NetSecurité3 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Hello Etant en vacances, je suis connécté sur le reseau de la résidence ou je suis domicilié, hors il s'agit d'un réseau du type "numéro de téléphone+Mot de passe" dois-je m'inquieter pour mes données/Mot de passes transitants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Pouvez-vous donner de plus amples informations sur le fonctionnement et les modalités s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NetSécurité4 Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 J'ai perdu le mot de passe et le mail de mon ancien compte, alors : Il s'agit d'un reseau ou l'on se connecte a l'aide d'un numéro de téléphone et d'un mot de passe, il n'y a que un seul port Ethernet dessus, Box SmartAX MT880. Je voudrais savoir : Est-ce que quelqun ayant mes identifiants pourrait se connecter en meme temps que moi et avoir accés a mes données et/ou installer d'eventuels malwares ? (comme dans un reseau local bien que le principe soit différent) Est-ce que le reseau en lui meme est sur ? (Pas de chiffrement des données,mot de passe donné d'office assez simple, mot de passse non chiffre) Et enfin si quelqun pourrait 'introduire par ce moyen sur mon PC, ou intercepter des mot de passes (données importantes / entreprises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Si vous avez une Box, c'est que la connexion est seulement pour vous non ? Vous la partagez avec quelqu'un ? Si non, dans ce cas pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Si tu n'as pas de VPN qui crypte tes informations, tout est interceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NetSécurité4 Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 La box est seulement pour nous mais apparemment d'autres personnes auraient les identifiants Pour le fait que tout soit interceptable, c'est valable uniquement pour les réseaux de ce type ou pour tous ? Il s'agit d'un réseau nommé "fawri" et qui nous est fourni... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 C'est apparemment de l'ADSL, donc je ne vois pas de problème de sécurité... à moins que quelqu'un ait eu ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Au temps pour moi, si c'est de l'ADSL, c'est très compliqué. Je pensais que c'était un boitier Ethernet à identification, ce qui laisse tout transiter pépère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.