Aller au contenu

[SERVEUR] Creer un reseau entre un serveur à deux NIC et un

abdelhamidem

Messages recommandés

Bonjour,

voici ma situation:

J'ai un serveur à 2 cartes reseau (la 1 et la 2) , sous windows server 2008 puis un pc portable avec une seule carte ethernet (la 3eme donc), sous Seven.

Je voudrais connecter :

NIC1 au reseau local de l'entreprise, avec tout ce qui s'en suit (accès au BDD, internet, etc...)

NIC2 à NIC3 et pouvoir jouir de la meme chose que NIC1

J'arrive à connecter NIC1 au reseau local ... pas de problème. Là où j'ai des problemes c'est entre la connexion entre NIC2 et NIC3 ... je dois leur donner un adressage different de celui de NIC1 ... ce qui est deja fait mais NIC3 ne peut tjs pas se connecter à internet, ni à la base de donnée, ni rien

Quelqu'un aurait une idée?

Pourquoi ne pas transformer le Server 2008 en routeur, via routage et accès distant ?

Meilleure solution :p

En montant juste le service, ça transforme le serveur en "gros" switch. Amplement suffisant !

Hmm...ok. Apparement la majorité conseille d'utiliser le service routage et acces distant.

J'ai d'abord essayé de le demarrer à la main... le service s'est lancé mais à partir de là je ne savais pas quoi faire. Puis j'ai activé le rôle "Services de stratégie et d'accès réseau" qui active par défaut le service et qui donne accès à plusieurs outils de configuration du routage. (Démarrer->Outils d'administration->Routage et accès distant)

Et là encore, je ne sais plus quoi faire...

Merci à tous pour vos efforts

Fais plus simple : Va dans les composants windows, et installe le. La config se fait naturellement derriere, et surtout, il t'installe la MMC en rapport.

Je crois que ca c'est deja fait puisque j'ai installé le rôle serveur... J'ai la MMC et tout ... mais là je sais pas ce que je dois mettre dans les adresse IP de chacune des NIC

Dans la MMC je dois creer un itinéraire statique ou qqch comme ca?

Dans la console, en faisant un clic droit sur le serveur, en configurant, il ne propose pas de créer un routeur NAT ?

Oui mais c'est pas ce que j'avais choisi. Le NAT repose sur un serveur DHCP et DNS externe. J'avais choisi config personnalisée, et j'ai coché "Routage reseau".

Apres ca j'ai une arborescence avec lesdits "Itinéraires statiques"

Je dois preciser que NIC1 n'est pas connectée à un reseau avec DHCP. Je dois configurer son adresse manuellement.

Si vous voulez, il suffit de désactiver le routage et accès distant depuis le clic droit dont je vous parle, puis en réactivant, les autres choix reviennent :transpi:

Finalement j'ai testé le pont réseau vite fait et ca a marché! Merci à tous pour votre aide

Désolé de pas etre plus compétent en administration windows :baton:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...