aerocool Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Salut à tous Voila une petite question, je travail sur des caisses enregistreuses informatisées, à base de XP ou Seven maintenant. Il faudrait que le système démarre en majuscule, savez-vous comment faire? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Ba alors?! Personne ne sait faire cette manip? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Salut, Essaye cette solution : Regedit pour modifier la base de registre : HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard Modifie cette clé : InitialKeyboardIndicators Tu passes la valeur à 3, tu devrais normalement avoir CAPS LOCK et NUM LOCK d'activés au démarrage. En théorie, le tableau des valeurs pour la clé, et la signification : 0 - all indicators off 1 - Caps Lock on 2 - Num Lock on 3 - Caps Lock and Num Lock on 4 - Scroll Lock on 5 - Caps Lock and Scroll Lock on 6 - Num Lock and Scroll Lock on 7 - Caps Lock, Num Lock, and Scroll Lock on Normalement c'est valable pour XP, les autres OS je sais pas, à tester. Essayes, et tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Je crois que cette clé est valable au moment du login, mais pas après... à vérifier Si jamais ça ne suffit pas, il suffirait de créer un logiciel simple via AutoIt, qui contiendrait juste : Send("{CAPSLOCK on}") En compilant le fichier .au3 en .exe grâce à AutoIt, ça ferait un .exe qui met tout seul au démarrage les majuscules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 oé pas mal ce petit programme. J'ai pas encore testé en modifiant le registre, je vais tester ça merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Salut, Tu as mis le sujet en résolu, mais tu peux nous dire quelle solution tu as choisis ? La modif du registre, le .exe, ou les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 Salut j'ai choisi le .exe pour démarrer en majuscule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.