Aller au contenu

[RESOLU] [RSS] Quelques idées pour les Premium


lildadou

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour.

Je suis récemment entré dans la vie active, avec l'heure de train qui va bien avec.

Je me suis donc intéressé sur les moyens de m'occuper pendant cet horrible évènement où l'on regarde les vaches passés.

J'aurai aimé pouvoir consulter les articles de PCInpact de la veille durant ce moment, mais il n'y a que la première phrase de l'article embarqué dans le flux! Je comprends que pour des raisons de visibilité, PCInpact ne dispense pas toutes ces infos dans les flux. Mais avec les comptes Premium le contexte à changé.

Tout d'abord, la pub n'est pas obligatoire sur les comptes Premium, il n'y a donc pas de pertes financières a pouvoir consulter les articles complets par flux RSS ou via le site.

Mieux encore, le flux RSS est moins couteux en terme de bande-passante (images, toussa).

Serait-il possible que le comptes Premium puisse disposer de flux RSS "débridé" ?

Pour les comptes Premium avec pub, est-il envisageable de disposer de flux RSS "débridé" avec un bandeau de pub à la fin? (façon Nouvel Observateur).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'idée, j'aime beaucoup, mais comment fais tu pour vérifier l'identité de celui qui se connecte au flux?

De la même manière qu'avec un site Web : un cookie :transpi:

On peut faire çà? Après tout le RSS c'est un truc over HTTP, les cookie c'est du HTTP ou du HTML?

M'enfin au pire on peut inclure les infos d'indentification dans la commande GET

http://www.pcinpact.com/rss/feed?login=lildadou&sessionid=untrucsuperlongquetaurajamaislachancedetaperunjourparhasardtelleme
ntclong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'idée, j'aime beaucoup, mais comment fais tu pour vérifier l'identité de celui qui se connecte au flux?

De la même manière qu'avec un site Web : un cookie :love:

On peut faire çà? Après tout le RSS c'est un truc over HTTP, les cookie c'est du HTTP ou du HTML?

M'enfin au pire on peut inclure les infos d'indentification dans la commande GET

http://www.pcinpact.com/rss/feed?login=lildadou&sessionid=untrucsuperlongquetaurajamaislachancedetaperunjourparhasardtelleme
ntclong

Oui mais quel client RSS supporte ça?

Enfin j'ai jamais vu de flux RSS avec login :love:

EDIT: apparement CCM dispose d'un flux RSS sécurisé, si vous avez des contacts, savoir comment ils font :six:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Alors re-bonjour à tous. J'étais absent à cause du boulot/vacances.

M'enfin au pire on peut inclure les infos d'indentification dans la commande GET : http://www.pcinpact.com/rss/feed?login=lil...arhasardtelleme

ntclong

Oui mais quel client RSS supporte ça?

Tout les clients RSS supporte la commande GET (heureusement, on doit faire un GET que se soit avec ou sans paramètres supplémentaire)

L'idée est bonne, mais il faudrait sécuriser le flux, afin que tout le monde ne l'utilise pas. Pseudo / MdP de l'INpactien Premium ?

C'est la préoccupation de base du sujet. J'ai remarqué que le problème racine est commun à celui des trackers de torrent privés qui veulent pouvoir relever les quantités seedées/leechées. Beaucoup modifie l'URL du tracker contenu dans le fichier torrent pour ajouter un numéro rattaché au compte utilisateur. On connait ainsi sa consommation.

Ici l'idée est la même : un compte Premium est rattaché à un numéro unique généré aléatoirement et suffisamment long pour ne pas être découvert par recherche exhaustive. Ce numéro est fourni à l'utilisateur. L'utilisateur consulte dès lors ses flux RSS en faisant suivre l'URL par ce fameux numéro (http://www.pcinpact.com/rss/feed?numero=fsd354fdsg45fdsgv6).

D'un point de vue sécurité, cette fonctionnalité ne constituerai (selon moi) pas un point d'entrée critique tant que le numéro est suffisamment long et que les mécanismes "d'essais maximum autorisés" y soit appliqué.

Plusieurs pistes, plus ou moins compliquées techniquement, peuvent élever la sécurité de fonctionnalité jusqu'à un niveau "très élevé" (je pense à l'utilisation de certificats utilisateurs signé par PcInpact) mais celle ci me semble suffisante et surtout très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Une idée pour les premiums :

faire un design austère qui ressemble à du texte style bloc note par exemple, pour être plus discret au boulot.

Sans image, sans couleur chatoyante (et donc sans pub d'où pour les premiums), avec des smileys en caractères, genre :transpi: -> ^^'.

edit : je viens de me rendre compte que c'est un topic spécifique pour les flux RSS, pas pour les idées pour les premiums en général, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...