Nextalex Posté(e) le 9 juillet 2010 Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Salut, J'ai depuis maintenant presque un mois (dans 3 heures) une nouvelle machine dont voici la configuration : Lors de son achat je me suis dit "dès que j'ai l'argent, je monde un w/c". J'aurais besoin de conseils, sachant que je souhaite profiter un peu de l'overclocking (+ 30 à 40 %) et surtout avec un silence d'or ! Comme vous le voyez j'ai un boîtier assez petit, d'autant plus qu'il y a 3 disques durs dedans (2 pour le moment, très bientôt 3, Raid 0 + backup). Donc il reste 2 baies 5"1/2 (lecteur/graveur DVD, je présume que c'est bien cette taille) et une pareil mais moins profonde. Un réservoir pourrais loger dans les 2 baies, après pour la pompe, là je sais pas, je connais pas la taille que ça fait. Pour les radiateurs j'ai un emplacement pour ventilateur de 120 mm, je peux en loger un. Après si j'avais eu que 2 disques j'aurais pu en avoir un autre, en facade, mais la cage à disque dur ne peux pas allez avec un ventilateur au dessus, encore moins le radiateur en plus. Il y a un gros ventilateur de 200mm au dessous, peut être qu'en bricolant je devrais pouvoir loger un radiateur de 2x120, faut voir si il loge cependant. Sinon je mettrais le radiateur au dessus du boîtier. Ou autre solution, un W/C box, comme ça je peux changer de machine plus facilement en gardant le W/C, et sauf déménagement, je bouge pas ma machine. Merci pour votre aide ! Niveau tarif, faut voir, mais je veux quelque chose qui tienne la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 juillet 2010 Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Salut, soit je suis pas réveillé (mais bon il est 15h30) soit je vois pas ton boitier Ensuite, en fonction, je pense qu'il serait peut être mieux une WaterBox si ton boitier est petit. Si tu met ton rad sur le dessus, tu compte bien le ventiler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 9 juillet 2010 Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Tu dis pas beaucoup de place, tu voudrais pas nous faire une photo de ton boitier qu'on se rende compte de l'espace intérieur restant? Ensuite, j'ai peur de te décevoir un peu sur tes rêves d'overclock, mais ta carte mère, qui est presque la même que la mienne possède une alimentation du processeur qui ne tiendra pas du 30 à 40% d'overclock, parce qu'on en peut pas watercooler les mofsets (si j'avais vu ça avant...) Donc, je fais tourner mon phenom II X2 555 BE 3200 en X4 3900 (+21% de fréquence), et au delà, ça n'est pas réellement instable, mais la carte mère force le passage en mode cool&quiet (réduction de la fréquence proc et de sa tension) le temps que ça refroidisse. Après, tout overclock est unique, tu as peut-être eu un gros coup de bol sur ton proc qui tiendra la fréquence sans monter beaucoup le vcore. Alors, si tu manques vraiment de place, une pompe dans le réservoir qui tient dans 2 baies 5 1/4, ça peut le faire, ça n'est pas ce qui se fait de plus performant, mais ça peut marcher. Si tu veux overclocker, je te conseillerais quand même de watercooler le northbridge. Pour les mofsets, bah si tu trouves un truc, préviens moi, il n'y a pas de trous dans la carte mère et ce qui ressemble à un condensateur dans l'axe entre certains, ils ont pas étés malins chez asus sur les M4A87 et M4A88. J'y ai collé des dissipateurs pour mémoire de carte graphique (des petits carrés de chez arctic cooling) et un petit ventilateur qui tient sur une des 4 vis qui tiennent le waterblock du CPU (oui, il n'y avait rien d'autre à portée pour le fixer). Pour le rad, un 2*120 qui est bien ventilé fera l'affaire, mais ventilé = bruit... Pour gagner de la place, si tu as un emplacement sur la caisse avec 2 ventilos de 120 juxtaposés, tu peux mettre le rad dehors et les ventilos dedans, le tout vissé par l'intérieur (je sais pas si c'est très clair ce que je dis). Comme ça, tu n'encombres pas plus l'intérieur qu'il n'est prévu pour de base. En fait si tu as moyen de mettre un rad de 3*120, tu pourras faire tourner les ventilos très lentement. (ils font aussi des carrés en 2*2*120) Si tu cherches le silence, il faudra aller un peu dans la démesure de radiateur (ou sinon, ça ne refroidira pas fantastiquement, et là c'est l'overclock qui prendra une baffe). Revenons à la carte mère : pour watercooler le northbridge, il n'y a pas de waterblock fait exactement pour, du coup, j'ai tapé dans un truc plus modulaire qui se monte un peu sur n'importe quoi. Si jamais tu veux watercooler le southbridge, il faut prendre un bloc avec les entrées sur le coté tel que celui-ci pour ne pas géner la carte graphique. J'ai le asus 4, et c'est vraiment pas pratique, ça a failli pas rentrer! Bon, du coup, je vais linker une pile de trucs : Pour gagner de la place : http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reserv...Volts_7512.html Tu parlais d'un ventilateur de 200 sur ton boitier? http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Radi...e-200_8863.html Ca devrait boucher le trou! Pour le CPU : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...CETAL_8417.html moins cher ou http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...CETAL_8762.html plus cher (j'ai ça, et je tiens mon CPU sous les 53°C dans le test OCCT) Après, c'est du tube et des embouts, tout est en filetage 1/4, pour le diamètre du tube, le 10mm interne, c'est assez cool, et pour les embouts, il y a soit des coiffes soit des cannelés (qu'il faut sécuriser en serrant autour alors que les coiffes le font seules mais sont plus chères). Je pense avoir fait le tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.