farbebleu Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Préviens le que les 64 bits sont compatible avec le 32... et que la 64 marche très bien Hmmmm j'adore les prestataires de ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Une partie étant vrai avec Vista... mais depuis il s'est écoulé du temps... Et donc c'est Windows 7 en version 64 bits qui est véritablement recommandé, surtout pour le long terme, dont si on a beaucoup de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Et ben ... Techniquement ... Il n'y a pas de fausse idée dedans (mis a part le "32 bits non compatibles"). Elle ne fonctionne pas sur les processeurs qui n'ont pas de jeu d'instruction 64 bits (beaucoup de portables en font partie = /) Les applications 16 bits ne sont pas compatibles (beaucoup de vieille applies que se trainent certains users de générations en générations, léguées par les arrières grand OS) Les drivers doivent être signés pour fonctionner (WHQL). Ca se contourne en désactivant le contrôle de la signature La grosse connerie en revanche, c est que toute version de Seven achetée est dispo en 32 & 64 bits dans sa boîte. S'il est presta de ta boîte, je comprend parfaitement son laïus. De vieilles applies métier son en 16 bits (héritées de pré-2000 en général), et pour une boîte, passer sur du tout 64 bits, ça implique souvent des remaniements importants. Higapeon, l'avocat d(e l'idiot de)u diable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Au pire, il suffit d'utiliser XP Mode, qui est 32 bits, et donc permet d'utiliser des applications 16 bits... donc au final avec le 64 bits il n'y a pas vraiment de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Au pire, il suffit d'utiliser XP Mode, qui est 32 bits, et donc permet d'utiliser des applications 16 bits... donc au final avec le 64 bits il n'y a pas vraiment de risque Edition Enterprise minimum si je ne m'abuse. Qui est hors de prix si mes souvenirs sont bons = / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Il suffit d'avoir la version Professionnelle, accessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 7 juillet 2010 Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Au temps pour moi, merci pour la précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 juillet 2010 Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Je ne pense pas qu'il ait le droit de mettre une clé XP VLK (grand volume, et pas d'activation), à moins que vous soyez au courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Avec le downgrade, il y a bien une clé écrite sur papier, non ? Dans ce cas, pas moyen de comparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 J'ai également de gros doutes sur l'installation de nos ordinateurs en XP pro (downgrade vista) avec une clé SLP. Le numéro de série affiché de XP est le même pour l'ensemble de notre parc informatique alors que les appareils ont été achetés à des dates différentes (parfois plus d'une année entre 2 achats).Qu'en pensez-vous ? Normal. Si vous aviez des pc de marque (fuji, nec, ...) les bundle cd sont prévus de la sorte. Il se peut aussi qu'il utilise des cd préparés pour le déploiement. Il faut savoir que lorsqu'un pc est livré avec un vista et un xp (fonctionne aussi avec se7en) les clés sont toutes les mêmes. Cependant si tu prends cette clé pour faire une réinstalle depuis un cd xp classique il va te jeter en te disant qu'elle n'est pas reconnue. Selon moi tu paniques pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Ah oui pardon, j'avais confondu clé SLP et clé VLK... en effet c'est donc normal sur PC de marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 J'ai également de gros doutes sur l'installation de nos ordinateurs en XP pro (downgrade vista) avec une clé SLP. Le numéro de série affiché de XP est le même pour l'ensemble de notre parc informatique alors que les appareils ont été achetés à des dates différentes (parfois plus d'une année entre 2 achats).Qu'en pensez-vous ? Normal. Si vous aviez des pc de marque (fuji, nec, ...) les bundle cd sont prévus de la sorte. Il se peut aussi qu'il utilise des cd préparés pour le déploiement. Ca dépend la quantité, du fournisseur, des options prisent en même temps. En général, c'est livré avec de l'OEM. Donc pas de VLK ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Ca dépend la quantité, du fournisseur, des options prisent en même temps. En général, c'est livré avec de l'OEM. Donc pas de VLK ... Perso à chaque fois que j'ai voulu récupérer la clé d'un XP installé sur une downgrade c'était toujours la même. Peu importe la marque, année, produit etc... C'est pour ça que cela ne me choque pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 La grosse connerie en revanche, c est que toute version de Seven achetée est dispo en 32 & 64 bits dans sa boîte. Lorsque tu achètes un Windows OEM, tu l'achètes en 32 OU 64 bits. Les applications 16 bits ont peut être fait leur temps, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 La grosse connerie en revanche, c est que toute version de Seven achetée est dispo en 32 & 64 bits dans sa boîte. Lorsque tu achètes un Windows OEM, tu l'achètes en 32 OU 64 bits. Les applications 16 bits ont peut être fait leur temps, non? dans le domaine pro on en trouve encore un paquet (et c'est rien de le dire). J'ai encore un client l'autre jour qui m'a pondu un programme codé en... Cobol. o O Alors allez lui balancer un se7en 64bits, je doute que le monsieur apprécie. Et j'ai pas mal d'exemple du style. Perso, le prestataire cité ne me parait pas si mauvais que ça même si son texte contient quelques erreurs, personne n'en ai à l'abri et quand j'en fais, j'accepte qu'on me les montre pour pouvoir progresser. Après je ne connais pas les tenants et les aboutissants de votre histoire avec votre ex-informaticien m'enfin ce que j'en dis. : D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 9 juillet 2010 Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 dans le domaine pro on en trouve encore un paquet (et c'est rien de le dire).J'ai encore un client l'autre jour qui m'a pondu un programme codé en... Cobol. o O Alors allez lui balancer un se7en 64bits, je doute que le monsieur apprécie. Et j'ai pas mal d'exemple du style. Perso, le prestataire cité ne me parait pas si mauvais que ça même si son texte contient quelques erreurs, personne n'en ai à l'abri et quand j'en fais, j'accepte qu'on me les montre pour pouvoir progresser. Après je ne connais pas les tenants et les aboutissants de votre histoire avec votre ex-informaticien m'enfin ce que j'en dis. : D Ben ça fait 5 ans que je suis dans ma boite et je ne suis tombé qu'une seule fois sur un vieux programme (sous windows 3.0) et il a été décidé de le refaire intégralement (en même temps, pas le choix vu l'age de la bete xD). Je dois être chanceux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 9 juillet 2010 Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Ben ça fait 5 ans que je suis dans ma boite et je ne suis tombé qu'une seule fois sur un vieux programme (sous windows 3.0) et il a été décidé de le refaire intégralement (en même temps, pas le choix vu l'age de la bete xD). Je dois être chanceux ^^ 6 mois dans la même boite et j'ai déjà vu plus de vieilles applis que toi. Ma mission est d'ailleurs d'en réactualiser une... elle a 20 ans et gère des contrats (+ facturation particulière). Je te laisse imaginer l'état de l'application et de la BD derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.