Aller au contenu

Imprimer en réseau (Ethernet) / Lexmark pro 905


manchette

Messages recommandés

Hello :p

Pourriez vous m'aider à faire fonctionner mon imprimante (connection en Ethernet sur le réseau local), c'est une Lexmark Pro 905.

QUelles sont les étapes à suivre ? (j'ai installé le driver -> ko , ajouté l'imprimante -> ko , puis ajouté dans cups car ca ne fonctionnait pas -> ko)

- Depuis linux openSUSE 11.3 (ca marchait avec la 11.2).

J'ai essayé les drivers proposés par yast pour mon modèle lexmark pro 8-900 series, puis les drivers génériques (comment savoir quel type générique choisir ? _post script, PCL, ..._ )

Yast ne donne rien pour sa page de test, ni rien non plus depuis open office.

Du coup j'ai essayé d'ajouter l'imprimante dans Cups : Le job dans cups sort mais j'ai un statut avec une erreur : "/usr/lib/cups/filter/pstoraster failed" ou alors un job qui se termine mais sans impression papier :(

- . Je pensais que le mac (os x 10.6.4) marcherait mieux mais apparemment pas (pour le moment).

Je pensais l'ajouter simplement mais je n'arrive pas à imprimer : quelque soit le protocole choisi (LPD, IPP, Jetdirect) je n'ai pas de sortie de papier.

La file d'impression me donne un message comme quoi l'impression est en attente, elle est représentée toutes les n secondes mais sans succés.

Comment être sûr du protocole à utiliser ?

J'ai aussi essayé d'ajouter l'imprimante directement dans Cups (via safari) mais elle n'est pas détectée automatiquement, il me propose différentes options mais je ne sais pas trop quoi renseigner.

Merci de vos conseils svp :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...