Aller au contenu

Achat d'une HD 5850

KzrData

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte, suite à l'achat d'un écran 24 pouces et dans l'attente de futurs jeux (Mafia 2, etc), me débarrasser de ma 9800GT trop bruyante pour opter pour une Radeon HD 5850.

Seulement voilà le reste de ma config :

- GIGABYTE Carte Mère Gigabyte M57SLI-S4 - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / X2 / 64FX / Sempron

- AMD - Processeur Athlon 64 5400+ X2 Dual Core - Core Brisbane - 89W- Socket AM2 - BOX

- CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - TWIN2X4096-6400C5

Serait- ce possible avec cette config de ne changer que la carte graphique ou n'est ce pas judicieux? Vaudrait-il tout mieux changer? Bref, si une âme éclairée saurait guider mes choix, je lui en serai reconnaissant.

Merci

Changer le CPU, c'est plus qu'impératif. Avec une mise à jour du bios, tu peux mettre un Phenom X4 AM3.

Pour le bios, ne confond pas les révisions 1.0/1.1 de ta carte-mère avec la 2.0.

Merci pour ta réponse.

Ce Proc serait-il compatible avec ma carte mère? Sachant qu'elle n'a qu'un socket AM2 et que le proc dont tu me parles n'est juste que compatible AM2+.

Ne serait-il pas mieux de changer aussi la carte mère du coup?

Certain. La seule différence entre AM2 et AM2+, c'est la bande passante de l'hypertransport, qui n'influe quasiment pas sur les performances.

Tu peux consulter la liste de compatibilté CPU sur le site Gigabyte.

Il y a quelques révisions/TDP qui semblent non supportées (N/A), alors il faut connaitre exactement la révision de ta carte-mère (CPU-Z ou Everest doivent te la donner), et acheter le CPU chez un revendeur qui donne toutes les informations sur le Stepping et le TDP.

Et niveau alimentation, tu as quoi ?

Certain. La seule différence entre AM2 et AM2+, c'est la bande passante de l'hypertransport, qui n'influe quasiment pas sur les performances.

Tu peux consulter la liste de compatibilté CPU sur le site Gigabyte.

Il y a quelques révisions/TDP qui semblent non supportées (N/A), alors il faut connaitre exactement la révision de ta carte-mère (CPU-Z ou Everest doivent te la donner), et acheter le CPU chez un revendeur qui donne toutes les informations sur le Stepping et le TDP.

Et niveau alimentation, tu as quoi ?

Merci pour tous tes conseils,

Donc pour le CPU, cela serait suffisant?

Par contre, ne vaudrait- il pas mieux changer la carte mère au final?

De plus, je vais certainement devoir racheter une alim, puisque je possède une Heden 500W qui alimenterait alors la 5850 et 3 DD.

Edit: je n'avais justement pas vu ta question pour l'alim mais je me doutais déjà que je devrais en changer. une 600W de marque suffirait?

Je n'hésiterais pas à mettre quelques euros de plus pour un Phenom X4 925. Et pas de soucis de stepping ou autre, vu qu'ils sont tous compatibles avec toutes les révisions de ta carte-mère.

L'alimentation Heden, brûle-là avant qu'elle ne se

. :craint:

Une alimentation de marque 500W suffit. L'important, c'est qu'elle ait bien 2 connecteurs PCIe. La Silverpower 500W (fabriquée par Seasonic) a sans aucun doute le meilleure rapport qualité/prix.

Je n'hésiterais pas à mettre quelques euros de plus pour un Phenom X4 925. Et pas de soucis de stepping ou autre, vu qu'ils sont tous compatibles avec toutes les révisions de ta carte-mère.

L'alimentation Heden, brûle-là avant qu'elle ne se

. :p

Une alimentation de marque 500W suffit. L'important, c'est qu'elle ait bien 2 connecteurs PCIe. La Silverpower 500W (fabriquée par Seasonic) a sans aucun doute le meilleure rapport qualité/prix.

Bon et bien merci pour tous ces conseils, je vais donc prendre cette carte, le proc, et même l'alim qui me semble vraiment sympa.

Merci de m'avoir éclairer dans mes choix, j'avoue avoir un peu laché l'actu hardware ces dernières années, et il y a de quoi se retrouver vite perdu...

Pour finir, suite à la réduc de ce jour, j'ai pris une 5870 sur LDLC, est-ce que les conseils changent pour le processeur, et l'alim?

Merci d'avance?

Non, c'est bon. 500W c'est la puissance recommandée avec un bon bloc comme le Silverpower 500w. Ta conf complète devrait manger dans les 400W en charge à la prise. Et le bloc dispose de 2 connecteurs pour brancher sur la CG.

Pour finir, suite à la réduc de ce jour, j'ai pris une 5870 sur LDLC, est-ce que les conseils changent pour le processeur, et l'alim?

Merci d'avance?

Non, c'est bon. 500W c'est la puissance recommandée avec un bon bloc comme le Silverpower 500w. Ta conf complète devrait manger dans les 400W en charge à la prise. Et le bloc dispose de 2 connecteurs pour brancher sur la CG.

Merci bien :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...