Aller au contenu

disque dur


elishac00

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acheter un disque dur 2to interne pour stocker des données. Je n'ai pas encore mis en place le back-up, mais il sera probablement peu courant (une fois par jour ou par semaine par exemple, bref un accès quand même assez peu fréquent).

Je voudrais minimiser le bruit et la chaleur produite et le coût en électricité.

Serait-il raisonnable de l'arrêter entre les back-ups, et si oui comment faire (avec xp et 7).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'acheter un disque dur 2to interne pour stocker des données. Je n'ai pas encore mis en place le back-up, mais il sera probablement peu courant (une fois par jour ou par semaine par exemple, bref un accès quand même assez peu fréquent).

Je voudrais minimiser le bruit et la chaleur produite et le coût en électricité.

Serait-il raisonnable de l'arrêter entre les back-ups, et si oui comment faire (avec xp et 7).

Merci.

Sur l'ensemble de la consommation de la machine, la consommation d'un seul disque dur est négligeable (entre 20 et 45W suivant l'activité des têtes). Pour la chaleur et le bruit c'est une autre affaire, encore que les disques durs modernes ont fait énormément de progrès. Pour la procédure logicielle, je laisse des intervenants plus au fait que moi te guider.

Lord_Akhen@ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton disque dur ne sert pas, il se mettra automatiquement à l'état de simili-veille: conso très faible, et pas de bruit.

C'est sur par contre que quand tu ouvres le poste de travail, tu va le faire gratter, mais bon, pas de beaucoup.

Le seul moyen vraiment efficace est de supprimer sa lettre de lecteur quand tu t'en sers pas, mais c'est pénible de le faire à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...