Aller au contenu

[résolu] Problème nouvelle config i7 860


oumbab

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un soucis avec ma nouvelle config que voilà :

Alimentation : Corsair Alimentation PC CMPSU-650HX 650W

Carte mère : Asus P7P55DE-pro

Processeur : Core i7 860

Mémoire : Corsair 2x2048Mo XMS3-1600 CMX4GX3M2A1600C7 7-7-7-20

Disque système : SSD Intel X25-M G2 40Go

Adapateur SSD : Scythe Twin Mounter 2.5

Disque données : Seagate Disque dur Barracuda 7200.12 - 500 Go

Radiateur processeur : Cooler Master Ventilateur CPU HYPER 212 Plus

Je viens d'acheter cette nouvelle config et je compte sur votre génie car je suis vraiment dégouté. Après avoir attendu longtemps la livraison voilà que tout part en couilles.

Le problème se situe au démarrage. Dans un premier temps, je monte la config sans soucis, je fais démarrer le tout et là écran noir. Je soupçonne immédiatement ma vieille 8800GT 512 de faire à nouveau des siennes. Je la remplace donc par une 6200 GT Turbocache PCI-E que j'utilise souvent pour les tests, malheureusement rien ne change.

A noter que l'alim ne peut être en cause puisque je l'ai testée sur mon ancienne config. J'examine de plus près la machine et je remarque que la diode carte mère relative à la ram clignote. Après avoir consulté le manuel, la diode rouge semble témoigner d'un problème de détection de ram et propose une procédure pour résoudre le problème. Je teste donc la procédure en question malheureusement sans succès.

Je procède donc à un clear CMOS (déplacement du jumper et enlèvement de la pile)et miracle la diode "ram" cesse de s'allumer au démarrage, mais toujours rien à l'écran impossible d'accéder au bios. J'ai bien évidemment tester en branchant le strict minimum (alim, cm, cpu , ram et cg) mais sans succès.

Je pense logiquement que le problème vient de la ram ou du moins de sa détection par la cm. Pensez vous que cette hypothèse tienne la route ??? Cela pourrait également venir de la cm voir du processeur, mais vu le coup de la diode rouge mes soupçons se porte sur la ram.

Je me doute qu'il est difficile de me donner une réponse sans procéder à d'autres vérifications, mais je ne dispose d'aucune plateforme semblable pour tester ram, cpu et cm séparément. Donc, si quelqu'un à une idée ou connait une boutique de la région de La Louvière qui n'essayera pas de m'arnaquer si je demande de procéder à un simple analyse afin de trouver le composant défectueux, ce serait sympa de m'en faire part.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bail que je ne mets plus les pieds dans des boutiques physiques.

Deux barrettes mémoires défectueuses au point de ne pas être détectées (même s'il y en a une qui est morte, la deuxième doit être détectée), il y a une chance sur mille, tout comme pour un CPU défectueux (qui subit 3 tests au cours de la fabrication avant d'être déclaré apte à la vente: test physique et test logique sur la plaque de silicium, et test de stabilité pour la fréquence quand le CPU est assemblé).

Pour moi, c'est la carte-mère à 99% de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bail que je ne mets plus les pieds dans des boutiques physiques.

Deux barrettes mémoires défectueuses au point de ne pas être détectées (même s'il y en a une qui est morte, la deuxième doit être détectée), il y a une chance sur mille, tout comme pour un CPU défectueux (qui subit 3 tests au cours de la fabrication avant d'être déclaré apte à la vente: test physique et test logique sur la plaque de silicium, et test de stabilité pour la fréquence quand le CPU est assemblé).

Pour moi, c'est la carte-mère à 99% de chance.

Je pense à un problème au niveau du bios... la version serait incompatible avec la ram, seulement sans affichage j'imagine qu'il est impossible de le flasher ???

Pour les boutiques, moi aussi j'évite d'y mettre les pieds mais pour renvoyer en sav, j'ai besoin de voir quelle composant pose problème... au pire je renverrai à tout hasard la carte mère...

Si quelqun d'autre à un avis qu'il n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut regarde ci cela ne viens pas de l'emplacement de tes barrettes de RAM (si tu les a misent sur les slot 3 et 4 le pc ne va pas les reconnaitre)

cela m'est arriver sur une de mes config y'a déjà un ptit moment :byebye:

J'avais déjà vérifier l'emplacement des barrettes ram. Mais le problème est réglé, il venait de la carte graphique, après test avec une 8800gt tout est ok. A moi les joies de l'informatique lol.

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...