Aller au contenu

apple, vous en pensez quoi


dupont08

Messages recommandés

C'est quoi ton problème?

Que l'on paie pour un produit beau, facile d'utilisation, ergonomique?

Bref, arrête de chercher la merde, si tu es si content d'ubuntu, reste sur ubuntu. On vient pas vous dire le libre cay mal, cay pu, cay pas Dieu Steve Job qui l'a fait?

Pour ton histoire d'iTunes avec DRM, perso, j'achète pas de musique, j'utilise Spotify et/ou la radio pour écouter de la musique.

Pour la marge d'Apple, oui Apple fait de grosses marges, et alors? Tu crois que Windows fait pas de la marge sur leur produit? Tu crois que l'entreprise est là pour donner leur produit?

Tu sais que le libre, c'est pas forcément gratuit hein? Free as in free speech, not as in free beer (Richard Stallman, votre dieu :francais: )

Enfin, pourquoi répondre à mon post (que je qualifierais inutile) alors que CaseyN ou François ont fait des réponses construites et intelligente, si tu ne cherches pas à troller ;)

:mdr2:

EDIT: je retire ma dernière phrase avec ton ajout de réponse :mdr:

D'accord avec toi, une entreprise doit faire du profit, mais quite à se faire entuber, autant que ça le soit le moins possible.

CaseyN ou François, contrairement à toi, ont su rester objectifs en développant des arguments.

Je n'ai jamais compris pourquoi certains ne supporte pas qu'on critique Apple, comme si steve job était un gourou et que forçément ce qu'il fait est bien.

J'ai un pote qui est comme ça, il va même coller des autocollants apple sur sa bagnole !

J'ai cru a ta première réponse que tu disais que c'était moi le troll (d'autant plus que je pense en effet qu'un MBP 17" vaut ses 2500¤ et que j'avais déjà du le marquer par ici...)

Pour l'histoire de se faire entuber, comme déjà dit, je pense que la plupart des produits Apple valent leur prix (que l'on s'entende, ils valent leur prix le jour de leur sortie. 6 mois plus tard, comme Apple ne baisse que rarement ses prix avant la nouvelle version, ils sont déjà moins intéressants, mais à ce moment là je n'ai jamais dit à quelqu'un d'acheter sachant que la MAJ arrivait pour le même prix.) donc je ne pense pas que l'entubage soit si fort.

J'ai plus de mal avec les 300¤ pour Windows 7 Ultimate — 150 je veux bien, mais pas 300, d'autant plus que je pense que multiplier les versions (Home Premium, Pro, Ultimate et d'autres aberrations comme la Starter ou la Home basic mais cette dernière ne doit plus exister avec 7 si je me souvient bien — est une mauvaise chose.)

En tous cas merci d'avoir lu mon message sans dire le mot en F, et Nemesis est un peu incisif car — et je le comprend — il y a de plus en plus de personnes (et en particulier des libristes) qui viennent dans la section juste pour troller car ils ont une haine envers Apple (encore pire que celle qu'ils ont par rapport à Windows) et pensent que tout utilisateur d'Apple a vendu son âme au Diable (pour rester dans la théologie :fume:) et nous commençons à en avoir marre comme tu peux le voir.

CaseyN ou François, contrairement à toi, ont su rester objectifs en développant des arguments.

J'ai un pote qui est comme ça, il va même coller des autocollants apple sur sa bagnole !

Ailleurs, ça ferait sourire, sur PCI en section apple, carrément moins :mdr2:

À chaque fois que je vois un autocollant Apple sur une caisse (enfin même quelque soit l'autocollant) je suis à me dire "tin les cons, ils vont pleurer leur peinture quand ils vont le virer" :mdr2: Par contre, je n'ai pas compris ta phrase Chienbleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais acheter un iphone4 mais apple a décider de mettre de la pub intrusive sur ces produits.

Apparement, pas possible d'y échapper.

La pub me dégoutte au plus haut point, et je ne vois pas pourquoi on me l'imposerais avec un joujou à 50 ¤/mois.

Je n'ai pas pour but de financer les agences de pubs et les marges honteuses de Apple et ses actionnaires.

Je voulais également acheter un macbook pro 13'', malheureusement pas de I3 et la concurrence fait beaucoup mieux, carte graphique + puissante, USB 3 et moins chers.

Il y a 2 ans, j'ai switcher de PC à MAC, mais depuis 2 mois de MAC à Ubuntu avec grand bonheur, la liberté.

Mon prochain portable sera un PC sans OS, sans W7 et OSX, sur lequel j'installerai Ubuntu.

Vous en pensez quoi de la stratégie de Apple qui est en train de tout cloisonner avec ses OS fermés afin de nous faire cracher au bassinet pour une chanson ou une appli et en plus en nous lobotomisant avec ses pubs ?

Apple est en train de devenir la dictature de l'informatique.

L'homme descends du singe, certains du montou.

:francais::fume::mdr::mdr2: :mdr2: :mdr2:;):cartonjaune:

Sans déconner,c'est quoi ce message tout pourri, tu nous fait une très grosse dépression

faut que tu fasse une psychothérapie pour arrêter de rêver toute les nuits de Steve

tu aimes Apple tu achètes ( moi je trouve très bien ce systèmes fermé, pas d'emmerde à te demander quel est le driver fou la merde dans l'installation, ou recherche sur le net les drivers pour une clé wifi qui est réfractaire à la gestion du wifi par windows ),

Mac , tu branches tu allumes et tu bosses

et c'est pas Apple qui mets la pub dans ces produits, encore des affirmations balancés à la va vite, sans même regarder ce qu'il en est, pitoyable comme comportement,

t'aime pas APple, et bah achètes autres choses et nous prend pas la têtes, (ANdroid ou autres, c'est qu'il existe un choix important )

Quand à ta citation L'homme descends du singe, certains du montou.

à mon avis toi du viens de la première catégories, mais tu n'est pas encore descendu de l'arbre ...... :francais:

si tu rejète autant la société de consommation , trouve toi une caverne, monte une tribu et communique avec des tamtam

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai pas compris ta phrase Chienbleu ?

Excuse: fatigue, fin de semaine, toussa, j'arrivais pas à tourner ma phrase :francais:

Je voulais souligner qu'il reproche à Nemesis de ne pas développer d'arguments etc... et finalement, il ne trouve pas mieux qu'une histoire d'autocollant.

A force de trop nourrir le troll, il engraisse et s'essouffle :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...