juju88220 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Bonjour à tous, Dès l'année prochaine je vais intégrer la filière dut SRC ( service et réseau de communication) et je voudrais savoir lequel de ces deux "PC" correspond le mieux à la filière, je voudrais savoir surtout ce que donne chaque ordinateur du point de vue de l'autonomie.Dans le cas où je me tournerais vers le sony vaio je compte mettre ubuntu en dual boot avec seven, dans le cas contraire je compte garder MAC OS et peut être ajouter windows avec bootcamp. Quel est le choix le plus judicieux pour la filière sachant que les cours sont composés de montage vidéo, de graphisme (vectoriel notamment) et de programmation web ( tout cela notamment avec la suite adobe ).Mac dispose t-il d'outils de programmation performants (j'utilise actuellement bluefish sous ubuntu)? Comme vous l'avez compris, l'intérêt principal pour moi est d'avoir un ordinateur qui ne bug pas et qui possède de l'autonomie, je voudrais savoir lequel des deux ci-dessous rempli le plus ces 2 critères : Sony vaio f11e4e : http://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...c-f11e4e_w.html macbook (pourtant à 900¤ dans le darty correspondant, peut être pas exactement le même) : http://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...e_mc516f_a.html PS: la taille de l'écran du macbook n'est t-elle pas préjudiciable ? Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 c'est générallement pas l'ordinateur qui bug, mais le système... Après, niveau matos, ma femme a eut des soucis avec son vaio, donc elle n'en est pas super contente, mais bon, c'est pas de bol, parce que généralement ça marche pas mal les sony. Pour ta formation, je ne sais pas ce qui est le mieux, sur mac il y a pas mal de solution j'ai l'impression (dont pas mal d'adobe); et sous linux, une distrib genre ubuntu studio doit permettre de proposer de base quelques outils (et te permettre de retrouver l'outil que tu utilises actuellement). l'écran du sony a une belle résolution, mais bon, vu la taille et le poids du machin, tu risques de pas l'emmener souvent avec toi. L'autonomie doit etre tout juste moyenne aussi (c'est à dire très largement inférieure à celle du mac). Pour le mac, si ça deviens ta machine principale, effectivement une fois chez toi tu risques de trouver la taille un peu petite, mais l'idéal est de lui coller au cul un bon écran desktop de grande taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 En même temps, que ce soit Mac ou Pc, faut pas s'attendre à avoir noir d'autonomie en se servant de la suite Adobe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Bonjour, Déplacement en section Portables Plusieurs choses : - Le Macbook aura à mon avis bien plus d'autonomie que le Vaio, à condition d'être sous Mac OS - Le Vaio, à cause de sa taille, n'est vraiment pas prévu pour des déplacements fréquents. - Le Vaio a un processeur pas mal plus puissant, cela peut être un petit avantage (bien que le Core 2 Duo du Mac ira très bien je pense) - La suite Adobe (surtout CS5) marche très bien sous Mac. Il y a aussi tout ce qui faut en softs pour la programmation, web en particulier (Komodo et Cie) - Pour la maison, si tu prends le Mac je te conseille l'achat d'un moniteur externe pour travailler en dual screen, c'est vraiment un confort appréciable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.