Aller au contenu

Besoin de Conseils pour une upgrade

Fabi1

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila ma carte mère à rendu l'ame hier : plus aucun affichage du bios au démarrage et la prise du cpu Fan hs ! :craint:

Voici ma config actuelle :

- CM : P5B deluxe

-Boitier : Lian li PC 6FW

-CG : amd 4850 GS

-Proc : E8400

-2*2go de g skill en pc6400

-Une alim corsair à 620 watt il me semble

-2*200GO Maxtor en Raid 0 + un samsung de 500 go

Voila donc à la base je voulais juste changer le boitier ( tout ce petit monde se portait bien sauf le boitier que je trouvais peu pratique et petit )

Je souhaiterai également avoir une config silencieuse.

Utilisation : uniquement du jeu

Upgrade :

Boitier : atcs 840 : Coup de coeur, j' ai raison ?

HDD : Pas besoin d' enormement de stockage je changerai bien mes disques par un Seagate momentus XT

CM : alors là c' est le gros doute

-Une carte mère 775 ? si oui laquelle ?

ou alors une carte mère avec un socket evolutif + Proco + DDR3 mais sa me fait un peu suer de tout changer sachant que tous les jeux tournent déjà à fond

avec ma config actuelle.

Autre : -Un Noctua NHU12P pour le silence

Je reste un peu dubitatif avec l' arrivé des nouveau proco intel : l' investissement en vaut il vraiment la peine ?

Je trouve déjà que mon E8400 se débrouille très bien, c' est juste dommage que le socket 775 soit "mort".

Passer en ddr3 en vaut il vraiment la peine ?

Pour une configuration de joueur, je trouve qu'il est plus intéressant de changer la P5B Deluxe, et éventuellement remplacer ta vieillissante HD4850, plutôt que d'investir dans un changement CPU/CM/RAM.

La DDR3 n'apporte quasiment aucun gain par rapport à la DDR2, et ce n'est pas un quad qui va révolutionner ton expérience de jeu.

Bonsoir à tous,

Voila ma carte mère à rendu l'ame hier : plus aucun affichage du bios au démarrage et la prise du cpu Fan hs ! :mdr:

Voici ma config actuelle :

- CM : P5B deluxe

-Boitier : Lian li PC 6FW

-CG : amd 4850 GS

-Proc : E8400

-2*2go de g skill en pc6400

-Une alim corsair à 620 watt il me semble

-2*200GO Maxtor en Raid 0 + un samsung de 500 go

Voila donc à la base je voulais juste changer le boitier ( tout ce petit monde se portait bien sauf le boitier que je trouvais peu pratique et petit )

Je souhaiterai également avoir une config silencieuse.

Utilisation : uniquement du jeu

Upgrade :

Boitier : atcs 840 : Coup de coeur, j' ai raison ?

HDD : Pas besoin d' enormement de stockage je changerai bien mes disques par un Seagate momentus XT

CM : alors là c' est le gros doute

-Une carte mère 775 ? si oui laquelle ?

ou alors une carte mère avec un socket evolutif + Proco + DDR3 mais sa me fait un peu suer de tout changer sachant que tous les jeux tournent déjà à fond

avec ma config actuelle.

Autre : -Un Noctua NHU12P pour le silence

Je reste un peu dubitatif avec l' arrivé des nouveau proco intel : l' investissement en vaut il vraiment la peine ?

Je trouve déjà que mon E8400 se débrouille très bien, c' est juste dommage que le socket 775 soit "mort".

Passer en ddr3 en vaut il vraiment la peine ?

Bonjour,

passer en DDRIII n'apporte pas grand chose en termes de perfs.

Donc, histoire de récupérer proc (très bon choix ce 8400), la CG et la RAM je pourrais proposer en CM la Asus P5Q Premium à 160 euros qui de permettra de refaire ton raid et un joli upgrade de NB et SB.

Pour le boîtier, sauf question de look, regardes aussi le HAF X.

Pour les HDD, ils oint fait de gros progrès. Et cela t'apportera bien + que de passer en DDR3. Je pesne notammanet au 7200.12 et au Caviar Black. Le RAID 0 devient quasi inutile avec les nouveaux HDD sauf dans certains cas comme de très nombreux petits fichiers.

Quant au Momentus, ce SSD6HDD me semble intéressant avec ses 4 Go de flash qui vont charger les exe les + demandés. Le PC démarrera + vite, mais après, c'est la partie magnétique qui prendra la relève.

Perso, je m'en passerais au profit d'un petit HDD pour système et applications et un + gros pour les données.

Reste la question de l'évolutivité. Pour info, le socket 775 est mort. Les deux autres sockets seront remplacés aussi en 2011.

Voilà le dilemme : upgrade pas trop cher ou attendre 2011 pour les dernières aventures infos....

Je pensais plutôt à une P5Q SE2 à 75¤: je ne claquerais pas 160¤ pour une carte-mère d'un socket ayant un pied dans la tombe, et qui risque de ne plus valoir grand chose à la revente dans 6 mois, vu que les cartes-mères LGA775, on doit en trouver à la pelle d'occasion.

Ben oui, mais que je suis c...n parfois.

Mais j'ai une excuse...on était en train de me couper le courant pour travaux, j'ai voulu finir le message.

Ok merci pour vos réponses rapides.

J' ai finalement opté pour une P5Q Deluxe que j 'ai trouvé à 124 ¤ chez amazon.

J' ai pas pu résister au ATCS 840, je pense que se sera un plaisir de le monter !

Au niveau des HDD, je vais mettre le SSD Vertex series de mon portable dans ma tour.

Par contre je me tâte un peu pour le disque de stockage.

Bon déjà du 2 to c' est sûr, les caviar black de WD ont l 'air sympa, ce qui me refroidit un peu c' est que certains coms disent qu'il fait du bruit.

Je recherche avant tout le silence, donc se serait dommage d' avoir en HDD qui gratte.

Des retours, avis, remarques ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...