Aller au contenu

[Help!] PC qui ne demarre pas !


Ellierys

Messages recommandés

Bonjour a tous,

La semaine dernière, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma carte mère "cramer" au sens propre du terme ( avec la fumée toussa toussa...) J'en ai donc profité pour "tout" changer...

Config'

Phenom x4 955 BE (neuf) + Noctua NH-U12-SE

Asus Crosshair Formula IV (neuve)

2x2Go DDR 3 G-Skill Ripjaws 12800 CL9 (neuves)

Leadtek 260 GTX (rescapée de l'ancienne config')

HDD 1To + SSD intel 40Go (rescapés eux aussi)

Alimentation thermaltake Toughpower 750W (rescapée ?)

Boitier HAF 932.

Pour faitre simple, apres verification du cablage, j'essaye d'allumer la machine et mis a part un debut d'ammorcage des ventilateurs et 2-3 Leds qui s'allument rien ne se passe , et l'alim finit par se couper apres une demi-seconde.

Je debranche un par un les peripheriques SATA etc, pour ne plus arriver qu'avec seulement les PCI-E, les 2 connecteurs 8 et 24 broches de la CM et les ventilos CPU de branchés, meme scenario.

Meme essai avec les seuls connecteurs 8 et 24 broches + Ventirad CPU, et meme topo...

J'en viens a penser que mon alim est défectueuse et serait donc la cause de la panne précédente, cela vous parait-il fondé?

Si je devais changer d'alim' quel modèle serait a conseiller, ne dépassant pas la centaine d'euro, fiable et silencieux?

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek: Non mais :sm: c'est pas vrai ?(une alim à 130 euro :fou: ) Ta fini de tous faire cramer :D (si ton diag est bon je file me cacher :cali: , meme si quelque part j'y suis pour rien )

Non serieux ta des mauvaises ondes chez toi 8)

Jette pas l'alim au emcombrant hein :transpi: je vais voir si elle est toujours sous garantie (normalement oui car 3ans) et si mon petit frère à gardé la facture (c'est lui qui me l'avait offerte mais là ça va etre plus dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'maintiens qu'on a la poisse avec nos nouvelles machines respectives ! :transpi:

Ou alors je suis une pure nouille en câblage... mais quand même... pour avoir déjà déposé une bonne vingtaine de cartes mères dans l'année sans soucis je doute d'une erreur de câblage. Pis des connecteurs ATX, ca ne se met pas a l'envers !

Faudrait que je trouve un moyen de la tester avant de l'envoyer en garantie, histoire d'être sur du diagnostic...

Un simple multimètre peut suffir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ce sont d'excellentes alimentations les Toughpower 750W: elles sont fabriquée par Channel Well Tehnology comme une partie des Corsair.

Comment une alimentation de cette qualité peut-elle laisser flamber la carte-mère avant de déclencher ? :D

Aucune idée :( Enfin si...

Un matin ca n'a pas voulu démarrer, ma copine a eu la bonne idée d'insister sur le bouton "power" de l'UC avant de dire "regarde chéri c'est ce truc la qui marche pas, mais qu'est ce que ca pue par contre !" en pointant du doigt le chip express-gate qui fumait copieusement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\o/ Hurray !

Merci Sisko, t'es un chef ! :transpi:

J'ai plus qu'a attendre de régler ca avec le SAV... Dans le pire des cas, ca me fera toujours une alim' pour l'upgrade de la config'3 courant janvier ^^ (je dois tourner avec en ce moment, bah COD-MW2 en 1024*786 @ 20fps, c'est moche :vomi:

Quid d'une p'tite seasonic en attendant le retour de la thermaltake en SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :transpi: Faut juste que je botte mon fréro pour la récupéré rapidement et te l'envoyé .

Tiens moi au jus quand t'auras testé le 6850 (si tu t'en sépare toujours)

Ouaip', faut juste que j'arrive a choper mon pote pour qu'il l'installe sur sa config pour tester, maintenant que j'ai pu récupérer un petit boitier antistatique pour le transporter.

Ah sinon le pont SLI souple que j'avais avec la mobo fait 11-12cm environ si c'est tjs d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon le pont SLI souple que j'avais avec la mobo fait 11-12cm environ si c'est tjs d'actualité

:transpi::pleure::iloveyou: :iloveyou: c'est exactement ce qu'il me faut :incline:

et pas de soucis pour le proc ,toute façon faudra voir aussi combien tu en veut :transpi:

L'peu que j'ai vu en occase tournaient dans les 90-100 eur.

Fin on en discutera apres les tests, autant ne pas faire de plans sur la comete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrai récupéré la facture dans la soirée , je scan et je te mail ou je te l'envoi par courrier ?

90-100euros Ouille ,me rappeler plus qu'il été si cher d'occase :pleure:

Par courrier si possible :)

Si besoin je te repasse l'adresse en MP.

Ca me parait également "cher" pour un CPU 65nm d'occase, je l'aurais plus vu dans les 75-80 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voila déja de quoi te rassurer : garantie 2 ans rue du commerce mais constructeur c'est 3 ans (m'enfin là jusqu'à la fin de l'année tu peut passé par RDC) mini_100726101345482752.jpg

Je t'envoie ça par courrier demain dans là journée :p

D'ici là tache de pas faire cramer autre choses :byebye: :byebye: :dd: :dd: car j'ai pas toutes les factures non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...