maastahraik Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 Salut! J'ai une cm Maximus II Gene avec un chipset soundBlaster X-Fi MB 7.1 pour le son et Windows 7. J'utilisais cette cm avec windows xp pro et je suis passé il y a peu à win7 depuis impossible d'être en 5.1, que du 2.0 et rien d'autre. J'ai fouillé sur les forums Asus, Tom's hardware et j'en passe : rien du tout! J'ai fais un nombre incalculables de maj des drivers realtek / réinstallation des drivers et suites creative (au cas où) / réglages dans le bios (tant qu'à faire...) et c'est toujours la même chose : Quand je configure les enceintes en 5.1 (ou autre d'ailleurs) je n'ai que l'enceinte avant gauche et avant droites qui émettent du son. Et ce n'est pas un probléme de cable mal branché ou quoi évidemment ^^ Du coup là je suis un peu perdu... quelqu'un a déjà eu ce souci ou aurait une idée de comment je peux régler ça? merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 bonjour , http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Mate...et_832221_1.htm des liens dans le topic qui peuvent dépanner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maastahraik Posted July 18, 2010 Author Share Posted July 18, 2010 Merci, Mais ça ne change toujours rien à la panne :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toini Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Déjà eu le même soucis, je l'avait résolu en débranchant la connectique audio avant de mon boitier. En espérant que ça t'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
maastahraik Posted July 19, 2010 Author Share Posted July 19, 2010 Non toujours rien... J'ai retenté avec des drivers Via / Realtek / Soundmax / Soundblaster (oui même avec des trucs qui n'ont aucun rapport). Branché et débranché toutes les prises possibles et inimaginables et toujours rien :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toini Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Et dans creative console launcher, si tu fais une détection automatique des HP ou que tu passes en 5.1, toujours rien ? Et test via le panneau de config créative audio ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Et via le gestionnaire de son Windows ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maastahraik Posted July 21, 2010 Author Share Posted July 21, 2010 Que ce soit le controleur creative ou celui de windows ça ne change rien. Quand je teste les HP le son sort sur celle de gauche et celle de droite (façade) mais rien sur les autres, alors que le mélangeur m'indique qu'il y a du son. j'ai testé tous mes cablages (démonté, remonté le kit) et toujours rien, quand je branche mes HP arriere à la place de l'avant le son passe mais quand je les configure bien plus rien. Tout le son sort par une seule sortie sur la CM (la verte pour le son principal), la noire et la orange ne sortent rien du tout. Alors que ça marchait nickel sur XP (donc c'est pas un probléme matériel). Je sens que je vais finir par acheter une vraie carte son... Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 clique droite sur le haut parleur de ton bureau en bas a droite clique sur périphérique de lecture sélectionne haut parleurs puis configurer en bas à GAUCHE. la passe de stéréo a 5.1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.