Aller au contenu

[W7] Impossible d' installer Windows 7

flo.rent25

Messages recommandés

Bonjours a tous.

Depuis vendredi soir j essai d' installer Windows 7 64Bits sur mon ordi. mais je recontre le problème suivant.

Lors de l'installation de Windows 7 64 arrivé à l'étape "fin de l'installation", le PC s'éteint tout seul puis redémarre. Windows se lance et à la page "le programme d'installation démarre les services", j'ai un message d'erreur "l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou à rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur ok, pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez l'installation.

seul Windows xp s'installe.... meme Windows Vista à le meme problème.

je présise que Windows 7 64Bits à deja été installer sur ma configuration,j'ai juste voulu refaire une nouvelle installe.

Voici ma config (Processeur,carte mère et ram acheter il y a 3 mois...)===>>

Processeur Intel Core i5 750 Quad Core Lynnfield LGA1156 - 2,66 GHz

Carte mère MSI P55 GD85

Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 8 -Gold

Leadtek GeForce 8800GTX - 768 Mo GDDR3 - Pci-E 16X - TV - Dual DVI

OCZ Alimentation PC GameXStream 850 Watts

Windows 7 Edition Intégrale (plus pour l'instant...)

Merci d' avance pour votre aide.

Dans ce cas, pourquoi pas essayer avec un autre lecteur DVD, voire même autre DVD aussi ?

Si ça ne change rien, essayez peut-être avec un autre disque dur, pour voir ?

oui mais pour le lecteur le début de l'installation de déroule normalement quoi il copie les fichier sans problème.

c'et apres le premier redémarage lorsque windows 7 démare les service et termine l'installation que sa plante.

sa serai pas autre chose?

!!!!!! Je pensse avoir trouver le problème!!!!!!!

En effet je vien tout juste de réinstaller Windows XP SP2 Version original...

apres l'installation je lance le cd fournie avec ma carte mère pour installer les différent driver....

donc j'installe les pilotes sons et ethernet.

Vien ensuite le moment du pilote "Chip" intel INF update.

Je lance l'installation et au cours de celle ci mon PC s'etein et redémarre tout seul.

Et ensuite j'ai droit à un message d'erreur de Windows XP m'indiquent que le fichier c:\Windows\sytem32\driver pci.sys et endomager ou introuvable....

Par contre si je n'installe pas ce driver Windows XP marche sans problème...

Je pensse donc qu'il s'agit d'un problème avec la carte mère.. Non?

Bien vu oui, il se peut qu'une partie de la carte mère, une fois en service, fasse tout planter...

Pour essai : pouvez-vous désactiver du BIOS la carte ethernet et audio, puis tenter une installation de Windows 7 ?

Comment fair? sa pourrai etre bien effectivement.

je pensse avoir trouver ==>

d6e0fa2b5c6757c74f806e3d30397850.jpg

et desactiver toutes les valeur?

Edit par 2C : Remplacement de l'image par sa vignette cliquable, beaucoup plus adaptée.

Euh non pas toute la page :craint:

Et si ça ne suffit pas, on peut ajouter le firewire (IEEE 1394) mais après d'autres choses désactivées risqueraient de poser problème.

ah... ok.. sniff... lol

Merci.

Sinon se soir j'ai un ami qui va me préter son pc ,je penssai installer Windows avec son ordi et apres l'installation remettre mon disque dur sur mon pc et démarrer le tout,Non?

et en même temps je pensse en profiter pour tester ces composant histoir de trouver quels et vraiment le problème.

Euh mieux vaut installer directement sur le bon matériel... pour éviter quelques problèmes.

De plus, ça ne ferait que contourner le problème :craint:

ok,enfin faut il encore que sa marche... car tout les essai d'installation sur mon ordi on terminier par un echec...

de nouveau sous Windows 7,j'ai du l'installer sur mon disque dur depuis un autre PC... testet avec une autre carte graphique et même problème.

Je pensse donc changer de carte mère dommage elle date de moin de 3 mois mais je vais en acheter une nouvellet apres celle ci partira en garantie puis sera en vente a son retour...

Aucun précisément.

Je pense aussi à ta carte mère défectueuse.

Pour info, la P7P55D d'Asus est précisément celle que j'ai, et aucun soucis :)

Mais par contre, ta MSI est sous garantie, non?

Edit: je viens de voir un truc. Il faudrait que tu passe tes entréed "IDE" en "AHCI" et que tu réessaye. Attention, cela ne fonctionne pas pour XP !

Aucun précisément.

Je pense aussi à ta carte mère défectueuse.

Pour info, la P7P55D d'Asus est précisément celle que j'ai, et aucun soucis :)

Mais par contre, ta MSI est sous garantie, non?

Edit: je viens de voir un truc. Il faudrait que tu passe tes entréed "IDE" en "AHCI" et que tu réessaye. Attention, cela ne fonctionne pas pour XP !

pensse tu que cela change quels que chose?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...