ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Bonjour à toutes et à tous. J'aimerai, au vu des nouveaux jeux qui sortent et doivent sortir, me refaire une config de jeux. J'avais un simple P4 2.8Ghz avec une carte graphique ATI 9800 XT 256MO et enfin, 1Go en RAM. Comme vous pouvez vous en rendre compte, bien obsolète avec les nouveautés. Voici les jeux auxquels j'aimerai jouer : - Call Of Duty (les derniers bien évidement) - Starcraft II - Diablo III - Crysis - Farcry II C'est pour que vous ciblez bien le genre de machine que j'aurai besoin. Je ne connais plus trop ce qui se fait en ce moment et donc, j'ai essayé de m'imaginer une config. Elle sera peut être pas adapté c'est pour ça que j'attends vos avis. Processeur : AMD Phenom X4 965 3400Mhz ( ~130,00¤ ) Carte Mère : ASUS Formula Crosshair III ( ~150,00¤ ) RAM : KINGSTON DDR3-1333 CL9 2Go ( ~45,00¤ ) ou 4Go Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 480 1.5Go ( ~490,00¤ ) Disque Dur : WESTERN DIGITAL 300Go 1000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD3000GLFS) ( ~180,00¤ ) Boitier : ANTEC P183 ( ~115,00¤ ) Alimentation : ZALMAN 600W ZM600-HP ( ~100,00¤ ) TOTAL ( ~1 210,00¤ ) Je compte monter tout ça et j'ai déjà clavier / souris. Merci d'avance pour vos conseils, j'espère trouver ce que je recherche et être à nouveau tranquille pour pas mal de temps. Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut ! La base de ta config est pas mal, mais j'ai quelques remarques a ajouter... 1/ 130 eur pour un phenom X4 965 c'est completement irrealiste. le 955 m'a couté 170eur chez materiel. net . Sache d'ailleurs qu'il ne faut jamais se fier aux tarifs des boutiques les moins cheres sur rue-montgalet.com, ils sont 95% du temps faussés pour attirer le chaland. D'ailleurs un 955 est lui aussi debloqué au niveau du coef. Une simple manip' peut le mettre au niveau du 965. Tu ne parles pas de radiateur? tu compts mettre le rad d'origine? (inneficace et bruyant) 2/ La 480GTX est un monstre de consommation et de bruit. Pourquoi ne pas lui préférer une 5850/5870 ? A moins de vouloir couvrir le bruit du rad d'origine par celui de la CG... 3/ Il me semble que la crosshair formula III est assez difficilement disponible dernièrement. La crosshair IV est facilement disponible dans les 200eur. 4/ En quelle resolution joues-tu? 5/ Et surtout quel est ton budget?! (histoire de voir s'il y a moyen de remplacer le velociraptor par un SSD + HDD 7200Rpm par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Mêmes remarques: - Certains prix surréalistes - GTX480 qui ne vaut pas le coup face à la HD5870, que ce soit au niveau performances/prix ou au niveau performances/consommation. - Velociraptor qui ne justifie pas son coût - Il faut au minimum un ventirad comme le Cooler Master 212 Plus Si ce n'est que je trouve la Crosshair totalement inutile, et que je prendrais plutôt une Asus M4A87TD EVO ou une Gigabyte GA-870A-UD3 à 100€, vu que je suppose que tu ne comptes faire ni concours d'overcloking, ni Crossfire. Et si tu préfères du nVidia, il vaut mieux se tourner vers un SLI de GTX460 1Go sur LGA1156. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Merci pour vos réponses. Il est clair que j'ai oublié le refroidissement du processeur, erreur de débutant ^^ Pour les prix, oui, j'ai regardé sur les comparateurs de prix et je m'y suis fié, encore une chose que j'aurai dût faire attention. Les infos que vous me donnez pour le bruits et efficacités comparé à d'autres modèles, je ne les connais pas et c'est grace à vos réponses que je vais pouvoir apprendre tout ça. Pour la résolution, actuellement, j'ai un écran LG Flatron L204WT où je suis en 1680x1050. Je peux peut être monté plus ou non, peut importe, ça me convient amplement pour le moment. Pour mon budget, je pense que 1 500¤ serait assez pour une nouvelle machine. Je dois vendre un objet qui me rapportera ce prix là donc, autant se faire plaisir dans ce que l'on aime. Et pour finir, au niveau de la carte graphique, j'ai pas de préférence entre NVIDIA et ATI, ce que je recherche c'est la performance pour les jeux et occasionnellement, le montage vidéo et on m'avait dit à l'époque qu'NVIDIA était pas mal. J'ai toujours eu des ATI donc, je me suis dit, pourquoi pas changer. Si vous avez une config à me proposer, même si c'est plus couteux, je suis tout ouïe, je verrais ensuite si je peux me la permettre Merci encore pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Si tu veux du scandaleusement cher (tout en restant dans un bon rapport performances/prix bien entendu), tu peux prendre ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Bonjour, je reprends ta proposition : Processeur : AMD Phenom X4 965 3400Mhz ( ~130,00¤ ) ---> inutile de prendre le 955 à 3.4 d'origine. Le PII X4 955 à 3.2Ghz s'OC très facilement à 3.4 et même + (j'ai monté le mien à 3.6 par la simple augmentation du coeff). Carte Mère : ASUS Formula Crosshair III ( ~150,00¤ ) ---> prendre la Crosshair IV. RAM : KINGSTON DDR3-1333 CL9 2Go ( ~45,00¤ ) ou 4Go ---> si tu peux, prends direct 4 Go en 2 x 2. J'ai une préférence pour G.Skill ou Corsair. Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 480 1.5Go ( ~490,00¤ ) ---> rapport perf/prix, la GTX 470 est clairement mieux, d'autant qu'elle consomme moins et est moins bruyante. Sinon, tu as chez ATI les HD 5870 qui sont leur équivalent en termes de perf, mais encore mieux placée pour le reste... de mon point de vue. Je pense à une VaporX de chez Sapphire. Disque Dur : WESTERN DIGITAL 300Go 1000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD3000GLFS) ( ~180,00¤ ) ---> un bon choix les derniers Vélo (300 et 600Go). Mais perso, je partirais + sur un HDD de stockage comme un Caviar blue ou un 7200.12 et un petit SSD pour le système et les applications comme le Crucial C300 de 64 Go. Boitier : ANTEC P183 ( ~115,00¤ ) ---> regardes le P193 avec des ventilos + grands et un poil mieux équipé pour 15 euros de +. Sinon, il y a les Cooler Master très bien faits aussi. Alimentation : ZALMAN 600W ZM600-HP ( ~100,00¤ ) ---> pourquoi pas, mais une Corsair HX 650 à 120 euros serait mieux : modulaire et constuite par Seasonic et 50W de + au passage. Voili, voilou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Si tu veux du scandaleusement cher (tout en restant dans un bon rapport performances/prix bien entendu), tu peux prendre ça. Oui, c'est scandaleusement cher comme tu dis, mais pourquoi y a-t-il 2 carte graphique dans ce que tu as mit ? Carpe_Diem, merci pour tes explications, c'est vrai que quand il faut choisir chez qui prendre tel ou tel matériel (je parle pour la mémoire - G.Skill ou Corsair - ou les carte graphique - Sapphire - ) je ne sais jamais qui prendre, j'essaye de voir avec ceux que je connais. Tu as pu m'éclairer sur ce point là, merci. Je vais voir pour refaire tout ça en y incorporant vos idées qui me sont vraiment très utilises. Maintenant, faut que je me décide et que je puisse vendre ce qui me paiera mon nouveau pc. Si vous avez d'autres idées à me proposer, je suis là. Merci infiniment pour vos réponses, j'ai toujours fait confiance à la communauté de PC Inpact et je n'ai jamais été déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Oui, c'est scandaleusement cher comme tu dis, mais pourquoi y a-t-il 2 carte graphique dans ce que tu as mit ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalable_Link_Interface Pour que les 2 cartes se partagent les calculs pardi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Ok, compris. Oui, je pense que là, ça serait une belle machine pour les jeux. Autre question, sans doute un peu surprenante mais le SSD c'est quoi ? Je n'arrive pas à comprendre ce que cela fait dans la machine... Désolé, j'ai un peu perdu le fil de la technologie depuis quelque temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Ok, compris.Oui, je pense que là, ça serait une belle machine pour les jeux. Autre question, sans doute un peu surprenante mais le SSD c'est quoi ? Je n'arrive pas à comprendre ce que cela fait dans la machine... Désolé, j'ai un peu perdu le fil de la technologie depuis quelque temps... C'est une sorte de disque dur, qui au lieu d'utiliser des plateaux magnétiques, est composé de puces mémoire. Plusieurs avantages : Vitesse en lecture ecriture superieure a celle de deux disques classiques en raid, silence absolu, et grande fiabilité. Par contre leur prix et leurs capacités, les réservent a l'installation du systeme d'exploitation et d'applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 D'accord, c'est ce que j'avais compris (enfin, pour l'utilisation) C'est comme utiliser un HDD de 10 000 RPM ou plus pour le système et un autre pour les données. Pas bête cette idée Merci. Et pour le branchement ainsi que le paramétrage, y a-t-il quelque chose en particulier à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 D'accord, c'est ce que j'avais compris (enfin, pour l'utilisation)C'est comme utiliser un HDD de 10 000 RPM ou plus pour le système et un autre pour les données. Pas bête cette idée Merci. Et pour le branchement ainsi que le paramétrage, y a-t-il quelque chose en particulier à faire ? Ouaip comme un HDD 10k, mais en mieux question debits Rien de spécial, ca se branche en S-ATA comme un disque dur classique, et c'est reconnu comme tel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Super tout ça, la simplicité et la performance Et je suppose que dans la config de Kenpashi, le "Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08" c'est pour fixer le SSD dans le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Super tout ça, la simplicité et la performance Et je suppose que dans la config de Kenpashi, le "Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08" c'est pour fixer le SSD dans le boitier. On peut rien te cacher ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 hihi j'essaye de comprendre un peu tout ce qu'on m'a dit ^^ En tout cas, merci encore pour toute cette aide, faut que je décide sur tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 hihi j'essaye de comprendre un peu tout ce qu'on m'a dit ^^En tout cas, merci encore pour toute cette aide, faut que je décide sur tout ça Re, pour le SSD, sa plus-value a été bien expliquée, mais il n'est pas forcément besoin d'adaptateur lorsque le boîtier contient un emplacement 2,5" ou comme le P193 que je t'ai indiqué qui est livré avec 2 adaptateurs (je te disais qu'il était mieux équipé que le 183....) Quant à tes questions sur les constructeurs, ils ont tous leuir heure de gloire à un moment donné, mais ça va tellement vite que les honneurs passent de l'un à l'autre d'une semaine sur l'autre. Il y a quand même quelques constructeurs qui ont mis en place des solutions performantes sur le moyen terme comme Sappphire et son refroidissement "vaporX" ou les RAM Corsair et G.Skill (et d'autres dans bien des domaines de l'IT bien sûr). Ce n'est pas une question de mode, c'est bien une question de savoir-faire technique, de R&D, de mise en oeuvre et le tout à un prix justifié ou au moins explicable (je pense par exemple à Asus qui se démène en ce moment sur les CG double mais à des prix pharaoniques). C'est une partie de la + value de ce(s) forum(s) que d'avoir contact avec des personnes qui suivent les événements....et merci à eux qui m'ont conforté dans le goût de l'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Oui, merci, je vais suivre ton conseil Carpe_Diem pour le boitier P193. J'espère juste que la dissipation de la chaleur est bien étudié car avoir l'alimentation en bas, ça fait un peu bizarre, toute la chaleur va remonter sur la carte mère, processeur et bien d'autres... Pour le reste, je vais opter pour un SSD + HDD, comme conseillé et voir aussi pour une configuration avec 2 carte graphique. Je pense que lorsque l'on veut quelque chose qui soit à la hauteur de ses attentes, il faut pas hésiter à mettre la main au portefeuille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Oui, merci, je vais suivre ton conseil Carpe_Diem pour le boitier P193. J'espère juste que la dissipation de la chaleur est bien étudié car avoir l'alimentation en bas, ça fait un peu bizarre, toute la chaleur va remonter sur la carte mère, processeur et bien d'autres...Pour le reste, je vais opter pour un SSD + HDD, comme conseillé et voir aussi pour une configuration avec 2 carte graphique. Je pense que lorsque l'on veut quelque chose qui soit à la hauteur de ses attentes, il faut pas hésiter à mettre la main au portefeuille... Le P193 dispose d'une ventilo à l'arrière et de 2 en haut pour extraction. Donc, pas de souci de ce côté là. Et je ne compte pas le latéral qui sera face au proc et à la CG. Et tu peux aussi en ajouter (emplacements prévus et ventilos non fournis). Tous les boîtiers récents ont l'alim en bas, pas de souci tant que le reste est conçu pour. HDD + SSD, pour moi, c'est LA solution en 2010 sur une nouvelle conf. Mettre la main au portefeuille, pourquoi pas, mais pas n'importe comment. D'autres pourront de donner des conseils aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Donc, voici la config que toutes vos idées me proposent : Boitier : ANTEC P193 (~150,00¤) Alimentation : CORSAIR HX - 650W (~120,00¤) Carte Mère : ASUS P7P55D-E Pro (~180,00¤) Processeur : INTEL Core i5 760 (~220,00¤) Refroidisseur processeur : NOCTUA NH-U12P SE2 (~60,00¤) Mémoire : G.SKILL Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ (~115,00¤) Lecteur : SAMSUNG SH-S223C - OEM, noir (~25,00¤) SSD : CRUCIAL RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 (~155,00¤) HDD : SEAGATE Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (~45,00¤) Carte graphique : ZOTAC GeForce GTX 460 1 Go (X2) (~470,00¤ les 2) Pour un prix total : ~1 530,00¤ Avez-vous des choses à modifier dessus, d'autres conseils qui pourrait me faire économiser quelques sous ? Encore merci pour votre efficacité en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Si tu es prêt à mettre les 70€ de plus pour l'alimentation et le boîtier séparés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonjour, Ne prends pas le NH-U12P qui ne permettra pas de fermer la porte latérale du boîtier. Tu peux rester chez Noctua avec un NH-U9B-SE2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Je n'avais pas vu qu'il avait changé le P183 par un P193: c'est vrai que les ventilateurs latéraux posent souvent problème pour l'intégration des ventirads tours 120mm. Alors oui, plutôt NH-U9B-SE2, ou mieux, NH-C12P SE14 qui profite directement du ventilateur latéral. Et si tu comptes overclocker, prends plutôt une 750W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Je n'avais pas vu qu'il avait changé le P183 par un P193: c'est vrai que les ventilateurs latéraux posent souvent problème pour l'intégration des ventirads tours 120mm.Alors oui, plutôt NH-U9B-SE2, ou mieux, NH-C12P SE14 qui profite directement du ventilateur latéral. Et si tu comptes overclocker, prends plutôt une 750W. Bah, avec une 650W de qualité comme la Corsair HX 650, il y a encore 120W de marge sans OC. Si on veut vraiment être sécuritaire de ce point de vue, alors une 700 ou 750W. Mais une 650W de qualité comme cette Corsair pourra faire le taf, même avec un OC du proc. Pour les ventirads, j'ai préféré le NH-U9B-SE2 car moins bruyant et disposant de 2 ventilos en push-pull, solution efficace. Maintenant, profiter du 120 arrière avec 2 ventilos de 90 sur le ventirad ou du 200 latéral avec un seul ventilo de 120... il faudrait une étude approfondie pour savoir lequel est le mieux sur ce P193. A priori, les deux solutions sont OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 C'est vrai que calcul fait, on est même plutôt à un peu plus de 400W fournis avec CPU et GPU à 100%, ce qui laisse pas mal de marge. Pour info, pour mes calculs de consommation, je procède de la façon suivante: - Je me réfère aux mesures PC World (dans le cas du SLI de GTX460, c'est la même consommation que le Crossfire de HD5850). - Je retranche la différence entre le i7 975 de PC World avec le CPU utilisé pour la configuration - Je multiplie le résultat par 0.88 (rendement de la Seasonic MD12 utilisée par PC World) Exemple ici: (527-65)*0.88 = 406W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Merci pour cette info importante, c'est clair que ça m'aurait embêté de ne pas fermer la porte latérale. Et je ne ferai pas d'Overcloking, donc, je resterai sur le NH-U9B-SE2. En tout cas, si vous me dites que cette config tiendra entièrement la route et que niveau jeux, comme performance et rapidité ça sera l'idéal, je risque de me laisser tenter plus tôt que prévu. Vous êtes doué pour donner l'eau à la bouche des gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.