Aller au contenu

MAximus II Gene Win 7 : pas de 5.1


Messages recommandés

Salut!

J'ai une cm Maximus II Gene avec un chipset soundBlaster X-Fi MB 7.1 pour le son et Windows 7.

J'utilisais cette cm avec windows xp pro et je suis passé il y a peu à win7 depuis impossible d'être en 5.1, que du 2.0 et rien d'autre.

J'ai fouillé sur les forums Asus, Tom's hardware et j'en passe : rien du tout!

J'ai fais un nombre incalculables de maj des drivers realtek / réinstallation des drivers et suites creative (au cas où) / réglages dans le bios (tant qu'à faire...) et c'est toujours la même chose :

Quand je configure les enceintes en 5.1 (ou autre d'ailleurs) je n'ai que l'enceinte avant gauche et avant droites qui émettent du son.

Et ce n'est pas un probléme de cable mal branché ou quoi évidemment ^^

Du coup là je suis un peu perdu... quelqu'un a déjà eu ce souci ou aurait une idée de comment je peux régler ça?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit le controleur creative ou celui de windows ça ne change rien.

Quand je teste les HP le son sort sur celle de gauche et celle de droite (façade) mais rien sur les autres, alors que le mélangeur m'indique qu'il y a du son.

j'ai testé tous mes cablages (démonté, remonté le kit) et toujours rien, quand je branche mes HP arriere à la place de l'avant le son passe mais quand je les configure bien plus rien.

Tout le son sort par une seule sortie sur la CM (la verte pour le son principal), la noire et la orange ne sortent rien du tout. Alors que ça marchait nickel sur XP (donc c'est pas un probléme matériel).

Je sens que je vais finir par acheter une vraie carte son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...