ndotb77 Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 bonjour, j'ai deux disques durs 1To en sata 3 que je comptais mettre en raid à partir d'une carte Asus (PCI ex) Or jai acheté un SSD crucial en sata 3 ...il manque donc un port sata 3 pour mettre tout mes disques je comptais mettre le SSD sur la carte Asus ainsi que l'un des disques dur 1To et le dernier en Sata 2 sur ma carte mère ma question est de peut on mixer un disque dur en Sata 2 et un disque dur branché en Sata 3 pour faire un Raid? Y aura t-il un bridage? merci Bastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Si ce n'est pas branché sur le même contrôleur, le RAID ne sera pas possible, sauf s'il est logiciel... Par ailleurs, pour le moment un disque dur mécanique ne pouvant pas du tout saturer du SATA 2, autant les brancher tous les 2 sur du SATA 2 si nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 6 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 oui cest vrai mais je me demandais si le fait que l'un des disque soit sur du sata 3 améliorerait un peu les perf du raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgilounet Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Il y a de fortes chances que la différence de performances soit négligeable (pour les disques durs en raid). Priorité absolue au SSD sur le sata III, sachant qu'il en faut déjà un très bon pour saturer une interface sata II... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 ok merci bien facon jattends une carte raid highpoint raid 640 pour gérer mes disques sata 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.