Aller au contenu

[RESOLU] Config PC gamer 1500¤

ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

Oui, tu as tout à fait raison, je pense que je vais attendre que le SSD de chez Crucial soit de nouveau dispo et le prendre direct, après, si la carte graphique n'est pas là, j'opterai pour l'autre dont j'ai parlé plus haut.

C'est bien de pouvoir avoir vos avis après ce que nous propose les personnes de matériel.net, on oublie souvent le principal :transpi:

Merci encore

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Bonjour à tout le monde.

J'aimerai votre avis sur 2 cartes graphiques. Savoir laquelle vous prendriez et pourquoi.

Les voici, l'une, on en a déjà parlé mais la deuxième, j'hésite car elle a des infos que je ne connais pas.

Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) = 229,99 ¤ TTC

EVGA GeForce GTX 460 1 Go External Exhaus = 229,99 ¤ TTC

Merci d'avance.

Pour info, j'ai déjà reçu mon pc, j'ai commencé à le monté mais il me manque le SSD qui est de nouveau en pénurie après que Matériel.net n'a pas reçu la commande souhaité et les 2 cartes graphiques que je devais recevoir, sont en stand by actuellement car ils ont eu un léger soucis donc, ils me proposent donc les Gigabyte pour remplacer les EVGA. Mais avant de leur dire oui, j'aimerai vos avis d'experts.

En tout cas, c'est une belle bête le ANTEC P193, niveau refroidissement, c'est un monstre. Merci beaucoup de votre conseil là dessus :dd:

Une nouvelle fois, le C300 64Go est en rupture. Il serait (au conditionnel) dispo chez LDLC dans son magasin du 15eme ("dispo boutiques" sur la gauche de l'écran). mais si tu n'habites pas Paris...

Pour la CG, je patienterai car l'EVGA sera mieux que la Gigabyte du fait de l'extraction externe et du ventilo latéral du boîtier.

Oui, pas de chance, je n'habite pas Paris pour récupérer le SSD plus tôt.

Et pour la CG, je pense que, si mon colis n'est pas retrouvé, j'attendrai d'avoir soit une autre carte équivalente soit d'attendre la CG que j'ai commandé.

Si vous avez une autre CG à me proposer pour la remplacer afin de la mettre en SLI, je suis à l'écoute...

Bonjour,

J'ai une question concernant les branchements de la carte mère (Asus P7P55D-E Pro)

Je sais que pour alimenter une carte mère, il faut 2 connections prisent sur l'alimentation, une grande rectangulaire et une autre carrée.

Sur la carte mère que j'ai pris ainsi que l'alimentation (Corsair HX - 650W), j'ai 2 connections carrées l'une à coté de l'autre.

J'aimerai savoir dans quelle conditions faut-il brancher ce complément ?

J'aurai sur cette config :

- 2 cartes graphiques GTX 460 en SLI

- 1 HDD en SATA

- 1 SSD (qui ne sera rajouté que par la suite)

- 1 graveur en SATA

Merci pour vos réponses.

Cédric

Ok, car moi, je m'étais arrêté au CM avec simplement le connecteur 24 + le 4

Là, en en voyant 2 de 4 l'un à coté de l'autre, je me suis posé la question car niveau documentation sur la CM, j'ai pas eu grandes explications, surtout qu'en plus, c'était en Anglais donc...

Et pour les 2 CG, je verrai comment les brancher, ce qui est bien sur cette alim que vous m'avez conseillé c'est que l'on rajoute en fonction des besoins, des câbles pour alimenter d'autre périphériques... donc, j'en ai encore en stock pour les CG :iloveyou:

Merci en tout cas de ton aide

Bonjour à tous,

J'ai enfin ma config complète, il était temps ^^

J'ai une question, j'ai reçu aujourd'hui le SSD mais je ne trouve pas l'endroit où le fixer dans le boitier Antec P193.

Plus haut, on m'a dit que je n'aurai pas besoin d'adaptateur, mais là, je tourne un peu en rond.

J'ai trouver des endroits où le poser et ensuite, le fixer, mais j'ai que des vis trop grosse pour le visser par en dessous.

Merci de votre aide.

PhOeNiX

Je ne vois pas d'adaptateur 2.5" dans le manuel, et malgré le fait qu'Antec mentionne bien des emplacements 2.5" sur son site, ce n'est pas repris dans le PDF.

De plus, je n'ai jamais lu un test où on mentionne cette possibilité ou un quelconque adaptateur, alors pour moi, il s'agit tout simplement d'une erreur de la fiche du site Antec, qui a bien entendu été reprise par Materiel.net.

Tout d'abord, un grand bravo pou le suivi par Kenpashi :craint:

Ensuite, je viens de regarder le flyer du P193 et on y trouve pas de mention de SSD ni de baie 2.5 :

11 baies:

- External 4 x 5.25"; 1 x 3.5”

- Internes 6 x 3,5” pour HDD

Mais on a bien ceci dans la page de présentation :

11 baies

- External 4 x 5.25"; 1 x 3.5"

- Internes 6 x 3,5" pour HDD

- Internes 2 x 2,5" pour SSD

Ce qui fait 13 baies !!! et non pas 11.

Désolé ULTeAm PhOeNiX car il me semble que c'est moi qui t'avait dit qu'il y avait un adaptateur (matos.net dit même 2 fournis).

As-tu bien regardé dans le carton du boîtier ? (même si je n'y crois plus).

Si tu n'en trouves pas, retournes toi sur Matos.net (si c'est là que tu as acheté le boîtier) et puis sur Antec en dernier ressort.

Merci pour vos réponses.

Voici comment j'ai placé mon SSD :

Il y a des racks pour les disques dur classic 3,5" et dessus, il y a des trous.

J'ai placé le SSD dessus et il y a des trous qui correspondent à ceux du SSD.

Donc, dans un rack 3,5", on peut poser dessus un SSD, fixé par en dessous. Ça fait beaucoup de place perdu sur le rack, mais bon, le SSD est fixé et ça ne l'empêche pas de tourner.

Donc, les 2 emplacements 2,5" c'est peut être les 2 racks pour les emplacements 3,5", sauf que c'est des simples trous rajoutés dessus.

J'ai une autre question, plus configuration :

Je trouve que le démarrage est assez long (juste avant de démarrer sur le SSD) : logo de la carte mère, visualisation des disques en SATA, etc...

Et à partir du moment où j'appuie sur le bouton ON du PC et le moment où j'ai un affichage à l'écran, il y a un temps d'à peut près 5 à 6 secondes.

J'ai fait le tour dans le BIOS voir pour désactiver ou activer quelques trucs afin d'optimiser le démarrage, mais rien n'y fait et une autre question, j'ai branché le SSD et le disque SATA sur les 2 connections grises qui ont un taux de transfert de 6Gb/sec, ai-je bien fait ? Il me semble. Mais depuis que je l'ai ai branché dessus, j'ai une nouvelle page au démarrage référençant les 2 disques branchés dessus donc, toujours du temps de perdu...

Le but d'un pc récent, c'est la rapidité :youhou:

Merci encore pour votre aide et vos conseils :yes:

Pour le logo, c'est "Boot -> Boot Settings Configuration -> Full Screen Logo -> Disabled".

Il y a aussi le "Quick Boot" sur la même page, mais je ne sais pas si ça a quelque chose avoir quelque chose avec le check des périphériques SATA.

Le SSD Crucial se branche bien entendu sur SATA 3.0, mais pour le disque dur Seagate, ça ne change rien vu que c'est du SATA 2.0.

Pour le "Full Screen Logo", je l'ai vu noté dans la documentation, mais je n'ai pas cette option dans mon BIOS ^^ pas de chance.

J'ai autrement tout activé en démarrage rapide, mais je sais pas pourquoi c'est pas comme je l'espérais.

Je vais brancher le HDD Sata 2 sur une prise classic, tu as raison, ça ne sert à rien de le mettre là où je l'ai branché.

Après, j'ai 2 sorties DVI sur chaque carte vidéo donc, peut être qu'au démarrage, ça fait le tour des différentes prises pour savoir laquelle à un écran dessus et c'est pour ça que ça ne s'allume pas de suite.

Je vais voir pour brancher un deuxième écran quand je serai bien installé.

En tout cas, Windows 7, très rapide pour l'installation, ça change d'XP ^^ Là, grand max, j'ai dût mettre -15min pour l'installer.

Voilà quelques photos pour vous expliquer comment j'ai installé le SSD.

Si quelqu'un a un P193, ça serait cool qu'il prenne en photo l'emplacement pour le SSD que je compare avec ce que j'ai, en tout cas, moi, j'ai une solution en attendant ^^

mini_702474SSD_01.jpg mini_644787SSD_02.jpg

mini_129735SSD_03.jpg mini_182599SSD_04.jpg

Et concernant les connecteurs d'alimentation de la CM, le deuxième, je peux pas le connecter, ça ne rentre pas, celui de gauche ne corresponds pas au niveau de la connectique, mais ça marche sans, je voulais juste savoir à quoi il correspondait.

mini_145361Alim_CM_01.jpg mini_512870Alim_CM_02.jpg mini_311085Alim_CM_03.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : Désolé pour les liens des images, je comprends pas pourquoi le forum me rajoute d'autres codes pour mes images et m'enlève le point entre "imageshack" et "us" donc, pour voir les photos, il faut juste copier les liens et rajouter ce fameux point. Désolé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...