loulou74 Posté(e) le 7 juillet 2010 Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Bonjour, Je souhaite me faire un nouveau PC, tout petit. Je partais sur une config style Barebone, mais je ne connais pas grand chose au montage PC. Est-ce facile? Sinon, l'utilisation principale de mon futur nouveau joujou, est de la bureautique, multimedia, tres peu de jeu, un peu de 3D (solidworks). La 3D demande une CG de 1GO, et un bon processeur, 4Go de Ram... Je souhaite avoir un graveur de DVD et un lecteur de carte memoire en facade. Qu'est-ce que vous me conseillez... Mon budget sans écran, ni clavier, ni souris : 600euros Merci d'avance les amis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 juillet 2010 Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Tu peux faire une configuration mini-ITX avec un lecteur de carte-mémoires USB, ou une micro-ATX avec lecteur en façade, plus performante mais plus encombrante. Monter un PC n'est pas vraiment compliqué: il suffit de prendre le temps de lire les modes d'emploi des composants. Sinon, tu ajoutes 40€ pour le montage. J'espère que ma réponse ne va pas se perdre dans la modération des 7 topics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou74 Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Ouai, je pense bien qu'un montage n'est trop difficile, en + je vais me faire aider par un pote. Sinon pour la cm en mini ATX c'est une bonne possibilité. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou74 Posté(e) le 8 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Pas d'idée de bonne config. Snif. Je m'y connais tellement bien en pc , que j'ai vraiment besoin d'aide!! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Les liens au-dessus, ça pointe vers des paniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 juillet 2010 Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 J'ai trouvé cette config : - CM : MSI 890GXM-G65 (AMD 890GX) - Micro ATX à 130 euros avec un choipset graphique intégré HD4290 qui devrait satisfaire les petits besoins en jeux. - Proc : AMD Phenom II X4 955 Black Edition à 160 euros Overclockable et avec ujn cache L3 qui me paraît indispensable pour tes activités. - Refroidir : Ventirad livré avec le proc si pas d’OC. Sinon, un Cooler Master Hyper TX3 à 17 euros compatible tous sockets récents, silencieux et avec possibilité d’ajouter une second ventilateur. - RAM : G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL7D-4GBRH à 113 euros - Boîtiers : Antec Performance One Mini P180 - Boitier mini tour à 110 euros ou Antec Solo - Boitier mini tour à 83 euros ou Xigmatek Asgard II noir à 35 euros - Graveur : Pioneer DVR-S18L - noir à 35 euros - Lecteur de cartes : Akasa AK-ICR-01 - Lecteur de cartes 30 en 1 + port USB 2.0 pour baie 3" ½ à 13 euros - Alim : Corsair Power CX - 400W à 45 euros Total au plus cher : 623 euros hors frais de port. Et tout est discutable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.