Aller au contenu

[CG] Crossfire hd 5770 etrange.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps de plus en plus de soucis avec mes cg.

Des artefacts un peu partout aussi bien en jeux que sur le bureau. Des écrans bleu assez souvent. Mais surtout une perte de performance en crossfire.

En jeu avec une seule carte graphique je tourne a 120 fps. Sur le même jeu avec les mêmes réglages si je rajoute la deuxième carte en crossfire mes fps chute a 20-30 maximum.

J'ai testé les deux cartes l'une après l'autre sur les jeux et lorsqu'elles ne sont pas en crossfire je reste a 120fps et ceci que se soit sur l'un ou l'autre des deux PCIe.

il m'est impossible de faire un benchmark en crossfire. Lors des tentatives je ne suis jamais arrivé au bout. Plantages, freeze et écrans bleu.

J'ai essayé avec les 4 derniers catalyst sans réussite.

Les cg sont garanties, mais avant un long et fastidieux retour en sav je préfère être sur de ne pas avoir fait de bêtise. De plus le frais de port sera facturé 20euro si pour eux les cg fonctionnent bien.

Excepté l'activation du crossfire dans le ccc dois je faire autre chose? réglage particulier dans le bios ou autre?

Merci

Windows 7 Edition Intégrale (x64)

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

carte mère M4A79XTD evo

Corsair VX - 550W

Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go OC Edition x2

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, assures-toi de garder les Catalyst 10.5 (ou 10.5a s'ils passent sur une HD5xxx) ou antérieur, les 10.6 et 10.7 ont un bug reconnu avec le crossfire: 2nd carte qui ne tourne pas aux fréquences 3D dans certains jeux.

Donc il te faut Catalyst 10.5 + Application profiles 10.6 (10.6 et pas 10.7 ou 10.5 car pas de soucis avec Borderlands notamment).

Assures-toi aussi que tes GPU ne montent pas au delà de 90-100°C, la perte de perfs est probablement due à une surchauffe d'une des deux cartes sinon les deux surtout si tu as une OC edition, car si tu atteint ces températures la carte se met a faire du thermal throttling en passant en dessous des fréquences 3D.

Tes cartes sont bien espacées sur ta carte mère ou tu as un layout SLI/CFX un peu ancien, c'est à dire avec un seul slot d'écart ? Si tu es dans le 2nd cas, alors vaut mieux opter pour une solution de refroidissement un peu plus efficace (ex. Coolink GFXchilla ou Thermalright HR03).

Les écrans bleus, ça peut être tout et n'importe quoi, principalement la mémoire mais pas seulement, une mauvaise alimentation (2 HD5770 ça pompe quand ça passe en 3D quand même) ou un composant qui a un driver foireux... mais c'est très souvent un problème matos, ça peut arriver aussi dans certains rare cas où le jeu ne supporte pas le Crossfire/SLI, en AFR peu de risques par contre en supertile avec le crossfire ça peu finir en écran bleu (par défaut ATI utilise l'AFR dans ses derniers drivers depuis les 10.3 ou quelque chose comme ça).

Voilà quelques éléments qui peuvent t'aider à t'en sortir, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ton aide.

J'ai bien essayé les différentes versions de CCC sur plusieurs jours sans aucun résultats.

Catalyst 10.5 + Application profiles 10.6:

Toujours les mêmes soucis que se soit sur borderlands, bad company2, league of legend...

Gros freeze de 15-20s puis l'écran devient tout rose puis noir avant de revenir sur le bureau dans le meilleur des cas. Sinon c'est un écran noir et le pc qui plante complètement.

Toujours la même perte de fps avec les deux cartes.

Pour les température la carte ou est branché l'écran ne dépasse pas les 75°C et l'autre ne franchit jamais les 55°C.

Pour l'espacement des cartes voici une photo. Ne pas faire attention aux vis manquantes je suis en plein démontage pour ce soir tester mes cartes sur une configue identique a la mienne mais équipée d'une 5870 ainsi qu'une alimentation de 750W.

http://yfrog.com/7dimgp3942j

Voila je vais voir ce soir si je les casses en deux et les renvois au sav. Jusqu'a maintenant j'ai reussi a faire tourner aucun jeu plus de 5min avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de chez un ami je viens de tester mes cartes sur son pc. Il est identique au mien a par le phenom qui est un 965 et l'alimentation une 750w.

Premier test avec le crossfire:

Pc impossible a demarrer. Un ecran bleu a chaque demarrage.

Test une carte apres l'autre:

meme soucis que chez moi des pixels bleu/rose/vert, des retours bureaux apres des ecrans rose pendant les jeux. Avec le meme message de windows qui n'arrive pas a recuperer les pilotes.

Versions de CCC tester chez lui:

10.7 10.6 10.5

J'ai testé sa Gigabyte GV-R587SO-1GD Super Over Clock qui est enorme et tout roule.

Je viens de demander un retour sav a materiel.net mais une chose me fait peur:

"En cas de retour de matériel pour panne s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous sera facturée au prix de 19,95 ¤ TTC."

J'ai peur de recevoir les memes cartes avec toujours le meme probleme et de devoir en plus payer 20euro.

Je connai les sav pour y avoir bosser... On branche, on allume, on renvois.

Quelqu'un ici a deja eu a renvoyer du materiel chez eux? Est ce long? Efficace?

Les frais de retour sont a ma charge?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel.net chez eux, ils sont sérieux crois moi !

J'avais un problème avec une CM ( DFi DK P45 T2RS Elite changé en P45 T2RS + ! )

( Cette série c'était la merde pour OC on dirait ... )

Bref, chez eux ils font les diagnostiques correctement et peuvent même te demander de faire des memtest et OCCT avant de renvoyer pour être sûr !

Dans mon cas sur ma CM, j'ai suivi pas à pas les indications à faire par le technicien sur le bios pour être sûr que tout est configuré, ensuite ils t'invitent à faire un RMA si cela s'avère nécessaire.

J'avais aussi renvoyé plusieurs composants à cause d'un problème d'ordre générale et un seul était défectueux : Ils ont rien facturés même sur les autres composants qui n'ont rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...