Aller au contenu

Problème RAM ?


kamusy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis perduuuuuuuuuuuuuu HELP ME pls!

J'ai changé ma CM + PROC dimanche et depuis j'ai que des problèmes.

Pour la petite histoire: J'ai donc changé de CM + PROC ce week-end, quand j'ai installé mon matériel ma CG ne voulait pas fonctionner correctement (l'écran n'arrivait pas a la détecter...). Je suis donc retourner au magasin pour voir si il n'y avait pas de problème avec la CM...

Tout semble fonctionner chez le vendeur sauf la CG qui va en SAV car le problème viendrait d'ellle... sachant qu’elle fonctionnait très bien avant…

Je rentre chez moi, j'installe mon ancienne CG et mon PC fonctionne. Sauf qu'il fait 3 bip au démarage (Tu Ti Tlu)

Quand je look le net, 3 bip = Erreur mémoire de test lecture / écriture - Barrette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.

Cela me semble louche sachant que je n'avais pas de problème avec mes barrettes avant...

J'ai 2x 2go DDR2 que j'ai placé une à une sur les 4 ports DDR et toujours les 3 bip.

Pourtant avec un clic droit sur "Ordinateur" pour voir ma config, j'ai bien 4Go DDR d'indiquer et quand je fais le test pour évaluer mon PC (dispo sous vista et seven) ma DDR semble bonne avec un note de 7,9.

J'ai reformater une nouvelle fois pour voir si le problème ne venait pas des drivers CM mais non.

Je ne suis pas très bon en informatique et avant d'aller pleurer dans un magasin pour faire analyser mon PC et lâcher 60¤ je voudrais essayer de corriger le problème moi même avec votre aide.

J'ai DL le logiciel EVEREST Ultimate Edition pour vous donner les infos de mon PC.

Ordinateur:

Type de système ACPI x64-based PC

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Professional

Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]

Internet Explorer 8.0.7600.16385

DirectX DirectX 11.0

Carte mère:

Type de processeur QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3215 MHz (16 x 201)

Nom de la carte mère MSI NF520T-C35 / NF725T-C35 (MS-7615)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-4xx, AMD K10

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

DIMM1: Corsair XMS2 CM2X2048-6400C5 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

DIMM4: Corsair XMS2 CM2X2048-6400C5 [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS AMI (07/31/09)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9600 GT

Moniteur Asus VW220 [22" LCD] (8BLMVD017009)

Multimédia:

Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - High Definition Audio Controller

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI

Contrôleur de stockage Contrôleur ATA série NVIDIA nForce

Contrôleur de stockage Contrôleur ATA série NVIDIA nForce

Disque dur MAXTOR S TM3250310AS SCSI Disk Device (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S223F SCSI CdRom Device (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:22x/8x, DVD-RW:22x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]

D: (NTFS) 146.5 Go (113.3 Go libre)

E: (NTFS) 58472 Mo (42981 Mo libre)

Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Merci d'avance aux gens qui vont prendre le temps de lire et de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait 3 bips mais démarre quand même ?

Oui il démarre. Je play sur mes jeux, j'écoute de la musique etc...

Il ne semble pas y avoir de problème (pour le moment) quand je l'utilise.

Hier j'ai juste eu un ou deux bug sur internet (page qui freeze) et un problème de couleur sur les photos (mais corrigé)

Seulement 3 bip au démarrage qui n'étaient pas la avant.

----

EDIT: Je viens de tomber sur : http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Les 3 bip pouraient être aussi : 3 bips Erreur dans la mémoire de base Changez la puce du BIOS

Comment savoir si les 3 bip sont pour le BIOS ou la RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel le magasin et j'ai bien 7j pour rapporter la CM.

Je vais voir pour demain matin car je vais en profiter pour rapporter CM+PROC+RAM et le SAV va tester pour vérifier.

Une chance si le problème vient de la CM je devrais rapartir avec une nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...