Aller au contenu

[résolut]config montage vidéo

the_frogkiller

Messages recommandés

Bonjour,

pour un membre de ma famille je cherche une config pour faire du montage vidéo pour moins de 1000¤ sur materiel.net par exemple.

je pense quelle doit avoir :

- 4Go de RAM

- du stockage au moins 750Go

il faut qu'il y ai du wifi, un lecteur Blue Ray et du dualscreen.

merci pour vos propositions de config.

Ceci me parait bien.

A voir s'il faut montage, système d'exploitation, enceintes, souris et/ou clavier, et éventuellement revoir certains trucs à la baisse.

merci pour la réponse : l'os se sera un OEM seven donc 115¤ de plus, mais pas d'écran et il manque la carte graphique

donc pour résumer cela pourrait donner: pour 600¤ port compris

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 66,29 ¤

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition 96,49 ¤

Gigabyte GA-880GM-UD2H 75,99 ¤

D-Link DWA-547 - Wireless N 32,59 ¤

AMD Athlon™ II X4 635 108,79 ¤

Samsung SH-B083L - OEM 94,39 ¤

Cooler Master Elite 342 33,89 ¤

Cooler Master Hyper TX3 17,99 ¤

Corsair Power CX - 400W 44,89 ¤

peut être le Phenom™ II X4 945 à 148.89¤.

ne faudrait il pas un disque système?

Je pensais qu'il fallait acheter les écrans.

Pour la carte graphique, je trouve le chipset de la carte-mère suffisant, mais tout dépend de la connectique nécessaire pour les écrans.

Évidemment, vu que sans les écrans, on est loin des 1000€, autant prendre un Phenom X4.

Un petit SSD Intel X25-V 40Go, ça serait bien pour le système d'exploitation et les programmes. Sinon, un disque dur système n'est pas franchement indispensable, vu qu'il suffit de faire une partition sur le 1 To.

Je pensais qu'il fallait acheter les écrans.

Pour la carte graphique, je trouve le chipset de la carte-mère suffisant, mais tout dépend de la connectique nécessaire pour les écrans.

Évidemment, vu que sans les écrans, on est loin des 1000¤, autant prendre un Phenom X4.

Un petit SSD Intel X25-V 40Go, ça serait bien pour le système d'exploitation et les programmes. Sinon, un disque dur système n'est pas franchement indispensable, vu qu'il suffit de faire une partition sur le 1 To.

ok je vais lui proposer cette config sans le ssd, car pour un seven c'est un peut juste :craint:, et avec le phenom.

Un Athlon X2 est du suicide pour du montage vidéo. C'est un i5 (avec le SSE 4.1) ou Phenom x4 minimum, avec 4go de ram et une carte graphique prenant en charge le décodage matériel du MPEG2/H264.

Ensuite il te faut obligatoirement plusieurs disques dur, sinon, tu n'aura pas assez de débit (la vidéo ça monte à 1Go/minute constant..) . Je conseille 4x1To perso (pour du raid, ou 2 raids 1)., mais ça montait la note au delà de 1000€ (de 50€).

Et surtout: ne pas partitionner les disques !

Avis de configuration: http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...3M6MToiMSI7fX0=

Edit: j'ai oublié le bluray, donc http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_HD/51..._B083L_OEM.html à la place du graveur DVD, mais je suis encore dans les clous :)

Vu qu'un Blu-ray, c'est 23 Mb/s, soit 3.4 Mo/s, ce ne serait pas plutôt 1Gb/min, soit 2 Mo/s alors qu'un disque dur atteint les 100 Mo/s ?

Le chipset 880G dispose du décodage matériel.

Et il s'agissait d'un Athlon X4 qui est 20% moins rapide en encodage vidéo qu'un i5 760 qui est 100% plus cher (sans parler de la carte-mère LGA1156 et de la carte graphique qui doublent également le prix par rapport à la carte-mère AM3).

Et vu ce qu'on gagne comme temps avec un Phenom X4 par rapport à l'Athlon X4 (10% avec un Phenom X4 955, 50% plus cher), je trouve que c'est déjà franchement du luxe de mettre la différence de prix.

Le consommateur lambda, il veut le meilleur rapport performances/prix, et pas jouer à la plus grosse.

Sinon, je serais très intéressé de savoir pourquoi on ne doit pas partitionner un disque, sauf pour ne pas pouvoir formater le système sans tout perdre. Certainement pas pour les performances, vu qu'on peut même en gagner en faisant du Short Stroking.

@Kenpashi >

Non compressée, la vidéo fait 1Go/min. Histoire d'économiser des heures en compression, on travaille en non compressé en général (sans compter les temporaires)

Pour le processeur, le mode turbo aide à la compression, et ayant un Phenom II X4 et un i5 750 à même fréquence de base, l'i5 encode vraiment plus rapidement que l'i5. J'ai pas fait de stats, cependant. Le SSE 4.1 doit aider énormément pour des logiciels de vidéo.

Pour le non-partitionnement de disque dur, c'est le même principe que ce que tu fournis en lien, mais à l'opposé: minimiser le déplacement des têtes. Si tu partitionnes ton disque, tu aura plusieurs tables de fichiers à gérer, et donc plus de mouvements de tête. Vu que les films ne sont pas de petits fichiers, mais de gros accès, l'optimisation du mouvement de têtes est inexistant. De l'AHCI et du NCQ suffiront amplement, le cache du disque fera le reste.

@The_frogkiller > Faut pas voir 4To comme ça, mais plutôt 2x1To (1 pour stocker, 1 pour "bosser" , chacun en raid mirroir (perdre des heures de travail, non merci)).

Je comprends tout à fait que ce soit pour du perso, mais on est vite frustré en vidéo quand il faut poiroter et poiroter, et ça casse la motivation :incline:

Et la vidéo non-compressée en 1 Go/min, elle provient d'où, vu qu'un caméscope 1080p filme en 24 Mb/s, soit du 0.18 Go/min ? :incline:

Un camescope compresse déjà ^^

en 720x576 (définition TV si je ne m'abuse), en 24 bits, 25 fps, 60 secondes, ça fait 1,73Go/min.

Je parle uniquement avec mon expérience amateur en vidéo ;-) je ne détiens pas la science infuse, je conseille juste vis à vis de mes précédentes expériences, dont entre autre ce qui m'a soulé.

En qualité DVD, c'est entre 5 et 10 Mb/s, soit entre 0.04 et 0.08 Go/min (1 octet = 8 bits). Parce que 1.73 Go/min, ça fait 2 minutes et demi de vidéo sur un DVD.

Il y en faudrait des cartes mémoire si on filmait à 1.73 Go/min: 20 minutes d'enregistrement sur une carte 32 Go, et hop, suivante. :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...