zlash92 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Bonjour, J'ai récemment récupérer un portable sony 14' avec un écran qui ne fonctionne pas correctement. Je m'explique, il apparait une ligne médiane qui sépare l'écran en une partie qui fonctionne et l'autre non, à savoir que parfois miraculeusement tout fonctionne correctement. Je me pose donc tout d' abord la question de la source cette erreur. Secondement, j'aimerais pouvoir tester si l'écran lui même n'est il pas en cause, ainsi je me demande si il est possible de brancher un écran 14' sony sur un laptop 17' ou 15' toshiba et réciproquement, ce qui voudrait dire que les prises d'écran pour portable sont universelles. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Bonjour, A mon avis, c'est un problème de carte graphique. Je n'ai jamais essayé de brancher un autre laptop en vga, tu peux essayer ... sinon, il faut un moniteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zlash92 Posté(e) le 14 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Bonjour,A mon avis, c'est un problème de carte graphique. Je n'ai jamais essayé de brancher un autre laptop en vga, tu peux essayer ... sinon, il faut un moniteur. Justement sur moniteur tout marche nickel, le problème ne vient donc pas de la CG, à mon avis c'est le câble qui la relie à l'écran qui doit merder. Pour tester ce câble il me faudrait donc brancher un autre écran sur celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Ah d'accord Tiens-nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Oui, mais non. Effectivement, ce que tu décrits zlash92 est typique d'une nappe->matrice (pardon écran) HS. Ou en tout cas, avec des faux contacts. Par contre, des dalles de remplacement sont plus faciles à trouver (google ) que les nappes pour les connecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.