Aller au contenu

Recycler un t8100


deor

Messages recommandés

Salut à vous,

Mon Vostro1310 rend l'âme (la carte graphique 8400GS pour être précis) et j'ai épuisé toutes les garanties/changements possible chez Dell.

Comme je ne me résoud pas à jeter/rfaire recycler la machine en entier, j'aimerais pouvoir remonter une petite config avec le processeur au moins : un T8100.

Léger hic, j'ai un mal fou à trouver des cartes mères supportant ce processeur.

Avez-vous des idées, existe-t'il, à votre connaissance, un adaptateur, du style du Asus CT-479? Connaissez vous du matos qui pourrait faire l'affaire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vous intéresse si j'essaie de diminuer la fréquence de votre 8400GS, ce qui parfois fait repartir la machine ?

Si oui, quel est le modèle exact du Dell (ou numéro de série, encore mieux) ?

Je ne garanti pas d'y arriver, car avec Dell... c'est parfois un peu spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vous intéresse si j'essaie de diminuer la fréquence de votre 8400GS, ce qui parfois fait repartir la machine ?

Si oui, quel est le modèle exact du Dell (ou numéro de série, encore mieux) ?

Je ne garanti pas d'y arriver, car avec Dell... c'est parfois un peu spécial.

Euh... bein j'avais pas pensé à ça, effectivement.

Deux petites précisions :

- je suis sous linux.

- Le PC démarre, mais régulièrement, l'affichage se fige, le PC redémarre ou encore, des lignes verticales grises/bleues ou vertes apparaissent, problème typique sur ce matos.

Je t'envoie mon numéro de série en PM (me permets le tutoiement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une archive RAR contenant le logiciel de Dell, et s'il est à côté du BIOS.ROM modifié que j'ai fourni, il va le prendre par défaut :

http://dl.free.fr/lmur0pWs9

Si jamais ça ne suffit pas, je pourrais diminuer + encore la puissance, et mettre les fréquences du mode 2D.

Seul problème, cela ne fonctionne qu'avec Windows, et même 32 bits apparemment.

PS : je ne garanti pas le résultat, et je préviens que comme tout flashage de BIOS, cela comporte des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une archive RAR contenant le logiciel de Dell, et s'il est à côté du BIOS.ROM modifié que j'ai fourni, il va le prendre par défaut :

http://dl.free.fr/lmur0pWs9

Si jamais ça ne suffit pas, je pourrais diminuer + encore la puissance, et mettre les fréquences du mode 2D.

Seul problème, cela ne fonctionne qu'avec Windows, et même 32 bits apparemment.

PS : je ne garanti pas le résultat, et je préviens que comme tout flashage de BIOS, cela comporte des risques.

Merci beaucoup! De toute façon, au point j'en suis, je risque de vendre les pièces détachées, donc si ça marche c'est tout bénef, sinon ça ne change rien.

Pour ce qui est de la seule compatibilité sous windows, pas de soucis, je l'ai gardé sur une partition.

Je teste ça et je te tiens au courant.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...