Shurrik Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Salut à tous ! Je compte investir sérieusement dans une bonne bécane sur la durée, tout en faisant des upgrades tous les 3/6 mois environ. Je rentre dans une école où on fait de la 3D en masse, beaucoup de calcul, donc il me faudrait une bécane qui calcule comme une brute et qui ne lag pas ( rendering toussa, plusieurs programmes en même temps ). Je souhaite également pouvoir jouer dans des conditions optimales une fois mon taff fini ( après l'effort, le réconfort :) ) Mon Budget est compris entre 1500 et 2500 euros. Je compte passer commande Début septembre. Je sais, c'est dans 2 mois, mais les composants n'auront pas trop changé d'ici la, peut-être une légère baisse de prix. Sa fait un bail que je n'ai pas touché au matos pc, donc vos conseils sont évidemment bienvenus afin de construire une machine qui vaut son pesant pour ce prix la ( à 2500¤, je compte pas y mettre de la merde ^^ ). - J'ai déja mon écran, un 24', et je compte faire du bi-écran vers Noël en passant par un 27' ( j'ai bien 2 écran de 20, mais bon, 24 et 20 à côté, c'est moche ). - J'ai Seven - J'aurais besoin d'un clavier et d'une souris gamer ( razer, rocaat, I don't know ) J'ai essayé de faire une petite liste, elle ne doit pas être optimisé, mais je vous laisse décider: -Boitier -> CM HAF-X , 180¤ Je voulais un 932, celui la vient de sortir, j'en suis déjà amoureux -Alim -> Corsair HX-750W , 144,85¤ Je pense que cela devrait suffire -Intel X2-M 80Go "Postville" , 224,99¤ Un SSD pour le système et tous mes programmes "lourd" -Spinpoint F3 S-ATA - 1To-32mO 64,99¤ 'hésite à prendre 1To ou 2 de 500 dans la même gamme, ??? -Samsung SH-S223L , 23,99¤ un lecteur graveur dvd DL, basique quoi -Proco -> Intel Core I7 875K 358,99¤ Apparemment il dépote pas mal pour l'utilisation principale ( 3D ) de ce pc -CM -> Asus P7P55D-E Premium, 257,99¤ la j'hésite beaucoup avec une superbe EVGA FTW ( elle est zolie ^^ ) -CG ->Club 3D HD 5850 1Go O/C , 304,99¤ Elle revient souvent sur le fofo, si vous avez mieux, je suis tout ouï -Ventirad -> Un CM V10 , 100¤ Il dépote grave -Ram -> G.SKILL KitExtreme3 2X4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 , 229,49¤ Je voudrais minimum 6go, mais bon, si on peut aller de 8 ou plus -Montage matériel.net , 40¤ Je pourrais le monter moi-même, mais je compte le faire tourner dès que je l'aurais reçu, et je n'aurais pas beaucoup de temps en septembre, donc je ne suis pas à 40euro près pour ceci. Pour ceux qui ont regardé un peu le haf-x, il y a également possibilité de rajouter 2 ventilos grâce à 2 "air-duc", l'un derrière la CG ( 120mm ), et l'autre devant la CG ( 80mm ). Les 2 se "clipent" apparemment. Des infos dessus, et s'il faut les monter en aspi ou en extract ? J'ai pensé à ceci: 120mm ->NOCTUA NF-S12B FLX , 23¤ 80mm -> NOCTUA NF-R8 , 14¤ Voila, la je suis à peu près à 1967,28¤ sans le clavier et la souris ( je pourrais les dépanner, mais si j'ai de la marge, autant les prendre ). Budget max -> 2500euros ! J'aimerais donc vos avis sur cette config, si certaines personnes comme Kenpaichi ou autres passent par la, je vous en remercie :) Shu ps: Je suis certain que ma config ne soit pas parfaite, car je n'ai pas suivi l'actu depuis 2ans, soyez indulgent les mecs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Bonsoir, y'a mieux à 2500 euros, n'est-ce pas Kenpaichi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Quelques frais inutiles: - Un Cooler Master V10 pas plus performant qu'un Noctua NH-U12P SE2 (40¤ qui payent presque un disque dur 2 To) - Une Asus P7P55D-E Premium inutile en aircooling, car pas mieux équipée qu'une Asus P7P55D-E Pro si ce n'est un étage d'alimentation démesuré (soit 70¤ payant une HD5870) - Une alimentation 750W alors qu'une Seasonic M12II 520W suffit si tu ne comptes pas faire de Crossfire (et simple Asus P7P55D-E dans ce cas, soit encore 100¤ de moins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 - Ok pour le Noctua - Ok pour L'Asus Pro, et sinon, du côté de chez EVGA, se serait possible ? Juste pour savoir - Pour l'alim, j'ai toujours été fidèle à Corsair :/ Les économies permettent donc d'aller chopper une 5870. Pour le reste, c'est cohérent ? Si vous avez une config au petits oignons pour 2500¤, je suis preneur :) Merci encore, Shu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Ben vu que tu prends une carte-mère Crossfire et une alimentation 750W, alors une deuxième HD5870 si tu veux claquer tout ton pognon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 En suivant tes conseils, j'arrive à 1800euros montage compris. Des ptites modifs, ou des composants que je peut monter un peu plus ? Je veux pas faire un pc 2500 de ouf, c'est mon budget auquel je me limite, donc si il y a encore moyen de l'optimiser avec les 700euros restants, c'est bon pour moi. Si je viens ici c'est pour vous demander conseil ^^ ( et vous lâcher aussi ) Shu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Comme je l'ai dit, soit tu gardes l'alimentation 750W pour un Crossfire de HD5870, soit tu réduit encore la facture avec une P7P55D-E, vu qu'il s'agit d'une P7P55D-E Pro sans Crossfire. Sinon, c'est déjà une très belle configuration. Un petit Rhéobus peut-être, ça peut être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Ok kenpaichi, cette config ne devrait pas bouger dici la commande prevue en Septembre. Je prendrais donc une ASUs non pro :) Pour ce qui reste du budget, il me faudrait,un clavier sours et enceintes. Jai Deja un Z-5500 pour mon home-cinema, je serai bien tenté d'en reprendre un pour ce pc. LE problem, il faudrait une carte son et je ny connais rein la sedans. Clavier sours je men reemit a toi egalement. Casque micro je me tate Shu Edit:LE rheobus je pensais prendre un zalmann tout bete a 5 potard. Et oui je me suis trompé, le fan de l'Air-duc est un 80mm Jai trouve Ceci pour la carte:http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/59228-Xonar_Essence_STX_AKG_K512.html Pour 1euro de plus un casque AKG, cest sympa sa :) Par contra Le z-5500 Est assez cher, je me tate :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Non, il y a bien un 120mm et un 80mm en option d'après le site Cooler Master. Pour la carte son, X-Fi Titanium. La Xonar Essence, c'est beaucoup plus axé audiophile que gamer. Mais avec un Z-5500 branché en optique, c'est loin d'être indispensable, vu que c'est le kit qui traite le son. En clavier, je suis devenu un inconditionnel du rétro-éclairé comme le Razer Lycosa ou le Logitech G110 ou le Roccat Valo (mais non ce n'est pas cher ) Les souris filiaires par contre, ce n'est pas trop mon domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Arf dommage, ta carte son Na pas de sortie Digitale ( pas du toslink, lautre, jai oublié LE nom ), Vu que mon Z-5500 est relié en Optique a ma tv HD, et que mes consoles y Sont reliés en hdmi. Le lycosa me fait de loeil depuis longtemps Pour ma souris, en attendant jai toujours ma virile MX revolution de logitech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Tu comptes faire quoi alors ? Utiliser le Z-5500 avec le PC branché sur le téléviseur, et un casque quand tu es sur le moniteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Tu comptes faire quoi alors ? Utiliser le Z-5500 avec le PC branché sur le téléviseur, et un casque quand tu es sur le moniteur ? Je ne pense pas, vu que la tv est devant mon lit, pour bosser, c'est chiant ^^ Je pourrais à la limite tiré un cable coax ( j'ai retrouvé le nom, pouf ^^ ) de 3m et le relier à une carte son sur le pc. Au pire j'ai un kit 2.1 sans caisson de basse.... ou je brancherais un casque sur le pc, à voir, le Z-5500 sera peut-être de la partie à Noël, ou ce ser un Iyama 27 ( j'ai toujours mon B24PROxxx acheté ya 2ans, une tuerie cet écran 24' ). Pour le bi-écran,si je branche un 20' à côté sur la 5870 en même temps que le 24", cela ne devrait pas poser de problème je pense ? Config complète dans mon edit dans 5min EDIT: J'arrive en gros à 2040€ montage + FDP inclus. Mais je ne trouve pas de carte son que je puisse relier en coax su mon z-5500 :/ ps1: l'Asus vu son prix n'est pas un peu " cheap " ^^ ? jdis ça jdis rien, je compte le garder au moins 3ans ce pc, à raison de l'upgrader tout les 6mois environ. ps2: Pour le air-duc derriere la cg dans le HAF X, c'est ce truc: et je crois bien que c'est un 120mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Pour la télévision, je pensais en utilisation films/séries et jeux avec manette. En fait, ce que je ne comprend pas, c'est comment est-ce que tu comptes utiliser le Z-5500 sur ton PC si les enceintes avant sont sur ta droite et les enceintes arrières sur ta gauche (ou vice-versa). Ça ne va pas être top pour jouer. Et deux Z-5500, ça va être un peu encombrant. Pourquoi pas un Z-2300 ? En coaxial, tu te branches sur la carte-mère: vu que c'est le Z-5500 qui traite le son en numérique (DTS et toussa), pas besoin de carte son additionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 pour le traitement du son par le Z j'y ai pensé après avoir posté ^^ Dans le cas du Z-2300, pas de carte son necessaire donc. Je ne l'ai jamais testé, mais étant de la même famille que le 5500, je suppose que sa dépote quand même ^^ ( et pour 150euros, on ne vas pas se plaindre. Sa fera donc en tout 2200euros, et je ne pense pas que le matos bougera d'ici début/fin septembre ( date de la commande ). Tu aurais un avis sur mon ps1 et ps2 ? Shu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Le Z-2300, c'est uniquement de l'analogique (mini-jack), alors il vaut mieux prendre une X-Fi. C'est là que ça revient presque au même prix que le Z-5500. Oui, c'est un 120mm sur l'airduct, et une 80mm sur la barre de maintien. Ça ne sert à rien pour la carte graphique, mais ça profite bien à la carte-mère. Je ne vois pas en quoi la P7P55D-E est cheap: elle a exactement la même qualité de fabrication (et quasiment la même tronche) que la Premium avec le Crossfire en moins et des options d'overclocking moins extrêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 au pire le son, je verrais une fois à noel, le but la c'est la tour déja ^^ Donc il m'en faudrait un de 120 pour le duc et le 80 pour le maintien. Hum, donc le Zalmann à 6pottard devrait être parfait ( ou alors le 5 pottard et le ventilo de la barre de maintient je m'en balance ) Par contre, pour ces 2 ventilos en rab, aspi ou extrac ? Je sais même pas comment on monte des ventilos d'une de ces 2 manières on les retourne dans l'autre sens ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 En aspiration de la cage HDD vers la carte graphique je suppose. Mais je pense que les techniciens de Materiel.net vont se douter que le 120mm doit aller là. Le 80mm juste devant le 200mm latéral, il ne sert clairement à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Ok ^^ bon bin j'ai tout, et pour un peu moins de 2000€ Esperons que cela ne change pas d'ici septembre, ce qui m'étonnerait quand même beaucoup. comme dirait l'autre après se faire planter une sword dans le torse: /on *regard sadique* " Yo ! Sachiburidana... " * regard de psychopathe " /off Merci pour tout ken, si j'ai d'autres questions ( j'en ai mais 2 nuits blaches d'affilées, j'ai du mal la ), je reposterai ici Shuuuuuuu riken ! EDIT: kenpaichi, finalement je vais surement faire de l'o/c ( faudra trouver un inpactien sur paris pour me le faire ^^ ) et faire un crossfire mais à noel. Donc soit je monte de gamme avec l'asus, soit je peux prendre ceci ? http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc...F_E655_KR_.html Appaament EVGA fait de bonnes cartes comme Asus, n'en ayant jamais possédé, je ne sait pas ce qu'elle vaut ( mais on ne tarit pas d'éloge sur elle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 13 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 mini-up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Un overclocking avec un i7 875K, plus facile, tu meurs: limite, ça s'explique en 3 lignes. Tu ouvriras un topic au moment voulu. Il faut savoir qu'à Noël, il y aura probablement des HD6870, ce qui limite l'intérêt d'acheter une deuxième HD5870 à cette période, et surtout de devoir investir dans une carte-mère et une alimentation plus chères pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 13 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 ok, donc je pense garder cette config alors. Me demande ce que je pourrais bien upgrader à noël à part mon z-5500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Une HD6870. Bien que ce soit fort de changer de carte graphique moins de 6 mois après. Quoique, je pense que l'ai déjà fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 13 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Arf, rebalancer 400euros ça va être dur quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Pour ce qui est de l'ensemble clavier/souris,je te propose un clavier razer lycosa,qui à mes yeux n'a rien à envier au tarantula bien plus chere,et une razer diamondback 3g,je l'ai depuis environ 1 an,en utilisation intensive en jeu et en retouche,et aucun signe de couinements,elle est magnifique,toujours aussi solide et elle à 7 boutons programmables,les patins en téflon sont toujours aussi top pour la glisse,meme apres un an,le soft est tres bien fait et elle est toujours en parfait état,bref un veritable petit bijou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Arf, rebalancer 400euros ça va être dur quand même ^^ Quand j'upgrade mon matos, je revends le précédent sur eBay, je ne le jette pas à la poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.