Aller au contenu

TOSHIBA Satellite L670-14E

Xavier360

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'aimerai faire acquisition d'un pc portable (étant donné que j'ai déjà un pc de bureau)

Je me suis intéressé au TOSHIBA Satellite L670-14E, étant donné que ma soeur avait eu un PC portable Toshiba de la gamme Satellite aussi, et qu'il avait tenu environ entre 7 et 8ans.

Pour l'usage, ce serait pour y installer des jeux tels que Guild-wars ou bien Microsoft Flight Simulator dessus, pas grand chose de plus.

Ce serait également pour le surf internet, chat, messagerie, et un peu de multimédia.

Vous pouvez trouver toutes les caractéristiques de ce pc sur ce lien : http://www.boulanger.fr/portable_toshiba_s...6467_361976.htm

Pourriez-vous me conseiller, si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser un pc portable de cette gamme, ou bien s'il en possède un, ou encore quelqu'un qui s'y connaîtrai bien.

Merci d'avance.

Cordialement, Xavier.

Bonjour, et merci.

Oui, j'aime bien aussi vu que le pc qu'a eu ma soeur a tenu vraiment bien le temps. (Il faut dire qu'elle l'a payé près de 1000¤ à ce temps là)

Voui, c'est sûr qu'en déplacement trop répétés ça sera surement un peu lourd, mais à part en vacances (1semaine au mois d'août), je ne l'emporterai pas souvent, à part le déplacer un peu dans la maison quoi...

Enfin, sinon sur un point de vue plus technique, je sais pas vraiment ce qu'il vaut donc je préfère m'en remettre aux internautes ayant déjà eu affaire à ce genre de matos ^^

Merci en tous cas de votre réponse =)

Bonne soirée.

Salut,

D'un point de technique, il se débrouille bien ;)

- Processeur core i3 (évolution du core2duo) à 2.13ghz ---> double coeur, pas besoin de plus pour les besoins quotidiens, correct pour les jeux. Il existe mieux mais après ça chauffe plus, et si on souhaite une bête de course, en portable ça vaut assez cher. De plus, très peu de jeux actuellement profitent de la présence de 4 coeurs.

- Ram : 4go, là aussi c'est bien assez

- CG, ati mobility 5650, une bonne carte graphique pour portable, c'est pas le top du top mais elle se débrouille bien en jeu. Sur du 1600*900, il faudra parfois revoir des détails à la baisse sur les jeux bien gourmands ou diminuer un brin la résolution. Pour la plupart des jeux, ça passera relativement bien!!

http://www.notebookcheck.biz/ATI-Mobility-...50.27333.0.html

Enfin bref, un rapport performance/prix honorable pour ce portable ;)

par contre j'ai téléphoné au service info de toshiba, la bouffone m'a dit que Toshiba n'avait que des dalles mates sur leur portable!! pourtant sur 3 sites sur les 10 que j'ai visité j'ai vu la notion "trubrite" donc à priori il faut s'attendre à une dalle brillante sujette aux reflets en tout genre dans les endroits lumineux.... :-/.....à vérifier mais je le crains.

Puis, Toshiba ne fait pas partie des constructeurs qui s'engagent à mettre à jour les drivers graphiques souvent.

Bien le bonjour Bred94,

Tout d'abord merci infiniment de votre réponse.

Oui, un i3 me parait correct pour l'utilisation de jeux et des besoins tels que surf sur le net, chat, messagerie etc...

Les jeux que j'utilise tournent déjà pas mal sur un i2, pourquoi pas sur un i3? :roll:

D'accord pour les jeux, c'est ce qui me préoccupait un peu car j'aimerai quand même faire bien tourner certains jeux qui me tiennent à coeur, et n'y connaissant rien aux cartes graphiques.. ^^

J'ai actuellement une NVIDIA GeForce 9500 GT sur mon ordinateur de bureau, j'ai changée mon ancienne en décembre car elle a grillé après 3-4ans d'utilisation. La ati mobility 5650 est-elle plus puissante ou moins? Car j'aimerai aussi faire fonctionner un jeu que je n'arrive pas à faire tourner sur ce pc.

(D'ailleurs, je ne sais pas si le fonctionnement correct d'un jeu dépend seulement de la carte graphique!?)

La notion de brillance de l'écran, il est vrai, va un peu me gêner. Ceci dit, je pense que si ce portable pouvait convenir à l'utilisation que je veux en faire, je pourrais m'y habituer...

"Puis, Toshiba ne fait pas partie des constructeurs qui s'engagent à mettre à jour les drivers graphiques souvent."

Est-ce un handicap? Je ne sais pas trop ce à quoi correspond la "mise à jour des drivers" donc bon.. :roll::chinois:

En tout cas merci de votre (vos) réponse(s) qui m'éclaircissent sur cette machine qui pourrait, apparemment, subvenir à mes besoins.

Bonjour Xavier,

En effet, je pense que la 5650M est plus puissante qu'une 9500GT de bureau!!

Les comparatifs entre cartes graphiques mobiles et de bureau sont difficiles à trouver mais sur les sites que j'ai consultés, sur la ATI, ils arrivent à faire tourner des jeux tels que stalker, dirt, FEAR2, modern warfare et compagnie.

A mon avis, vous pourrez faire tourner sur ce portable tout les jeux existants, moyennant une diminution du niveau de détails ou de la résolution en fonction de la "gourmandise" du jeu en question :chinois:

PS : un i2, n'existe pas, on passe de core2duo (ou core2quad) à i3, puis i5 et enfin i7.

A savoir également qu'un i3 n'est pas forcément plus puissant qu'un core2duo, c'est principalement une évolution de l'architecture avec des nouvelles optimisations/réduction de la taille de gravure. Ils faut voir en fonction des modèles et de l'aptitude des programmes à faire usage de ces nouvelles optimisations.

La rapidité d'exécution d'un jeu dépend principalement de la puissance de la carte graphique en effet, pour peu que le reste de la configuration suive, de plus, 512Mo de mémoire vive pour la carte graphique est le minimum syndical actuellement.

Les drivers sont les pilotes (en français) qui gèrent le fonctionnement de la carte graphique, ils est possible d'utiliser des vieux drivers (notamment lorsque l'on joue aussi à des jeux anciens), je ne mets moi-même que rarement mes pilotes à jour (via les sites nvidia/amd). Mais il peut arriver qu'une mise à jour soit souhaitable lorsque l'on rencontre des problèmes dans un jeu récent qui aurait du mal à fonctionner correctement sur de vieux pilotes....enfin cela arrive rarement.

Les 2 constructeurs de processeurs graphique de jeux que sont NVIDIA et AMD (ATI) sortent de nouveaux pilotes toutes les 2 semaines peut-être, avec un constructeur tiers utilisant ces processeurs dans ses machines qui ne mettrait pas à jour les pilotes aussi souvent, il faudra attendre plus longtemps pour bénéficier des correctifs apportés par les pilotes récents....

Mais la 5650M (M pour mobility, pour portable en gros) est déjà récente donc ses pilotes, même les premiers sont donc eux aussi récents, donc à priori pas de problèmes de ce côté là! (beaucoup de blabla pour pas grand chose, mais c'est aussi pour expliquer)

Personnellement, je suis attaché à la dalle mate pour éviter les reflets d'une source lumineuse mal placée et parce que je n'ai pas envie de jouer le jeu hypocrite des constructeurs qui nous imposent des standards, mais si il n'y avait pas ce "problème" j'aurais sauté à pieds joints sur l'achat de ce portable!!

Pour comparaison, un portable Sony de configuration similaire mais avec une carte graphique de moindre performance (5470M) mais disposant d'une dalle mate est vendu à 900€!!! alors que le Toshiba se négocie moins de 700€! un comble!! :-/

Bon voilà j'ai fini :roll:

Re !

Oui, donc pas de soucis donc pour cette carte graphique, d'après ce que je viens de lire, elle saura pleinement subvenir à mes besoins. :mad2:

(Pardon, je voulais parler en effet d'un core2duo :roll: )

Je pense cependant qu'un i3 sera peut-être mieux, car plus récent, qu'un core2duo non? Sinon, pourquoi l'avoir sorti sur le marché? :roll:

D'accord pour l'exécution du jeu. Cette machine saura donc, là aussi, à la hauteur de mes espérances concernant les jeux vidéos. :non:

Je comprends mieux le système des drivers, merci d'avoir pris le temps de me l'expliquer. En gros, je n'ai pas vraiment à trop m'en soucier... :chinois:

Est-ce seulement le "problème" de la dalle qui vous a freiné dans l'achat de ce portable? Ou bien autre chose aussi vous a poussé à acheter une autre machine?

De plus, il me semble qu'il existe des films transparents pour matifier et éviter ce genre de soucis sur ordinateur portable ou même sur les écrans de bureau, non? :mad2:

Oui, c'est sûr qu'on constate une vraie différence de prix entre Toshiba et Sony... Sans doutes pour le design ou pour un truc de pas grande valeur, hélas... (ou la marque ? :mdr2: )

Merci pour vos réponses qui m'aident vraiment à cerner ce produit et qui me donnent des informations précises et de juste valeur.

Concernant le corei3/core2duo, la différence de performance sera plus inhérente à la fréquence de fonctionnement (de manière simplifiée, core2duo 2.4ghz>corei3 2ghz par exemple), éventuellement à la taille de la mémoire cache (2,3 ou 4 et plus, en Mo). Ou encore la présence de l'hyperthreading (technologie propriétaire Intel) et de son exploitation par les programmes.....

Les gammes core2duo ou corei3 sont elles-mêmes divisées en plusieurs catégories de performance différentes. Le principal avantage du corei3 est sa finesse de gravure plus importante (32nm) contre 65 ou 45nm pour les core2duo.... Ce qui permet une diminution de sa tension de fonctionnement et donc du dégagement de chaleur induit et.....donc un moindre effort de ventilation pour le refroidissement, donc potentiellement moins de bruit!

(c'est caricaturé), en sus, chaque nouvelle architecture supporte de nouveaux jeux d'instruction qui peuvent permettre (encore une fois pour les logiciels compatibles) l'augmentation de la vitesse d'exécution de certains calculs.

Enfin voilà, il ne faut pas croire que toutes les innovations apportent immédiatement des gains de performances, elles apportent un petit plus qui est au fur et à mesure exploité par les développeurs de programmes....et puis, ils font comme ils peuvent pour perpétuer le fonctionnement insidieux du système de consommation de masse.

De plus, pour l'heure et sur PC, au niveau ludique notamment, les "performances" ne sont pas tirées vers le haut car la compatibilité des programmes avec les performances moindres des consoles doit être maintenue.

C'est pour cela qu'avec un pc modeste (core2duo 2+ghz, carte graphique à 120€, ATI 4870 voir moins, par exemple) il est possible de faire fonctionner tout les jeux de manière acceptable. Chose qui était impossible il y a plus de 5-6 ans. A une époque pas si lointaine, après 1 an, un pc était obsolète...ce qui n'est plus le cas, la courbe d'augmentation des performances diminue car on arrive aux limites physiques de construction des architectures actuelles.

De 130nm, on est passé à 90nm puis à 65nm, ensuite à 45nm et maintenant à 32nm (l'écart diminue progressivement). Il est de plus en plus difficile de réduire la taille de gravure des transistors qui composent les processeurs. Pour continuer l'innovation, il va falloir changer complètement les méthodes/matières de construction.

Pour moi oui c'est uniquement la présence d'une dalle brillante qui a freiné mon achat, sinon j'aurai sauté dessus ;) il suffit d'être mal placé par rapport à une fenêtre quand le soleil tape pour ne "plus rien voir" à l'écran. Bon courage pour l'utiliser dans un jardin à midi :smack:

La plupart des utilisateurs ne font pas trop attention à cela où ne sont pas directement confrontés à ces problèmes, cela dépend de l'éclairage ambiant et de la place choisie pour le pc. Mais moi je ne suis pas fan.

Concernant les filtres disponibles à la vente, il ne sont pas forcément destinés à cet usage et peu efficaces dans cette utilisation.

++

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...