Aller au contenu

[Résolu]Aide pour une mise à jour complète

eklektik0

Messages recommandés

Bonjour à tous les INpactiens,

J'aurai besoin de votre avis pour une mise à jour de config.

Ce que j'ai déjà :

-Un Boitier avec Alim Noname Hiper Power 420 Watts

-Un écran 26 pouce et un 19 pouces.

-Graveur DVD

Ce que je suis sur le point d'acheter :

- Carte mère GA-H57M-USB3 (pour l'USB3 et la connectique vidéo)

- Proc i5 560

- Corsair 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 DHX

- Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0

Utilisation : Pas de jeux mais un peu de vidéo. Je suis aussi curieux des distrbutions linux pour débutant et je souhaite des composants connus pour leur compatibilité.

Le but est de créer une base solide pour un pc évolutif ( SSD, boitier, Alim, Carte graphique...)

Que pensez vous du choix des composants?

Merci d'avance pour vos réponses !

Merci pour ta réponse.

L'alim est en faite une Hiper Power 420w que j'avais acheté en dépannage.

Le proc n'est pas un i3 mais un i5.

La question principale porte sur le choix de carte mère :

-Le contrôleur graphique suffira-t-il pour une utilisation classique (vidéo, dual screen )

-le socket 1156 est-il un bon choix ou faut il partir sur un socket AM3 qui semble plus évolutif ?

Ça n'existe pas un i5 560. Et si tu parles du i5 650, il ne vaut pas plus le coup que le i3 550, avec des performances proches du i3 530 et un prix proche du i5 750.

Il faut savoir qu'un i5 6xx, c'est un juste un i3 5xx avec un mode turbo inutile dans la grande majorité des cas.

La carte-mère, c'est un connecteur ATX 12v 8 pins, et sur une antiquité comme l'Hyper 420W, c'est certainement un connecteur 4 pins.

Oui, l'IGP suffit amplement pour quelqu'un qui ne joue pas.

Le LGA1156 sera remplacé l'année prochaine par le LGA1155, et les procos ne seront pas compatibles.

Chez AMD, l'AM3 sera remplacé par l'AM3r2, mais la compatibilité AM3 n'est pas encore claire. On parle d'une rétro-compatibilité avec les chipsets 8xx, mais pas avec les 7xx.

Bonjour eklektik0,

on peut récupérer le graveur et les écrans (+ clavier-souris je suppose). Mais pour le reste, c'est à revoir en fonction de ton budget.

Quel est le budget et quel est l'OS actuel ?

NB : quand tu dis "vidéo", c'est de la lecture ou c'est du réencodage par exemple ?

Merci de ces réponses nécessaires à une bonne propal.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai finalement choisi un core i5 750 qui me parait plus performent ( merci au passage à Kenpashi pour ses conseil sur les core i5 6XX).

Le budget était de 550¤. J'utilise principalement seven mais je suis en dual boot avec open suze.

Je compléterai la config dans quelques temps avec l'achat d'une alim, d'un boitier, d'un ventilateur Noctua et d'un SSD.

Le but était de créer les bases d'une config solide à petit prix.

Merci pour vos conseils!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...