'ai fait cette config un peu vite fait sans trop regarder en détail. Comme boîtier j'avais le P182 qui est pas mal mais que j'ai trouvé un peu petit quand même, c'est peut-être à cause de ma 8800 GTS qui est assez encombrante. Ca m'embête pas de racheter un ventirad donc je pense rester sur le P193 et prendre un NH-U9B. Le Crucial C300 est en rupture de stock chez LDLC et pas dispo chez Materiel.net. Donc j'en ai pas mis dans cette config mais je garde 150 euros de côté pour le SSD. Pendant que j'y pense est-ce que la Demande Hors Catalogue de chez Materiel.net fonctionne et peut servir à récupérer le C300 pour ma config? Pour la CG est-ce que la différence est notable entre la 5850 et la 5870? Sur Materiel.net la 5870 est 50 euro plus cher mais comme j'économise les 40 euros de frais de port de chez LDLC... Voilà ce que ça donnerait pour l'instant: http://www.materiel.net/panier.html PS pour Kenpashi: Le montage de PC sans certains compos essentiels c'était débile j'avoue! Au début je les avais mis mais par la suite je les ai supprimés et j'ai zappé le montage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Chez Materiel.net, tu n'es pas à 3 jours près pour attendre le SSD qui est franchement au-dessus du lot dans cette gamme de prix. La différence de performances entre HD5850 et HD5870 est de 15%. Sinon, il faut s'envoyer le panier par e-mail et récupérer le lien pour le montrer. Éventuellement, tu peux te renseigner pour savoir s'ils montent des configurations sans alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shraark Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 http://www.materiel.net/panier.html Ca fonctionne la? Sinon un c/c à l'arrache: Antec TruePower New - 650W 94,99 ¤ Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 88,89 ¤ LG GH24NS50 - Boite 24,89 ¤ Intel® Core™ i5 760 217,99 ¤ Asus P7P55D-E 129,99 ¤ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 108,39 ¤ Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 399,99 ¤ Noctua NH-U9B SE2 54,99 ¤ Materiel.net Montage 39,90 ¤ Antec P193 148,99 ¤ Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 154,99 ¤ Total 1464 euros. 650W pour l'alim c'est peut-être un peu trop non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 500W suffisent effectivement, du moment que tu as 2 connecteurs PCIe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shraark Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 J'aurais bien pris une Silverpower SP-SS500 mais elle est pas référencé sur Materiel.net, une idée pour remplacer celle ci? Mais la 650W de Antec est 10 euro plus cher que la 550, c'est pas mieux de prendre la 650 au cas ou et pour envisager une évolution future? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 C'est déconner de retirer la SilverPower. Finalement, ça va te couter 150€ de plus que tout prendre chez LDLC qui est plus raisonnable sur les frais de port. 650W ne seront jamais nécessaire en mono-GPU, sauf avec une GTX480, et pour un Crossfire de HD5870, il faut une 750W et une P7P55D-E Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 http://www.materiel.net/panier.html Dans ton panier Matos.net, tu as mis une CG HD5770....et tu étais plutôt pour une 5850 voire une 5870. C'est volontaire ? Edit : une demande hors catalogue n'est pas une commande d'un produit en réassort. Mon expérience chez eux indique que si tu commandes le C300 avec tout le reste, tu auras le tout en une fois (1 seul envoi) dès que le C300 sera arrivé chez eux. Ils les envoient au premier commandé, premier servi. Donc, si tu le commande à part, après, c'est frais de port en + et en espérant qu'ils aient suffisamment approvisionné pour qu'il en reste après l'envoi aux premiers commandés. NB : à noter que Matos.net dispose de certains point de livraison où tu peux aller. J'ai aussi beaucoup commandé chez LDLC, et jamais eu de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shraark Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Comme dit plus haut j'ai un point retrait Materiel.net pas loin de chez moi donc ça me fait économiser les frais de port. Mais tu as raison Kenpashi j'ai l'impression que ça revient moins cher chez LDLC. Voilà ce que je pense prendre au final: http://www.ldlc.com/b-153c54bc8faaea4b.html J'ai laissé la 650W Antec pour le moment la SilverPower 500 n'est pas référencée (ni sur Materiel.net) c'est normal? Et sinon il me manque un graveur, je clique au hasard dans la liste ou y'en a vraiment des plus intéressants que d'autres? En tous cas merci sincèrement à vous pour vos bons conseils! PS: Pour le montage chez LDLC ils mettent de la pâte thermique de base ou faut la rajouter au panier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Bon ben plus de SilverPower 500W. Il y a la Corsair VX550 si le non modulaire ne te dérange pas. Pour le graveur, les Samsung ont un bon rapport qualité/prix, avec ou sans Lightscribe. LDLC met bien entendu la pâte thermique Noctua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 La silverpower, tu la trouveras Rue du Commerce dans les 66 eruos frais de port inclus. J'ai fait un comparo sur ta config entre les 2 e-marchands et c'est clair, tu gagnes une centaine d'euros chez LDLC (60 euros de différence pour la CG, c'est le + gros poste de gain) FdP compris..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shraark Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Oui je l'avais vu sur RdC mais bon pas possible si je fais faire le montage... Sur le net y'a pas mal de retours négatifs sur le montage LDLC faut il en tenir compte? (Evidement c'est plus souvent les gens insatisfait qui viennent laisser des commentaires sur le net que les gens satisfait...) Ce qui m'inquiète un peu c'est que pour le SSD y'a indiqué plus de 15 jours pour le réapprovisionnement, ça plus le temps normal de la préparation de la commande, faut que je me mette en tête que j'aurais mon PC dans 1 mois? En pratique :Une commande est expédiée lorsque la totalité des pièces est en stock. Les pièces en stock ne vous sont pas réservées, et de ce fait le temps que le produit indiqué comme indisponible lors de votre commande entre dans le stock LDLC, il se peut que des produits étant disponibles le jour de la commande, ne le soient plus. Il est donc très fortement conseillé de remplir son panier uniquement avec des pièces en stock. Ca m'embêterait que d'autres pièces soient plus dispo genre la CG quand le SSD le sera enfin, il ne serait pas plus judicieux de le commander a part le SSD genre sur Materiel.net avec la demande Hors Catalogue, surtout qu'il n'est pas indispensable pour le montage du PC et que je peux facilement le monter moi même par la suite, vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Oui je l'avais vu sur RdC mais bon pas possible si je fais faire le montage...Sur le net y'a pas mal de retours négatifs sur le montage LDLC faut il en tenir compte? (Evidement c'est plus souvent les gens insatisfait qui viennent laisser des commentaires sur le net que les gens satisfait...) Ce qui m'inquiète un peu c'est que pour le SSD y'a indiqué plus de 15 jours pour le réapprovisionnement, ça plus le temps normal de la préparation de la commande, faut que je me mette en tête que j'aurais mon PC dans 1 mois? ^ Il y a un compromis : tu fais monter chez Matos.net sans la CG que tu achètes chez LDLC et que tu montes toi-même (un click et deux connecteurs). La CG n'est pas une obligation pour monter un PC. Le SSD serait dispo à partir du 4 août cher matos.net. C'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shraark Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Ben chez moi la Carte Graphique est indispensable quand on fait un PC a la carte sur Materiel.net, y'a moyen de contourner ça? Si on remplit le panier soi même sans passer par l'assistant et qu'on rajoute le montage c'est possible? Super conseil en tous cas, merci! Pour l'alim ni la corsaire ni la silverpower ne sont dispo sur materiel.net, vous pensez quoi de celle ci? http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...r_New_550W.html Les câbles de l'alim était assez gênant dans mon ancienne config, une modulaire me plairait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Le gros avantage avec le montage chez Materiel.net, c'est qu'ils fournissent toutes les boîtes des composants, ce qui est bien pratique pour les garanties constructeurs et la revente d'occasion. LDLC ne fournit que les boîtes de la carte-mère et du boîtier. C'est vrai que pour la prix de la VX550, on a une Antec modulaire. Cette dernière est de très bonne qualité, mais elle se fait un peu plus entendre en charge. Sinon, il y a la Seasonic M12II 520W modulaire qui a ma préférence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Je veins de faire un essai sur matos.net sans aller jusqu'à commander... lol..; et pas de souci, il suffit de rajouter le montage comme un composant en +. A toi de voir. +1 pour les Seasonic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shraark Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 La Seasonic m'a l'air pas mal, merci du conseil. Par contre je viens re re regarder la carte mêre à propos du SATA 3, tous les ports sont en SATA 3 ou juste une partie? Voilà la description de Materiel.net pour la P7P55D-E Deluxe: Contrôleur Serial-ATA Intel® P55Vitesse du contrôleur Serial-ATA Serial-ATA/II Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 10, 5 Contrôleur Serial-ATA secondaire JMicron JMB363 Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 3.0 Contrôleur Serial-ATA tertiaire Marvell SE9128 Vitesse du contrôleur Serial-ATA tertiaire SATA Revision 3.0 Et voilà pour la P7P55D-E (que je compte prendre): Contrôleur Serial-ATA Intel® P55Vitesse du contrôleur Serial-ATA Serial-ATA/II Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 10, 5 Contrôleur Serial-ATA secondaire JMicron JMB363 Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire Serial-ATA/II Contrôleur Serial-ATA tertiaire Marvell® Vitesse du contrôleur Serial-ATA tertiaire SATA Revision 3.0 Ce que je note c'est que pour la première y'a marqué deux fois SATA 3 et pour la deuxième qu'une seul fois... (analyse très primaire j'avoue ) Est-ce que si je prend la deuxième ça veut dire que ça va être gênant pour brancher un Caviar Black SATA 3 + un SSD SATA 3? Sinon voilà la version finale de la config je pense: http://www.materiel.net/panier.html + Vapor-X 1 Giga 5870 D'ailleurs quelle différence avec celle-ci? A part le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 août 2010 Partager Posté(e) le 1 août 2010 C'est 2 ports SATA 3.0 sur toutes les P7P55D-E, de la simple à la Premium. Le deuxième contrôleur (JMicron JMB363) est le même, alors c'est juste une erreur sur la fiche. Marrant le double référencement avec 100€ de différence: ils ont certainement oublié de supprimer l'ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shraark Posté(e) le 1 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2010 Ok, merci beaucoup pour vos conseilles et votre temps! J'ai tendance à relâcher un peu mon suivi de l'actu hardware entre chaque config et c'est toujours un plaisir de replonger dedans grâce a vous! Je pense donc partir définitivement sur ce que j'ai mis dans le précédent post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 août 2010 Partager Posté(e) le 1 août 2010 Ok, merci beaucoup pour vos conseilles et votre temps!J'ai tendance à relâcher un peu mon suivi de l'actu hardware entre chaque config et c'est toujours un plaisir de replonger dedans grâce a vous! Je pense donc partir définitivement sur ce que j'ai mis dans le précédent post. Hélas le panier est vide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shraark Posté(e) le 1 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2010 Bon j'ai du mal avec les panier matériel.net pourtant je me les envois bien par mail... Voilà un c/c: Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 Intel® Core™ i5 760 Asus P7P55D-E G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 Antec P193 Seasonic M12II 82+ - 520W Samsung SH-S223L - OEM, noir Noctua NH-U9B SE2 Materiel.net Montage 1075 euros + 350 pour la CG chez ldlc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 août 2010 Partager Posté(e) le 1 août 2010 Merci pour avoir détaillé la conf qui me semble nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.