argentin67 Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Bonjour à tous, Je compte changer des elements de mon PC. Pourriez vous me dire si ces elements sont compatibles et si vous me conseillez autre chose. J'utilise mon PC pour de la bureautique / photo / Internet. Voici ce que je pensais mettre dedans : Carte mere : MSI GF615M-P33 MATX AM3 Processeur : AM3 ATH2 X 2 Mem : DDR PC1600 2X2 GO ZEPPELIN DD : 250 GB SATA2 8M SEAGATE Merci d'avance pour vos conseils. Cdt AR67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 pourquoi prendre des ram à 1600 ? peux etre (j'ai pas regarder les prix) de partir sur de la ram plus base et voir un proc en quad coeur ? pourrait avoir le recapitulatif de ton pc et ton budget que tu veux allouer à l'upgrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Comme disqur dur, prends un 500Go Seagate 7200.12 ^^ il doit couter 10¤ de plus que ton 250go et est bien plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 La carte-mère, j'en prendrais quand même une avec DVI et HDMI, parce que uniquement du VGA, c'est un peu light en 2010, surtout si tu veux brancher un nouvel écran plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Bonjour, la conf proposée ne sent pas très bon. Il y a des remarques ci-dessus à prendre en compte. Perso, je te proposerais une petite config très abordable ( on a pas le budget....) : - Proc : Athlon II X3 435 à 77 euros - Ventirad : celui livré avec le proc (il suffira vu les utilisations prévues) et donc 0 euro - CM : : Asus M4A785TD-M EVO à 81 euros et elle a tout d'une grande...même si elle est au format micro ATX (vérifier que le boîtier est compatible avec ce format) - RAM : 2 Go de DDR III comme la G.Skill Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ à 62 euros - CG : HD4200 intégré avec la CM, donc 0 euro - HDD : le Seagte 7200.12 est un excellent choix : Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo à 43 euros Soit une belle conf à petit prix puisque l'on se situe à 263 euros (prix non optimisés et frais de port non compris). Dans l'attente de tes nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argentin67 Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour, la conf proposée ne sent pas très bon. Il y a des remarques ci-dessus à prendre en compte. Perso, je te proposerais une petite config très abordable ( on a pas le budget....) : - Proc : Athlon II X3 435 à 77 euros - Ventirad : celui livré avec le proc (il suffira vu les utilisations prévues) et donc 0 euro - CM : : Asus M4A785TD-M EVO à 81 euros et elle a tout d'une grande...même si elle est au format micro ATX (vérifier que le boîtier est compatible avec ce format) - RAM : 2 Go de DDR III comme la G.Skill Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ à 62 euros - CG : HD4200 intégré avec la CM, donc 0 euro - HDD : le Seagte 7200.12 est un excellent choix : Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo à 43 euros Soit une belle conf à petit prix puisque l'on se situe à 263 euros (prix non optimisés et frais de port non compris). Dans l'attente de tes nouvelles. De retour sur le net après de petites vacances... J'ai bien pris note de tes conseils. Pour ce qui est de mon budget : il n'est pas vraiment figé, le but étant d'avoir un bon produit pour l'utilisation que j'en fait ! (pour donner un chiffre : entre 250 et 350 euro, voir un peu +) J'ai une autre question : mon alim actuelle est une ATX-350. Penses tu que je doive la changer ? (du coup, je pense que la CM serait compatible avec mon PC, non ?) Merci d'avance pour vos commentaires !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 J'espère que ces vacances ont été bonnes. Ma propal était à prix mini (263 euros). Tu peux monter à 350 euros. Dans ce cas, je te propose de changer l'Athlon X3 435 par un Athlon™ II X4 635 à 108 euros. L'addition monte à 294 euros. Reste quelques euros pour l'alim si besoin. Pour le savoir, pourrais-tu nous dire depuis quand tu l'as et quels sont sa marque et son modèle stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argentin67 Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Merci pour ta réponse rapide. Il s'agit d'une "TOPELITE" - MODEL : ATX-350. Je ne sais pas de quand elle date, mais elle est assez vieille je crois (+ de 5-6 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Aucun doute que tu peux la changer. Outre la qualité douteuse, les connectiques sont d'un autre âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Une CX 400 Corsair à 45 euros et voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.