Aller au contenu

Problème serveur/client VPN

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pc tournant sous Windows serveur dans lequel j'ai créé une nouvelle connexion entrant pour faire du vpn.

A l'aide d'un autre pc j'ai testé la connexion en vpn quand je passe par l'adresse local aucun problème mais quand j'utilise l'adresse ip de ma box j'obtient l'erreur 807 pourtant j'ai bien forwardé le port 1723 et le protocole GRE (47) et même en mettant une dmz sur le serveur toujours la même erreur.

Je tiens à préciser que j'utilise le protocole PPTP car les 2 autres protocole me font des erreurs même en local:

L2TP me sort l'erreur 807 en local

le SSTP l'erreur 0X80072746 : une connexion existante çà du être fermé par l'hôte distant.

Pour info erreur 807 :

La connexion entre votre ordinateur et le serveur VPN a été interrompue. Cela peut se produire en raison d'un problème de transmission VPN et résulte généralement d'une latence d'Internet ou simplement du fait que le serveur VPN a atteint sa capacité maximale. Essayez de vous reconnecter au serveur VPN. Si le problème persiste, contactez l'administrateur VPN et analysez la qualité de la connexion réseau.

Pour ma part, ayant déjà eu des soucis avec le VPN de Windows, et problèmes avec le protocole GRE, je suis passé à OpenVPN, qui nécessite d'ouvrir seulement un port :D

Par curiosité : pour diagnostic, en mode DMZ dans votre routeur, est-ce que cela fonctionne ? (attention à bien blinder le pare-feu de la machine)

Le protocole IP47 est un piège: la plupart des routeurs ne permettent qu'une seule session IP47 en même temps.

Du coup, Si ton client se connecte à l'ip publique de ton serveur, ça fait 2 sessions en même temps: Et là, c'est le drame.

C'est la même chose pour IPSEC (IP50 et/ou IP51), et tous les protocoles IP non TCP en général derrière un NAT.

Je te conseille de tester depuis ailleurs: voisins, amis, famille, .... (mais pas un hotspot, sauf macdo, je crois que ça marche).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...