Ilthiriel Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Tout d'abord,bonjour Je vous expose mon probleme,je possede une gtx 260 v2 216 sp,super bien refroidi,pas plus de 50 degres en charge mais le probleme c'est que le ventirad GPU est tout simplement une turbine Comment pourrais-je remedier à ce probleme?Sachant que je ne trouve pas de ventirad qui soit compatible avec la gtx260 v2,mais peut etre que l'architecture est la meme que la gtx260 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Une turbine tu dis? Tu as bien les pilotes installé de ta Carte graphique? Tes autres temps c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 50°C en charge ? Le ventirad tourne à quelle vitesse/pourcentage ? C'est un ventirad de référence nVidia ? Par ce que ma GTX260 V2 216SP, c'était plutôt 70°C en charge, voir plus sur le jeux qui la mettaient à genoux comme Crysis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 50°C en charge ? Le ventirad tourne à quelle vitesse/pourcentage ? C'est un ventirad de référence nVidia ?Par ce que ma GTX260 V2 216SP, c'était plutôt 70°C en charge, voir plus sur le jeux qui la mettaient à genoux comme Crysis. Le ventirad tourne à fond tout le temps,impossible de le regler,j'ai mis à jour la carte avec les derniers pilotes. C'est ce modele la : http://en.colorful.cn/Product/Specific.asp...63-86fa70c0a1e0 Vraiment le ventirad d'origine est super,50 degres en charge et la en idle je suis à 37 degres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Si il tourne a fond tout le temps, c'est pas normal... Tu as un outil pour overclock ton GPU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Si il tourne a fond tout le temps, c'est pas normal...Tu as un outil pour overclock ton GPU? Non,aucun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Avec System Tools (ajout dans le panneau de configuration nVidia) ou EVGA Precision, tu as la vitesse qui apparait ? Des cartes graphiques avec ventirad non régulé, ça existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Avec System Tools (ajout dans le panneau de configuration nVidia) ou EVGA Precision, tu as la vitesse qui apparait ?Des cartes graphiques avec ventirad non régulé, ça existe. Je test et je vous redis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Alors sous evga precision,il m'indique 30% pour la vitesse du ventilo,j'ai donc lancé un test OCCT GPU et la,je monte à 50 degres mais la vitesse du ventilo ne bouge pas d'un poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Et si tu montes le curseur à 100% en manuel, ça fait quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Et si tu montes le curseur à 100% en manuel, ça fait quoi ? Sa fait tout peter je suppose ? Nan,sa change rien du tout,aucune baisse de temperature,à croire que je peux pas modifier leur vitesse de rotation,c'est dingue sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Va y'avoir du décollage de CG Edit : ha ben non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Déçu hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Bizarre ton ventilateur n'a pas l'air d'être réguler :/ Parce que normalement, le bruit de turbine devrait être à 100% (et je pense qu'il l'est, à 100%, vu tes temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Bizarre ton ventilateur n'a pas l'air d'être réguler :/Parce que normalement, le bruit de turbine devrait être à 100% (et je pense qu'il l'est, à 100%, vu tes temps ) Je pense également,et je pense aussi que pour le bien de mes petites oreilles va falloir changer de ventirad,si quelqu'un en aurait un à me conseiller qui soit compatible avec la gtx 260 v2 216sp,qui je suppose à la meme architecture que la gtx260?Sa serait tres aimable à lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Ben le problème c'est que si tu change le ventirade est que c'est ta carte qui régule pas...Tu aura le meme problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Ben le problème c'est que si tu change le ventirade est que c'est ta carte qui régule pas...Tu aura le meme problème Je pense que sa vient du ventirad en lui meme,pas de la carte,sinon sa serais le meme probleme pour toute les v2,sauf si mon architecture est differente,ce que je ne pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Ben le problème c'est que si tu change le ventirade est que c'est ta carte qui régule pas...Tu aura le meme problème Ben le problème c'est que si tu changes le ventirad et que c'est ta carte qui ne régule pas... Tu auras le même problème. Désolé j'ai pas pu m'empêcher Sinon +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Correction oblige ,et si je branche le ventirad(enfin les deux ventilos plutots)sur une prise de ma cm,sa peut le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 J'avais vu mon erreur mais je me suis dit "personne n'y fera attention" et PAF Sinon pour les ventilos ben ça dépend des prises,certaines ne sont pas régulé (et paf encore ) et puis il faut voir tes réglages bios si cool & quiet ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Pas cool and quiet,car OC de mon athlon II X4 620 à 3.1ghz,lesquels ne sont pas régulées?Ma carte maman c'est une Asus M4N78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Tous dépend de la carte mère , donc à voir dans le manuel. Mais si C&Q désactivé il y a de forte chance que plus aucunes ne soit régulées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Bon,je vais essayer et on verra bien,sa peut pas faire tout peter,ya (haaanlala la faute ) la protection qui coupe la cg avant heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Tous dépend de la carte mère , donc à voir dans le manuel.Mais si C&Q désactivé il y a de forte chance que plus aucunes ne soit régulées. Perso sur ma CM, c'est dissocié; et j'ai rarement vu un CM qui allie C&Q et regulation Carte Maman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Ben sinon tu mets un rhéobus et tu surveille tes temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.