Aller au contenu

[Résolu] Achat et conseils


KefCry

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite dans un premier temps changer de carte graphique et obtenir quelques conseils sur la compatibilité avec le reste de mon matos.

Jusqu'à présent je n'ai eu que des cartes Nvidia mais mon c½ur balance pour du ATI, la Radeon HD 4870.

Si vous avez une meilleure idée, je prend aussi, mon budget est de 200 euro max.

Le tout pour être à l'aise avec des jeux récent tel que Stalker.

Voila ma config:

Windows Vista ™ Édition Familiale Premium Version 6.0

MSI P6N SLi Platinum (Bios V 1.70)

Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz

2x2Go Corsair DDR2-800

NVIDIA GeForce 9800 GX2 (driver 257.21)

Cooler Master Real Power Pro 850 Watts

Le reste est dans ma signature.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une HD4870, c'est moins performant que ta 9800GX2, vu que cette dernière est du niveau des GTX275/HD4890 (sauf quand on active les filtrages en haute résolution).

Une HD5770 est à peine plus performante qu'une HD4870, et une HD5830 est au niveau de la HD4890.

Dans ton cas, un upgrade utile serait donc au minimum une HD5850 à partir de 270€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une HD4870, c'est moins performant que ta 9800GX2, vu que cette dernière est du niveau des GTX275/HD4890 (sauf quand on active les filtrages en haute résolution).

Une HD5770 est à peine plus performante qu'une HD4870, et une HD5830 est au niveau de la HD4890.

Dans ton cas, un upgrade utile serait donc au minimum une HD5850 à partir de 270¤.

Oui en effet après quelques recherches, je me suis rendu compte que la HD 5850 valait plus le coup et c'est vers cette dernière que mon choix va se porter. J'ai eu un coup de c½ur pour la version Frozr II d'MSI.

Qu'en est-il de la compatibilité? Le reste de mes composant ne brideront-ils pas les performances de cette CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, je passe commande lundi.

Pour l'OC du CPU j'attendrais le moi prochain pour me prendre un Noctua, la chaleur est la bête noire de mon PC (surtout en ce moment), ma carte vient de me lâcher (code 43) et mon processeur frôle les 50°C.

Edit: Merci pour tes conseils, commande reçu et monté, j'ai aussi pris le noctua la différence est flagrante, le PC c'est limite transformé en clim ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...