Aller au contenu

[RESOLU] Config PC gamer 1500¤

ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Que ce soit par Kenpashi ou mon message, au final, une 650W suffira.

Ken, je me suis fondé sur ceci

Ça concorde avec les mesures PC World. :yes:

Il faut juste ne pas oublier de tenir compte du CPU utilisé, et du rendement de l'alimentation vu qu'il s'agit d'une mesure à la prise.

Et avec une alimentation 650W de marque, c'est bien entendu 650W maximum fournis et non 650W à la prise.

Que ce soit par Kenpashi ou mon message, au final, une 650W suffira.

Ken, je me suis fondé sur ceci

Ça concorde avec les mesures PC World. :yes:

Il faut juste ne pas oublier de tenir compte du CPU utilisé, et du rendement de l'alimentation vu qu'il s'agit d'une mesure à la prise.

Et avec une alimentation 650W de marque, c'est bien entendu 650W maximum fournis et non 650W à la prise.

Oui, il faut tenir compte du CPU (allez de 90W à 140W pour nos classiques) et c'est pour cela que je prends toujours une marge de 50W mini pour ce CPU + une autre de 10% de la conso mesurée pour ... "avoir de la marge" et temir compte d'une rendement de 90%. Auquel cas, ça nous donnait 530W + 50W + 53W. Soit 633W, donc, 650W c'était OK. Et bravo pour tes calculs précis :D

Grrr.. il faudrait que je retrouve mon super lien pour ces calculs qui prend tout en compte et qui n'est pas un lien contructeur.....

Bon, je suis en train de voir pour commander tout ça mais j'ai des petites questions supplémentaires à vous poser.

Déjà, pour les 2 cartes graphiques, faut-il paramétrer quelque chose pour qu'elles fonctionnent ensemble et se divisent les performances ?

Sur quelle carte on branche l'écran ?

On peut brancher 2 écrans et les mettes ensemble pour diviser l'image ou alors, afficher autre chose ? J'ai 2 écrans identiques de 20" donc, autant tester.

Et dernière question, les 2 cartes sont en rupture de stock sur matériel.net, connaissez-vous un autre bon magasin où je pourrai les acheter (les 2) dans les même prix (et qui soit dispo bien sûr)

Merci d'avance pour vos réponses. Je compte acheter ça début Août, vu que le SSD ne sera dispo qu'à partir de là.

Merci encore.

Déjà, pour les 2 cartes graphiques, faut-il paramétrer quelque chose pour qu'elles fonctionnent ensemble et se divisent les performances ?

Tout se fait au niveau des drivers. Pense juste a installer le pont pour les relier. (au passage, ca multiplie les perfs plutot que de les diviser !)

Sur la carte la plus proche du CPU en regle generale.

On peut brancher 2 écrans et les mettes ensemble pour diviser l'image ou alors, afficher autre chose ? J'ai 2 écrans identiques de 20" donc, autant tester.

Tu peut dupliquer l'affichage ou bien l'etendre au choix

Et dernière question, les 2 cartes sont en rupture de stock sur matériel.net, connaissez-vous un autre bon magasin où je pourrai les acheter (les 2) dans les même prix (et qui soit dispo bien sûr)

Faut croire qu'elles sont victimes de leur succes ! D'ici aout ca ira surement mieux.

Sur la carte la plus proche de la CM en regle generale.

Euh... Étant donné que les 2 cartes sont connectées sur la CM, laquelle est la plus proche ? Peut-être plus proche du processeur non ?

Et merci pour les réponses :p

Heu ouais c'est ce que je voulais dire :transpi:

Bonsoir, j'ai encore une question sur le processeur que vous m'avez propose : Intel® Core™ i5 760

Je suppose que ca doit etre une processeur 64 bits mais je voulais savoir si un processeur de 64 bits peut etre aussi en 32 bits et quelle est la grande utilite puisqu'il faut avoir des applications en 64 bits.

Merci encore pour vos explications.

Ça fait déjà quelques années que les CPU sont 64-bits, et bien entendu compatibles 32-bits.

Par exemple, c'est bien pratique pour utiliser un système d'exploitation 64-bits qui te permettra d'utiliser les 4 Go de mémoire ou plus, alors qu'un 32-bits n'utilisera que 3 Go maximum avec deux cartes graphiques, et 3.25 Go avec une carte graphique.

Et bien entendu, un système d'exploitation 64-bits est compatible avec les applications 32-bits.

Bonjour,

Actuellement, ma commande est en attente de réapprovisionnement sur 2 pièces en pénurie :

- Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0

- Zotac GeForce GTX 460 1 Go

Je me retrouve avec d'autres produits dans ma commande (comme le processeur) qui se retrouve en rupture et j'ai peur de jamais avoir un jour ma commande complète.

Voici donc mes questions :

Quelle différence y a-t-il entre ces 2 cartes graphiques car si l'une est en pénurie, l'autre est dispo :

- Zotac GeForce GTX 460 1 Go (234,89 ¤ TTC)

- MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460) (244,99 ¤ TTC)

Et pour le SSD, qu'avez-vous d'autre à me conseiller pour le remplacer.

Est-ce que cela vaut vraiment le coup de remplacer ces pièces ou alors, faut-il attendre en espérant qu'un jour, elles seront dispo ?

Merci d'avance.

Oui, en espérant que ça ne soit que quelques jours d'attente car actuellement, ils ne savent pas quand ils seront réapprovisionnés.

Et pour les cartes graphiques, surtout pour la MSI, étant donné qu'elles sont l'une à coté de l'autre, le fait que ça ne dégage pas bien la chaleur, ça ne risque pas d'être dangereux pour la carte juste à coté ? Car 2 cartes graphiques l'une à coté de l'autre à des températures assez hautes, j'aimerai pas être dans le coin :s

Oui, en espérant que ça ne soit que quelques jours d'attente car actuellement, ils ne savent pas quand ils seront réapprovisionnés.

Et pour les cartes graphiques, surtout pour la MSI, étant donné qu'elles sont l'une à coté de l'autre, le fait que ça ne dégage pas bien la chaleur, ça ne risque pas d'être dangereux pour la carte juste à coté ? Car 2 cartes graphiques l'une à coté de l'autre à des températures assez hautes, j'aimerai pas être dans le coin :s

Ben, et le ventilo latéral dans la portière du P193... ça sert à quelque chose.....

Matériel.net me propose, étant donné que la carte graphique est en rupture, un autre modèle : EVGA GeForce GTX 460 1 Go External Exhaust au lieu de la Zotac GeForce GTX 460 1 Go que vous me proposiez.

Elle est un tout petit peu moins cher et elle est dispo. Vaut-elle le coup ?

Merci d'avance.

A mon sens, oui.

Memes frequences que la Zotac, 10 ans de garantie, what else?

Bon, bah je vais sans doute modifier ma commande de la sorte.

Il me reste plus qu'à voir pour le SSD, matériel.net me propose celui-ci : G.Skill Falcon II 64 Go S-ATA II

Il a l'avantage, par rapport au Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0, d'être plus rapide en écriture mais bon, c'est un SATA II, donc, voit-on réellement la différence ?

Je compte attendre jusqu'à début Septembre pour les réappro mais si ça reste en pénurie, est-ce que celui-ci de chez G.Skill pourrait convenir ?

Ralala, dur dur de choisir une config qui nous convient parfaitement, surtout vu le prix total :s Ça m'embetterai d'être déçu...

Ils essayent de te refourguer un ancien SSD pour se débarrasser de leur stock avant qu'ils ne soient approvisionnées en nouveaux modèles ? :keskidit:

Il y a déjà une belle erreur sur leur fiche du Crucial C300: ce n'est pas 70 Mo/sec en écriture mais 215 Mo/sec. Et 95% du temps, on fait de la lecture et pas de l'écriture.

Et les SSD à contrôleur Indilinx Barefoot comme le G.Skill Falcon II se font démonter par les SSD à contrôleur Sandforce comme le G.Skill Phoenix Pro ou l'OCZ Vertex 2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...