Aller au contenu

Carte mère Socket 1156 les meilleures + CPU

neo77

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Celà fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum de PCINPACT.com, voilà comme on dit, tout est dans le titre.

Ma marques favorite : ASUS, mais je suis ouvert à toutes autres propositions concernant d'autres marques mais avec explications concrètes. USB 3.0 et Sata 3.

CPU : Core i5 ou i7

RAM : CORSAIR DDR3. En ce moment j'ai de la corsair dominator en DDR2 sur ma config actuelle et elle va pas trop mal, mais j'aimerais bien essayer d'autres marques.

Voilà que me conseillez vous.

Merci par avance. :francais:

i5 si c'est uniquement pour du jeu vidéo, et i7 si tu fais de l'encodage vidéo ou du rendu 3D.

Mémoire: limite n'importe laquelle. La fréquence et les timings influent à peine sur les performances, alors pas la peine d'en prendre une trop chère.

Les H55/H57/Q57 sont plutôt destinés à exploiter l'IGP intégré des i3, alors P55 avec une i5 ou un i7.

Pour les cartes-mères:

- P7P55D LE: basique

- P7P55D: overclocking

- P7P55D-E LX: SATA/USB 3.0

- P7P55D Pro: overclocking, SLI/Crossfire

- P7P55D-E: overclocking, SATA/USB 3.0

- P7P55D-E Pro: overclocking, SATA/USB 3.0, SLI/Crossfire

Merci pour tes réponses.

Il me semblait bien que le P55 était un bon compromis pour avoir une carte mère solide en OC avec du SATA 3 et de l'USB 3.

Par contre ont elles au moins 8 port SATA voir 10 avec au moins 12 ports USB voire même 14 ??? Car je compte bien garder mes HDD actuel.

Config pour jeu mais aussi encodage en 720p et 1080p.

Merci encore pour tes réponses Kenpashi et que penses tu des cartes mère Gigabyte ou encore INTEL, MSI, ZOTAC, Asrock ???

C'est 6 ou 7 ports SATA et 8 ports USB (arrière). Tu as déjà vu des cartes-mères ATX avec 10 SATA et 14 USB ? :D

Zotac, ils font juste dans le mini-ITX.

Pour les cartes-mères P55 avec USB 3.0, il vaut mieux prendre de l'Asus.

Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que gigabyte font dans le 10 port SATA et 14 USB. ;)

Je suis plus ASUS que gigabyte mais je voulais savoir si gigabyte valait le coup quand même ou s'il valait mieux que je reste chez ASUS ???

MERCI.

Rectification faite, c'est 9 (sept 2.0 et deux 3.0) ports SATA sur les Asus et 8 (6+2) ports SATA sur les Gigabyte avec USB/SATA 3.0.

Pour les USB, c'est 4 paires externes sur tous les modèles (+2 ou 3 paires internes bien entendu). Mais rien ne t'empêche d'ajouter une carte contrôleur USB.

Ou USB/SATA 3.0, avec toutefois l'inconvénient que les ports PCIe x1 LGA1156 sont limités à 250 Mo/s.

Le gros inconvénient sur les Gigabyte, c'est qu'il n'y a pas de puce additionnelle pour les lignes PCIe utilisées par les USB 3.0, et que l'activation de ces derniers désactive le SLI/Crossfire en réquisitionnant 8 des 16 lignes PCIe graphiques.

Merci pour tes explications concises et très compréhensibles.

Je vais me pencher sur ASUS car je pense ne m'être jamais trompé en prenant ASUS. Par contre je ne sais pas encore quelle carte mère prendre, je vais y réfléchir encore un peu.

Je ne comprends pas pourquoi, ASUS et les autres constructeurs ne mettent pas que du SATA 3 et de l'USB 3 vu qe c'est rétrocompatible ??? ;)

:D;):fumer:

Ce n'est tout simplement pas possible à cause des limitations techniques des chipsets et des puces actuelles.

+1 Tout à fait d'accord avec toi mais c'est quand même dommage !!!

Maintenant il me reste plus qu'à bien réfléchir sur la carte mère qu'il me faut et ensuite réflexion sur le CPU, mais je pencherais bien sur un I7.

Et pendant que j'y pense, que penses tu des sockets 1366 par rapport au socket 1156 ???

Les cartes-mères sont relativement chères (210€ le ticket d'entrée pour le SATA/USB 3.0), et le système complet consomme 40W de plus, au repos comme en charge, que les i7 LGA1156 pour des performances équivalentes.

Et vu que c'est du triple-channel, ça implique aussi un supplément de 50€ pour les 6 Go de mémoire.

Les deux sockets vont être remplacés en début d'année prochaine, et donc, plus de grosses nouveautés. L'avantage du LGA1366, c'est qu'il y a déjà des hexacores (hors de prix) qu'avec un peu de chance, on trouvera bradés dans deux ans.

Les cartes-mères sont relativement chères (210¤ le ticket d'entrée pour le SATA/USB 3.0), et le système complet consomme 40W de plus, au repos comme en charge, que les i7 LGA1156 pour des performances équivalentes.

Et vu que c'est du triple-channel, ça implique aussi un supplément de 50¤ pour les 6 Go de mémoire. (Je pensais que le socket LGA1156 ne supportait que du DUAL CHANNEL ???)

Les deux sockets vont être remplacés en début d'année prochaine, et donc, plus de grosses nouveautés. L'avantage du LGA1366, c'est qu'il y a déjà des hexacores (hors de prix) qu'avec un peu de chance, on trouvera bradés dans deux ans.

Donc tu me conseille d'attendre les nouveauté de début d'année ??? c'est çà ??? Mais ils vont quand même pas éhangé de socket j'espère ??? Et çà sera quoi ces fameuses nouveautés ???

Si, si. Le LGA1155 devrait débarquer en janvier, et le LGA2011 quelques mois plus tard. :dd:

Après, rien ne dit qu'ils ne changeront pas encore à la génération suivante. :dd:

Par contre, je ne conseille pas nécessairement d'attendre. En informatique, si on attend toujours la nouveauté suivante, on passe sa vie à attendre. :p

Si, si. Le LGA1155 devrait débarquer en janvier, et le LGA2011 quelques mois plus tard. :p

Après, rien ne dit qu'ils ne changeront pas encore à la génération suivante. ;)

Par contre, je ne conseille pas nécessairement d'attendre. En informatique, si on attend toujours la nouveauté suivante, on passe sa vie à attendre. :transpi:

Tout à fait d'accord avec toi mais faut penser que çà reste un investissement quand même !

A ton avis seront ils meilleurs au niveau performance ces nouveaux sockets ?

P'tet bin que oui, p'tet bin que non....

Ca c'est de la réponse !!! MDR :eeek2:

Bah, il a raison dans le sens où ce seront 2 nouveaux sockets (avec une base + grande que celle des sockets pour I5 et I7 actuels). D'autre part, ils seront associés à un nouveau chipset P67 et H67 (dénomination à ce jour) dont on ne connaît pas encore toutes les infos.

En dernier lieu, il semble que seul le socket 2011 permettra un OC à l'ancienne alors que sur le 1155, l'OC sera nativement bridé/contrôlé de par sa conception même. A priori, au début, les proc supportés seront en 4 coeurs avec une évolution vers les 6 et 8 coeurs en 2012.

Ceci étant, seul des tests comparatifs diront non seulement qui est le + perf mais surtout comment bien dépenser ses sous en fonction de ses besoins car les sockets et procs actuels seront toujours en vente en 2011.

Donc, il a raison, on ne peut pas, à ce jour, s'avancer sur les perfs des nouveaux sockets.

Pour plus d'infos sur la roadmap, tu peux aller ici.

Et cela ne préjuge en rien des résultats de "Bulldozzer" prévue par AMD dans les mêmes timings....

P'tet bin que oui, p'tet bin que non....

Ca c'est de la réponse !!! MDR :chinois:

Bah, il a raison dans le sens où ce seront 2 nouveaux sockets (avec une base + grande que celle des sockets pour I5 et I7 actuels). D'autre part, ils seront associés à un nouveau chipset P67 et H67 (dénomination à ce jour) dont on ne connaît pas encore toutes les infos.

En dernier lieu, il semble que seul le socket 2011 permettra un OC à l'ancienne alors que sur le 1155, l'OC sera nativement bridé/contrôlé de par sa conception même. A priori, au début, les proc supportés seront en 4 coeurs avec une évolution vers les 6 et 8 coeurs en 2012.

Ceci étant, seul des tests comparatifs diront non seulement qui est le + perf mais surtout comment bien dépenser ses sous en fonction de ses besoins car les sockets et procs actuels seront toujours en vente en 2011.

Donc, il a raison, on ne peut pas, à ce jour, s'avancer sur les perfs des nouveaux sockets.

Pour plus d'infos sur la roadmap, tu peux aller ici.

Et cela ne préjuge en rien des résultats de "Bulldozzer" prévue par AMD dans les mêmes timings....

Merci pour vos ressentis les gars. je vais peut être encore attendre alors mais les sockets 1156 me bottaient bien quand même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...